vendredi 9 octobre 2015

Un aperçu de notre dernière escapade à Québec & notre repas chez Öm Prana

Salut vous autres, 

En août dernier, comme à chaque année, on s'est rendu dans la merveilleuse ville de Québec pour nos vacances estivales.  Binnnn oui, encore une fois de plus.  On ne s'en lasse pas de cette destination comme vous pouvez le constater.   

Cette année par contre, notre séjour s'est déroulé différemment.  Pour une première fois depuis belle lurette, on est tombé sur une semaine complète pratiquement sous la pluie.   Dans mon coin de pays, on croulait littéralement sous la pluie et la fraicheur depuis plusieurs mois.  On avait donc hâte de se rendre à Québec pour enfin connaître de belles températures et revoir le soleil.  Ironiquement, cette semaine là, il a plu à Québec tandis que notre région connaissait un début d'été avec un beau réchauffement.

On avait planifié faire pleins de randonnées en vélo dans les nombreux sentiers destinés aux cyclistes, entre autre ceux de la Route verte.  Un de mes amis m'a récemment fait découvrir ces sentiers et je suis réellement plus qu'épatée par l'ingéniosité derrière tout ça.  Le tout est super bien aménagé, adapté pour les randonnées en famille et les paysages sont tout simplement merveilleux.     Je tenais absolument à découvrir ces sentiers, alors on profitait des percés de soleil ici et là pour faire un peu de vélo.  Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance d'en faire autant que souhaité compte tenu de la pluie, mais ce n'est que partie remise.  Ohhhh que oui...!!!   Il y a des tonnes de sentiers à parcourir et on a déjà hâte à nos prochaines visites à Québec pour découvrir d'autres magnifiques endroits.    

Vu de nos sentiers de la Route verte

Cette découverte est vraiment chouette, car elle va nous permettre de visiter cette merveilleuse ville sous un autre angle.  Après toutes ces années à visiter cette ville, il faut trouver une façon de pimenter nos escapades, n'est-ce pas ?!

Toute heureuse devant les Chutes-Monmorency !!!  Un endroit splendide

Lors de nos randonnées, on a bien entendu filé l'incontournable Promenade Samuel-De-Champlain le long du Fleuve Saint-Laurent, passé par le Marché du Vieux-Port, le Domaine des Maizerets pour finalement se rendre à notre endroit de prédilection, les Chutes-Montmorency.   Et pourquoi notre endroit de prédilection ?!  C'est simple, on a plein de merveilleux souvenirs à ce splendide emplacement.  Entre autre, plus de 15 ans passés, mon homme m'avait surpris avec une toute romantique demande en mariage.  Ahhhh....romantique, hein ?!  Binnnn oui...!!!  Il m'a surpris avec cette merveilleuse demande après avoir gravi l'escalier panoramique de 487 marches qui mène de bas en haut du parc.    Que de beaux souvenirs.  C'était donc fort agréable de se rendre à ce magnifique parc en vélo. 

Les magnifiques Chutes-Monmorency

Malheureusement, j'n'ai presque pas pris de photo lors de notre escapade à Québec et dans les sentiers pour cycliste.  J'suis plutôt "gauche" en vélo, alors je préféré garder ma concentration sur la route pour éviter une collision avec les autres passants.  Oui, oui...avec moi, tout est possible, hein ?!  D'autant plus que mon vélo est un peu trop gros pour moi, mais ça, c'est une autre histoire.

On s'enligne pour poursuivre notre randonnée en vélo

Une de nos premières soirées à Québec, la pluie avait laissé place au percé de soleil, alors vite, direction vers le Parc du Bois-de-Coulonge.  Depuis que Jeanne, du blog Château imaginaire, m'avait parlé de ce parc encore inconnu pour nous, je tenais absolument à m'y rendre.    Ahhhh...mais quel endroit splendide !!!  Sérieux, merci Jeanne de nous avoir permis de découvrir ce magnifique parc tellement paisible.   Vraiment, je me verrai très bien y passer des heures à relaxer avec un bon livre sous la main ou simplement écouter le son des feuilles des arbres et le "pit pit" des petits oiseaux.    Ce parc a une superficie de près de 24 hectares et on peut s'y balader tranquillement dans les sentiers pédestres et les différents jardins en plus de relaxer avec une vue sur le fleuve.  Du pur bonheur !!!

Mon homme devant l'écurie du Parc
Il y avait une tonne de gros écureuils du genre dans le parc et étonnamment, facile d'approche
Une fontaine dans le Parc
Magnifique vue du fleuve à partir du belvédère
Un belvédère pour des pauses romantiques
Quel endroit relaxant...!!!
J'adore toutes les fleurs jaunes...!!!!

Ahhhh...et bien entendu, qui dit vacance à Québec dit aussi les bons petits repas agréables dans divers restos.  Miummm....!!!  Et pour nous, heureux couple végé-omni, resto signifie également de looooooongues disputes discussions et certains compromis à faire.  Hé hé...!!!  Moments assez intenses parfois.  Habituellement, j'avoue que je peux être quand même assez "exigeante" avec mon homme face à tout ce qui concerne la bouffe.  Ouais...!!!  Québec regorge d'endroits et diverses épiceries tellement bien garnis de trucs bio, végan et santé que je ne retrouve guère dans mon patelin.  J'deviens littéralement "gaga" et veux vraiment TOUT voir, visiter, acheter et admirer.  Et ce, sans compter les différents restos que je veux essayer.  Bref, j'pourrais facilement passer ma vacance entière sur le thème de la bouffe.    Et je me considère tout de même chanceuse puisque mon homme est habituellement bien patient.  Cette année par contre, monsieur a mis son pieds à terre face à mes petites requêtes.  Il commence à en avoir ras-le-bol des vacances reliées à la bouffe, alors la formule devait changer.    "Capitch !!! message compris mister..!!!". 

Mon homme a le grand sourire.  Il s'apprête à manger dans un resto de SON choix...!!!

"...mais, mais...!!!"  Biiiin oui, j'suis d'même moi, j'aime bien avoir le dernier mot....hi hi !!!  Non mais,...après tout, ce ne serait pas digne de moi de ne même pas avoir une petite demande...!!!  Hé hé...!!!  Alors, ma seule petite requête était de prendre un repas complet au Centre holistique et bistro Öm Prana.   Ce resto est principalement cru et entièrement végétalien.

Le Centre holistique Öm Prana, en plus de leur petit bistro et mini-épicerie fine, offre également dans la section arrière du bâtiment, des cours de yoga et de méditation.  En fait, le but du Centre est d'offrir des produits et services qui permettent de nourrir et bien gérer l'énergie pour une vie en santé, bien active et pleine de projets et réalisations.

L'année précédente, on avait brièvement visité l'endroit pour casser la croûte avec de délicieux smoothies.  Cette fois, je tenais à prendre un repas complet.  Ohhh que oui...!!!  Je vivais depuis presqu'un an avec ce regret de ne pas avoir eu l'estomac suffisamment grand pour déguster quoi que ce soit du menu, alors je devais absolument me reprendre.  Monsieur a d'abord gentiment accepté cette demande bien raisonnable.   Merci...!!!

Ohhhh mais...quelques minutes avant d'entrer dans le bistro, l'homme n'était soudainement plus d'humeur à manger.  Il planifiait déguster un smoothie pendant que moi, je mange et qu'ensuite, il se pourlécherait les babines d'un bon gros fast-food.  "Ahhh bin là...whôoooo mon homme !!!   Chose promise, chose dûe...!!!    Too bad, tu vas manger un repas...!!!  Hé hé...madame peut être autoritaire parfois, hein ?!  Ahhhh bin...il faut s'qu'il faut...!!

Finalement, mon homme a choisi le kombucha maison de Öm Prana sucré avec du stévia, "Love", avec une soupe chaude aux lentilles et légumes comme entrée.  Et en guise de repas, il s'est laissé séduire par l'assiette de la cliente précédente, avec un sandwich Maître Zen.  Pour ma part, j'ai entamé le tout avec l'autre saveur de kombucha maison à la chlorophylle et menthe, le "Detox".  Et comme plat de résistance, choix très difficile à faire, j'ai finalement opté pour la pizza Prana avec une salade en accompagnement et vinaigrette à l'orange.    Comme dessert, mon homme tenait à goûter au beau gâteau au fauxmage avec son coulis de framboise.  

Le kombucha Détox (vert) et Love (rose) sucré au stévia de Öm Prana

En ce qui concerne les kombuchas, on les a tous les deux vraiment aimé.   En fait, j'avais déjà savouré le Détox en mars dernier, mais le Love était nouveau pour moi.  Mon homme n'est habituellement pas un grand amateur de kombucha, mais il considère le Love comme le meilleur qu'il ait eu la chance de goûter et n'aurait pas de difficulté à en consommer régulièrement.    Cette ingéniosité de sucrer leur kombucha avec du stévia m'intrigue grandement.  Je fais régulièrement mon propre kombucha, mais je n'avais jamais envisagé cette option.  Alors, j'ai maintenant matière à réflexion pour de futur essai.

La soupe chaude aux légumes et lentilles
Sandwich Maître Zen (Pain vitalité, hummus de lentilles, carottes, tomates, laitue, mayo et luzerne)

La soupe chaude aux légumes et lentilles de mon homme était une valeur sûre.  Et il n'a effectivement pas été déçu.  Il a d'ailleurs adoré son bol et en aurait pris davantage.  Quant au sandwich, il était lui-même étonné d'apprécier.  Sauf pour la grosse tranche de tomate qu'il m'a rapidement refilé.  Et le fait que c'était plutôt difficile à manger sans faire de dégât partout.    Biiin....pour cet aspect, j'vous conseille de ne pas trop en tenir compte comme monsieur se plaît à faire des dégât avec TOUT, alors...!!!  Hi hi !!!  Maintenant, son gâteau au fauxmage.  Fan de dessert cru, à base de noix et sucré, les papilles de monsieur jubilaient de bonheur.    Il s'est franchement régalé.

La pizza Prana (pâte de sarrasin germé déshydratée, sauce tomates séchées, épinards, poivrons rouges et courgettes marinées, oignons caramélisés et ricotta d'amandes) accompagnée d'une belle salade & pousses avec une vinaigrette à l'orange

Mon repas principal maintenant.   La pizza était tout simplement succulente.  La pâte avait juste assez de tendreté et la sauce aux tomates séchées...miummm !!!   Juste trop bon.  Les courgettes marinées étaient également fort agréables en bouche.  Vraiment, je n'hésiterais pas à reprendre ce plat et le recommander à qui que ce soit.    Mon homme n'a toutefois rien voulu savoir d'y goûter.  Bahhhh...c'était sa perte, hein...?!  Pour ma petite salade d'accompagnement, le choix de légumes et pousses étaient fort intéressant.  La vinaigrette à l'orange par contre, n'amenait pas grand chose de plus à cette salade.  J'avais le choix entre 2 vinaigrettes, alors il est possible que l'autre aurait eu un effet différent et plus recherché.  La plupart du temps, je mange mes salades du genre sans vinaigrette, alors j'aurai pu suivre mon habitude.  J'ne mange habituellement pas de dessert, alors j'en n'ai pas pris.  Cependant, j'ai goûté au gâteau de mon homme et je confirme que c'était franchement décadent et bien riche.

Gâteau aux faux-mage et coulis de framboise

Finalement, mon homme a du admettre avoir été agréablement surpris par son repas.  Il était satisfait et bien rassasié.   Bingo !!!  Comme quoi ça vaut la peine parfois d'être insistante.  Hé hé...!!!

Avant de quitter le bistro, je devais m'assurer de ramasser ma commande.  Commande de quoi ?!  Des délicieux Vromages de l'entreprise Vegnature mes amis.  Binnnn oui...de délicieuses petites bûchettes style "chèvre" de fauxmage à base de noix de cajou, végétaliens, crus et faits de façon artisanale.   Depuis leur sortie, je lisais que des éloges face à ces Vromages.  Malheureusement, ils ne sont pas offerts dans ma région, alors je n'avais pas encore eu le bonheur de les essayer.  En fait, en mars dernier, lors d'une autre escapade à Québec, j'm'étais rendue au bistro Öm Prana, un de leur détaillant autorisé, dans le l'optique de m'en procurer, mais sans succès.  Snifff...!!!  Ces Vromages sont tellement populaires qu'ils partent comme des petits pains chauds.  Aussitôt arrivé, aussitôt parti !  Cette fois, j'avais donc prévu le coup.  J'suis entrée directement en contact avec la propriétaire, Nancy Grenier, pour placer ma commande, ce qu'elle a gentiment accepté.  Merci encore Nancy !!!  J'avais donc commandé 4 variétés de Vromage en bûchette et 2 crémeuses en pot.  Hélas, Nancy n'avait pas préparé les crémeux cette semaine là.    J'suis donc repartie toute heureuse avec mes 4 bûchettes de Vromage.  

Mes 4 Vromages en forme de petites bûchettes style "chèvre" de VegNature

Je vous réserve d'ailleurs un autre billet sur ces fabuleux Vromages pour une prochaine fois.  Le présent message se fait déjà long, voir même trop long...!!!  J'ne veux pas vous retenir en otage plus longtemps.  Mes pauvres, vous êtes trop indulgent avec moi.  J'ai le don parfois de vous faire subir mes grands romans.  Et le pire, c'est que vous ne pouvez imaginer toutes les paragraphes que je vous épargne.  J'écris parfois pendant des heures pour me rendre compte que ce n'est pas un roman à plusieurs tomes que vous recherchez, mais simplement de petits billets causant bouffe ou autres trucs.  Alors, j'efface et recommence.  Hé hé...!!!  Vous comprenez maintenant pourquoi il m'est impossible de publier un billet par jour.  

Ohhh...j'oubliais presque...!!!  Avant de terminer ce billet, j'voulais également mentionner que j'ai finalement eu la chance de visiter le nouveau supermarché santé Avril de Lévis.  J'étais tellement heureuse de pouvoir enfin me rendre à un Avril depuis le temps que j'en entendais parler.   En fait, j'avais surtout hâte de voir le comptoir Crudessence.    

En ce qui à trait au supermarché, ma visite ne m'a pas déçue.  J'y ai fait de belles trouvailles et bien entendu effectué de bien beaux achats.   Quant au comptoir Crudessence, c'est également bien.  Je réalise toutefois que mes attentes étaient un peu trop élevées.  En fait, c'est ma faute car c'est bien indiqué "comptoir" et non "restaurant".  J'm'attendais à retrouver beaucoup plus de plats crusinés et servis dans les restos Crudessence de Montréal.  

Au comptoir, on peut se faire préparer une belle variété de smoothies ou jus frais sur place.  Cependant, les autres plats disponibles sont limités.  Ils sont préparés le jour même, emballés et prêts à servir.  Dans le petit comptoir réfrigéré, cette soirée, il y avait des bols de salade-repas, des  wraps et rouleaux divers avec une petite sauce.  Bien entendu, on retrouvait les kombucha Rise de l'entreprise et la maman kombucha pour partir soi-même cet élixir.    

J'ai finalement opté pour un rouleau aux "oeufs".  Le rouleau est composé de feuille de riz, laitue, pousses de trèfle, carotte, chou rouge, courgette et oignons.  Le pâté aux oeufs contient des noix de cajou, céleri, graines de tournesol, jus de citron, oignon, ail, sel et épices.  Et la vinaigrette Fat Free Tibet en guise d'accompagnement est constituée de sauce tamari, nectar d'agave, jus de gingembre, jus de citron, ail en purée, cari et Cayenne.

Rouleau aux "oeufs" du comptoir Crudessence de Lévis

L'ensemble du repas était délicieux, frais et léger.  Cependant, je dois dire que ce rouleau n'avait rien de révolutionnaire.  C'est le genre de rouleau que je me prépare de temps à autre à la maison.  Je regrette ne pas avoir pris le rouleau aux "faux thon".  Possiblement que la farce aurait eu un goût plus recherché comme il y avait des algues dans le mélange.  Ahhh binnn...ce sera pour une prochaine fois, hein ?!  Et vraiment, j'ne suis pas à plaindre car je me suis bien régalée.

Ceci dit, j'vous laisse là-dessus et sur quelques autres clichés de notre séjour à Québec.    Hé hé...à voir nos photos, c'est à se demander où est la fameuse pluie dont je vous ai mentionné, hein ?!  Hé hé...!!!  C'est simple, on sort la caméra avec les rayons de soleil.    Ainsi, on garde de souvenirs bien ensoleillés.

Une promenade dans le Vieux-Québec tandis que le soleil était de la partie
Fontaine de Tourny située face à l'hôtel du Parlement
Les deux tourtereaux vous salut du Vieux-Québec.  À la prochaine les amis.  Hé hé...!!!
 Je vous souhaite une magnifique fin de semaine.  Au plaisir de vous lire et à bientôt les amis.  Bisous.

24 commentaires:

  1. Quelles belles photos!
    Ça fait du bien d'aller s'aérer hein?
    Vivent les voyages!
    Malgré le temps pas trop génial, vous avez su profiter de tout ce qui s'offfrait. yeah!
    Te voilà "requinquée" pour affronter la longue saison qui s'en vient ;-)

    Les fauxmage VegNature sont tellement bons!!!!!!!!!!!!!
    On en a justement englouti un hier soir! Encore! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci tout plein Éphée :) C'est gentil.

      Oufff...tu ne pouvais pas dire mieux. Comme ça fait du bien aérer et se promener ailleurs. Et en effet, malgré la pluie, on a profité au max de notre séjour et surtout des percées de soleil.

      Hi hi !!! Oui, il va vraiment falloir être bien "requinquée" pour affronter notre loooooooooongue saison froide, car ici, c'est presque 10 mois par année...ha ha !!! J'exagère à peine si je me fie à cette année.

      Miumm...ils sont déments, hein, ces Vromages ?! Je les adore et j'ai déjà trop hâte de m'en procurer d'autres. Et quelle chance pour vous qui puissiez maintenant s'en procurer à Montréal. Un petit bijou.

      Bonne fin de semaine Éphée :)

      Supprimer
  2. Je vais quelques fois à Québec pour visiter ma belle-famille - je prévois d'ailleurs une visite pour le nouvel an ainsi qu'une visite en février pour un spectacle de Jean Leloup! -, mais j'avoue que je n'ai jamais vu la ville sous cet angle. Vous avez apporté vos propres vélos avec vous? C'est une très bonne idée de faire du vélo à Québec. Malheureusement, parce que j'y vais toujours en covoiturage, il serait bien compliqué pour moi d'apporter plus qu'un petit sac pour séjourner à Québec.

    Tu as très bien fait d'insister pour manger chez Om Prana! Dommage que ton mari n'ait pas eu envie de goûter à ta pizza, mais au moins, il a semblé capoter sur le reste ;).

    Avril est effectivement une épicerie géniale. Je ne sais pas si la succursale de Québec ressemble à celle de Longueuil, mais c'est toujours un plaisir pour moi d'y faire un tour quand je passe à Longueuil. Certains produits difficiles à trouver s'y vendent et l'épicerie est elle-même très spacieuse et lumineuse, ce qui n'est pas le cas de tous les marchés bios ;)

    J'ai très hâte de lire ton billet sur les fromages vegnature!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...Québec !!! Quelle belle ville. On y va 2-3 fois par année depuis plusieurs années et on ne se lasse jamais on dirait. On amenait toujours nos vélos en été par le passé, mais on ignorait qu'il y avait des tant de sentiers destinés au vélo. Par ici, les sentiers pour vélo sont plutôt rare et pas mal moins bien organisé que chez-vous, dans la province du Québec. Et quand mon ami m'a parlé de ces nombreux sentiers, je tenais absolument à y aller et j'en suis vraiment fière. C'est de toute beauté et il y en a tellement. Une merveilleuse façon de visiter la ville et les coins cachés de la ville. C'est vrai que pour toi qui fait du co-voiturage, ce serait un peu trop compliqué amener son vélo. Il est toutefois possible d'en louer à divers endroits dans la ville.

      J'aimerais bien avoir la chance de découvrir les sentiers et pistes cyclables de la ville de Montréal. On me dit que du bien également de ces pistes.

      Hé hé...madame a tenu son bout pour Öm Prana et j'en suis bien fière, car on s'est régalé. Et monsieurs a vraiment aimé, alors ça inaugure bien pour nos futurs voyages. Et en plus, Nancy, la propriétaire du Centre est tellement une belle personne/âme. J'adore l'énergie qu'elle dégage cette femme. Et mon homme a vraiment été épaté de jaser avec elle. Chouette :)

      La succursale de Lévis de l'épicerie Avril est également très spacieuse et lumineuse. Vraiment un bel endroit, moderne où il fait bon faire ses emplettes. J'y ai également fait de très belles trouvailles dont je n'avais pas encore aperçu nul part. Entre autre, la culture bactérienne végan pour faire mon propre yogourt.

      Ohhh...les Vromages Vegnature, c'est vraiment dément !!! Un truc de qualité. Dis-moi, est-ce que tu as la chance d'en goûter quelques variétés ?! Je sais que vous avez maintenant plusieurs points de vente à Montréal, alors vous pouvez maintenant avoir la joie d'engloutir ces petites bûchettes quand bon vous semble.

      À bientôt Maya :)

      Supprimer
  3. Chère Jessica,
    Merci pour ce beau et bon moment que je viens de passer à lire ton article. Je me suis laissée portée par les mots et les photos. Je suis ravie de te voir, ainsi que ton homme. Franchement la petite photo de ton profil ne vous rend pas hommage. Vous êtes beaux tous les deux !!!
    Tous ces plats dégustés me font envie.
    Je suis partie en vacances grâce à toi, ma Jess, merci beaucoup !!!
    La neige est arrivée ? Ce matin j'ai pris en photo les légumes que j'ai acheté au marché bio, après le Pilates, Je la mettrai sur mon blog, juste pour que tu vois que nous avons encore des légumes d'été.
    Gros bisous, et prends soin de toi ! Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...merci tout plein Carole pour ton message si adorable. Et pour tes gentils compliments :) C'est grandement apprécié.

      Hi hi !!! Oui, tu as bien raison. Il est grand temps que je mette à jour ma photo de profil ainsi que plusieurs aspects sur ce blog. J'suis tellement novice et même nulle en informatique que je remets constamment cette tâche. En fait, j'ai réussi à mettre mon blog sur pieds 3 ans passés, mais je ne sais pas si je serai encore en mesure de retravailler ces aspects techniques...hi hi !!!

      Finalement, on a reçu un peu de neige samedi matin, mais rien d'énervant. Elle est partie le jour même...fiouuu !!! Ahhh...t'es trop chou, toi, pour tes légumes :) J'ai bien hâte de les voir...merci tout plein pour cette belle pensée :)

      Gros bisous Carole et à bientôt. Prends bien soin.

      Supprimer
  4. Alors là je proteste, cet article n'était vraiment pas trop long et j'en redemande. Ton style vif et varié, plein de fraîcheur et parfois de fantaisie me plaît déjà depuis pas mal de temps !
    Tu m'as fait saliver devant toutes les descriptions de ces beaux plats ! que n'avons-nous les mêmes ici ! et puis ta balade et les photos de Québec m'ont fait rêver. Que j'aimerais vraiment y aller !!! mais mieux vaudrait que je sois accompagnée et même si ma belle-fille et mon fils seraient partants - ils connaissent déjà un peu la belle Province - ils sont trop occupés pour cela, et je dois l'avouer pas assez argentés pour faire le voyage, et de ce côté là je ne peu pas les aider. leur fils qui habite Montréal, connait la ville de Québec, mais il n'a jamais pensé à en faire la description le vilain !
    j'ai vraiment, mais vraiment, envie d'y aller l'an prochain, malgré mon âge, et si mon homéopathe m'autorise à prendre l'avion, mon cœur pouvant me jouer des tours. Si j'ai, à ce moment là, son feu vert, sûr que je pars, même s'il doit pleuvoir pendant tout mon séjour !
    Raconte encore et mets d'autres photos, tu es délicieuse à regarder et ton homme tellement sympathique. Vous me plaisez fort, fort, tous les deux.
    Bisous

    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...t'es trop mignonne et adorable ma charmante Diane :) Ton message me touche vraiment. Merci tout plein...c'est tellement apprécié, tu sais.

      Je suis heureuse de savoir alors que mes longs billets ne t'effraie pas :) Et qu'en plus mon bref aperçu de notre dernière escapade à Québec te fasse rêver. Rêver au point de vouloir venir y faire une tournée. Yé !!!! Ma chère Diane, je te souhaite de tout coeur d'avoir la santé et toutes les autorisations possibles pour être en mesure de réaliser ce voeux cher. Et qui sait, nous aurions peut-être la chance d'échanger un bon repas et pleins de belles conversations ensoleillées ensemble lors de ton séjour à Québec. Ce serait une merveilleuse occasion et belle excuse pour nous de se rendre à nouveau à Québec.

      T'es adorable comme tout Diane. J'adore lire ton enthousiasme. Tu mets du soleil dans ma journée...merci :)

      Bisous et à bientôt ma belle amie :)

      Supprimer
  5. Tu me donnes terriblement envie d'aller à Québec!
    J'y suis allé lorsque j'était toute jeune lors d'une sortie scolaire et puis c'est tout.

    C'est triste pour la pluie, mais tu ne semble pas trop amère :)

    Je n'ai pas encore essayé les bûchettes de vromage, je vais y remédier éventuellement. J'ai bien hâte de voir ta critique. Je suis certaine que tu te délecte en ce moment de ces produis =) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui...Lapin, Québec est une ville charmante et merveilleuse. C'est beau et on s'y sent bien. On y va 2-3 fois par années depuis presque 20 ans et on ne s'en lasse pas. Chaque petite escapade est toujours un peu différente et y découvre toujours pleins de bels endroits enchanteurs.

      Ahhh...et pour les bûchettes, oui, je te conseille vivement de remédier à la chose rapidement. Elles sont trop bonnes !!! Miummm...!!!

      Supprimer
  6. Et moi, je ne me lasse pas de lire tes billets sur Québec! Le plaisir est d'autant plus grand cette fois-ci parce que je reconnais certains des endroits que tu mentionnes.

    Quand on regarde tes photos, on dirait qu'il a fait beau tout le temps!

    Je ne prendrais pas de photos en conduisant non plus!

    Tu sais quoi? La Route verte passe sur ma rue!! Je l'emprunte tous les jours, mais ce n'est pas si vert à Montréal, héhéhé

    Le parc du Bois-de-Coulonge a l'air magnifique.

    Moi, je n'avais pas du tout aimé la stévia dans la kombucha d'Öm Prana =/ Le sandwich de ton homme a l'air super bon, de même que ton assiette! Je prendrais bien la pizza si je retourne à Québec.

    Les couleurs du gâteau sont hallucinantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...bin merci Babette, c'est gentil :) Et c'est vrai, maintenant que tu as visité la ville cette année, tu es maintenant en mesure de reconnaître bien des endroits.

      Hi hi !!! oui, j'me suis également fait la même réflexion quand j'ai publié mon billet. Les photos sont toujours bien ensoleillées, mais comme je mentionnais, mon truc, c'est simple, je sors la caméra seulement en période d'ensoleilllement :) Hé hé...!!!

      Ahhh...sérieux ?! La Route verte passe sur ta rue. Wow !!! J'ai tellement été impressionnée et séduite par ces sentiers, c'est incroyable. Je pédalais et ne cessait d'être émerveillée. Vraiment, vous l'avez l'affaire au Québec pour les vélos. C'est super génial. Et en plus, c'est partout à travers le Québec. Mon ami qui m'a initié à cette route est déterminé à parcourir tous les sentiers de la province. Il a d'ailleurs fait pas mal de sentiers à date.

      Le parc du Bois-de-Coulonge est effectivement magnifique et tellement paisible...!!! Un endroit presque méditatif tellement c'est plaisant et relaxant.

      C'est vrai, j'me souviens que tu n'avais pas aimé la stévia dans ces kombuchas. Nous, on a vraiment aimé. J'ai été surprise que mon homme aime autant. Ahhh...ma pizza était franchement délicieuse. Miummm !!! La petite sauce à base de tomates séchées et démente. Et pour le gâteau, c'est justement ses couleurs si vivantes qui ont d'abord attirées mon homme. Et bien entendu, le fait que ce soit un dessert...sucré...a également joué dans la balance pour son choix...hi hi !!!

      Supprimer
    2. C'est pas bête je trouve, de sortir le kodak pour les moments ensoleillés, ça ensoleille les souvenirs!

      La route verte sur ma rue est un des principaux axes nord-sud de la ville, alors souvent, ça tient un peu plus de l'autoroute. C'est pratique quand même!

      Supprimer
    3. Tu as tout compris ma belle amie :) De beaux souvenirs ensoleillés. Ensuite, on n'a juste le goût d'y retourner rapido-presto.

      Mon homme a également été grandement impressionné par cette Route verte et désire parcourir certains sentiers éventuellement. Alors, sait-on jamais, tu nous verras peut-être passer devant chez-toi en bicyclette...hé hé !!!

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi que les voyages que l'on prépare en vue des endroits axés sur la nourriture à visiter sont tellement agréables. J'aime beaucoup organiser mes voyages et aussi mes petites escapades de fin de semaine en prévoyant des endroits gourmands où nous arrêter.

    La demande en mariage de ton mari est romantique c'est bien vrai, tu as dû tomber sous le charmer de l'endroit et de sa proposition tout à la fois! Ça faisait longtemps que vous étiez en couple avant ça? Je souhaite beaucoup me marier également. :)

    Tes photos sont magnifiques et vous êtes supers beaux et souriants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...c'est tellement excitant planifier la découverte de divers endroits gourmands. On est donc plusieurs à trouver plaisir dans ce genre d'escapade :)

      Oui, oui...c'était effectivement très romantique comme demande surtout que je ne m'en attendais pas du tout. Ahhh...j'pourrais pratiquement en écrire un billet sur cette fameuse demande tellement il y avait tout pleins d'anecdotes coquasses l'entourant. On est maintenant marié depuis plus de 14 ans, mais il m'avait fait la demande un an avant. Et lorsqu'il m'a fait sa demande, ça faisait environ 3 ans et demi qu'on se fréquentait. Ahhh...chère Catherine, je souhaite de tout coeur que tu puisses à ton tour te marier à l'homme de ta vie :)

      Ahhh...comme tu es gentille avec ces compliments...merci tout plein. C'est grandement apprécié.

      Supprimer
  8. Ton récit de vacances m'a fait sourire : la pluie dont on ne voit goutte, monsieur qui râle avant d'aller au resto et qui se régale finalement, des points de chute nourriture, tes vacances sont juste parfaites !!! J'ai vu Québec il y a fort fort longtemps, en hiver en plus. Là, j'ai très très envie ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !!! Tu as trop raison Sécotine. Une semaine de pluie, mais sans aucune trace visible de pluie...hi hi !!! Ma solution est simple, je ne sors la caméra qu'en moment d'ensoleillement. Ainsi, on ne garde que des souvenirs tout rayonnants :)

      Et oui, tu l'as bien résumé. Malgré tout, ce fut une vacance parfaite. Québec, c'est toujours magique, alors...!!!

      Ahhh oui...tu es déjà venue au Canada et dans la ville de Québec ?! Et dans l'hiver en plus ?! T'es courageuse ma chère...hi hi !!! Ohhh mais...c'est plutôt chouette que tu aies encore envie d'y revenir :)

      Supprimer
  9. Haaa! quelle beau billet encore une fois! J'aime tellement ça te lire et que dire de tes photos woww! Non mais tu es tellement jolie :O)

    Pour le faux mage, c'est vraiment mon coup de coeur... J'ai eu la chance de goûter seulement celui à l'ail car comme tu dis, ils partent vite mais woww!

    JE suis contente que tu aies eu de belles vacances, j'espère que tu viendras un jour à Montréal que je puisse te voir hihihi!

    bisous ma belle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa....comme tu es adorable ma belle Mélanie :) Merci tout plein pour ce commentaire si encourageant.

      Comme ils sont bons, hein ?! ces Vromages...miummm !!! Un vrai coup de coeur ici également. J'aimerais bien avoir la chance un moment donné de goûter aussi à ces crémeux. Les saveurs semblent bien bonnes.

      Et tu sais quoi ?! J'espère également pouvoir retourner à Montréal bientôt. En fait, si ce ne serait que de moi, j'y aurais été déjà plusieurs fois depuis ces dernières années, mais j'ai un homme à convaincre. Et ça, crois-moi, c'est loin d'être gagné d'avance...hi hi !!! Se promener, voyager et visiter, ce n'est pas son fort. Il aime Québec, mais j'ai de la difficulté à le convaincre d'aller ailleurs. Ahhh bin...il y a de l'espoir, car j'ai déjà réussi à l'amener en France pour un mois :) Hé hé...!!! Et je suis tenace, alors on n'aura peut-être la chance de se rencontrer un de ces quatre :)

      Bisous et bonne semaine xxx

      Supprimer
  10. Belle escapade en amoureux:) bien belles tes photos!

    RépondreSupprimer
  11. En effet, une bien belle escapade. Merci tout plein pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  12. Quel billet agréable et rafraîchissant! J'adore te lire!
    Votre petite escapade semble avoir été super! Moi aussi j'aime aller à Québec, c'est tellement une ville magnifique! Vivement mon tour l'été prochain! Et je vais sûrement faire un petit tour chez Öm Prana... je salive littéralement devant tes photos.... pas très sexy!!! ;-)

    Tu me rappelles que ça fait un p'tit bout que je n'ai pas fait de détour pour aller chez Avril.... je DOIS mettre ça bientôt à mon agenda!

    Bon w-end et... magnifiques photos en passant!
    Sylvie x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...t'es dont bin fine ma chère Sylvie. C'est trop gentil comme commentaire :)

      Oui, oui...tu dois essayer Öm Prana, j'suis certaine que tu aimerais cet endroit. Et certainement, vivement ta visite pour l'été prochain à Québec. Cette ville est vraiment splendide.

      J'étais bien contente d'avoir eu la chance d'enfin mettre les pieds dans un Avril depuis le temps. Et je me promets une bonne virée à chaque séjour à Québec. Cette épicerie est vraiment chouette et bien garnie.

      Merci encore pour ta belle visite ici et bon dimanche Sylvie. À bientôt...xxx

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.