mardi 30 octobre 2012

Jus vert dur pour un regain d'énergie en cette fin d'octobre

Depuis qu'on a fait l'acquisition au printemps dernier de notre extracteur à jus Omega, c'est maintenant un vrai jeu d'enfant que de se concocter différents élixirs rafraichissants.

Mon homme, comme il a la dent sucrée, est certes plus enclin à savourer avec enthousiasme les jus plus doucereux, aux notes plus édulcorées, contenant majoritairement des fruits.  Pour ma part, cependant, je suis moins tentée et attirée vers ces mélanges trop fruités.  Les jus bien verts,  remplis de légumes et belles verdures de toutes sortes, sont davantage ma tasse de thé.

Jus vert dur de Crudessence

Compte tenu de mon béguin prononcé pour la verdure, en voyant le jus vert dur dans le livre de recettes de Crudessence, je savais que ce dernier saurait me séduire et était tout indiqué pour mon plaisir gustatif.  Cet élixir contient du fenouil, une belle portion de persil, de chou vert frisé, de céleri ainsi qu'une touche de jus de citron frais et jus de gingembre frais.  Enfin, pour adoucir le tout, on y ajoute environ 3-4 belles pommes bien mûres et croquantes.  

Ahhhhh...quelle fraîcheur!!!!  Une parcelle de notre potager ainsi que quelques autres ingrédients fraichement pressés dans un verre.  Quelle belle façon d'entamer la journée.  J'vous assure, il n'y a rien comme un bon jus vert pour vous donner un franc regain d'énergie.  Oubliez votre café matinal et repimpez -vous avec de la verdure.

Pour ceux et celles intéressés à partir la journée du bon pieds avec un petit "boost" bien vert, vous trouverez la recette de ce jus provenant de Crudessence sur le lien ici.  À noter que les quantités des ingrédients dans le livre de recettes diffèrent quelque peu de la recette sur leur site.    Peu importe la version que vous tenterez, rafraichissement et sentiment de "pureté" garanti.  

Au goût, c'est vert,  et vert dur.  Oui, je vous l'accorde et vous prévient.  C'est un goût auquel on doit s'y habituer, mais une fois fait...hummmmm !  Vous vous sentez tellement bien en dégustant un pareil concentré. 

Jus vert dur de Crudessence

Et vous maintenant, est-ce que vous consommez des jus fraichement pressés au cours de votre journée?  Êtes-vous davantage tenté vers les mélanges plus sucrés ou davantage attiré vers les saveurs dur et pur de la verdure?  Hi hi!!!...ça rime en crime, tournes-toi de bord, ça rime encore....ha ha!!!   J'aimais bien dire ces rimes quand j'étais jeune...et encore maintenant, comme vous pouvez voir et je suis pas mal moins jeune.

À bientôt la gang et au plaisir de vous lire.

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas très jus en général (peut-être le serais-je plus si j'étais mieux équipée!) mais à l'automne et au printemps, j'ai toujours des envies de jus. Mes favoris ont très verts, mais aussi très fruités, je trouve l'équilibre entre les deux saveurs parfait! Et là.. j'ai soudainement vraiment envie d'un jus vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te comprends Julie. Moi aussi, avant qu'on s'achète notre extracteur à jus au printemps dernier je n'étais pas tellement "jus". J'avais une centrifuge, pas mal "broche à foin" comme qu'on dirait, et elle me faisait rager plus que d'autre chose.

      À l'automne, avec les récoltes fraiches de nos potagers, on peut se concocter de sacrés bons jus. Les mélanges et bienfaits sont illimités.

      Les jus verts, c'est tellement fortifiants.

      Joyeuse Halloween à toi et tes cocos :)

      Supprimer
  2. J'ai pas d'extracteur donc je ne bois pas de jus frais mais je serais probablement plus fruité mais sans nécessairement être trop sucré. J'ai demandé un extracteur au Père Noël pour cette année... j'aimerais bien essayer ton elixir vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh...petite chanceuse!!! J'espère que le Père Noël sera généreux avec toi et répondra à ta demande. Il va bien falloir que tu sois sage d'ici là toutefois...ha ha!!! Tu me fais penser que je vais devoir préparer ma liste au Père Noël bientôt moi aussi :) Elle risque d'être longue...hi hi!!!

      À bientôt :)

      Supprimer
  3. Ah ah ah, je ne connaissais pas la partie "tourne-toi de bord, ça rime encore"!

    Je ne me fais pas souvent de jus, mais j'aime beaucoup ça. Avoir le choix, je préfère les jus un peu sucré, mais j'aime beaucoup aussi le jus d'herbe de blé. Je ne sais pas si ma centrifugeuse accepterait du kale... je ne crois pas =/

    Bravo pour les photos, elles sont superbes, en particulier la première =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, le jus d'herbe de blé. J'aime beaucoup. Au début qu'on s'est procuré notre extracteur, c'était en grande partie pour les jus d'herbes de blé. J'avais toujours 1-2 plateaux d'herbes prêts à couper pour incorporer à notre routine matinale. Cependant, depuis les derniers mois, j'avoue avoir négligé cette habitude. Merci de l'avoir mentionné, car je vais justement me partir d'autres plateaux dès demain :)

      Pour ton kale, tu peux tout de même essayer. Le kale est quand même assez coriace, donc sait-on jamais.

      Merci pour ton commentaires sur mes photos. J'ai été chanceuse de pogner une belle journée ensoleillée pour les prendre, car dernièrement les beaux rayons se font plutôt rares.

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.