Source image ici |
WOW!!! Comme je suis touchée d'avoir été nominé par Simon du blogue Nouveau vegan. C'est ma première participation et surtout nomination à ce genre de petit jeu.
Un merci tout spécial pour toi, Simon !!
Je suis de nature très timide et réservée sur ma vie personnelle. Avec tout le "bla bla" que je fais ici, vous devez sûrement penser que je "bluffe". Ohhh que non !!! J'suis la reine des personnes discrètes, "privées", réservées, gênées et n'oublions pas presque "ermite" avec tout ça. Quel beau cocktail intéressant, hein ?!
Dites, vous avez encore le goût de me lire ?...hi hi!!!
Malgré tout ça, considérant la gentillesse et la belle attention de Simon, je suis disposée à m'y prêter. Il faut que je vous dise que j'étais pas mal surprise et excitée d'être nominée. Wow!! J'me croirais presqu'aux Oscars...ha ha!!! Amplifié comme comparaison, n'est-ce pas ? Il reste toutefois que j'en étais touchée. Vous m'direz possiblement; "Pathétique, c'n'est qu'un jeu amical et amusant entre bloggeurs et tous ont sûrement été tagués". Sûrement, mais quand même...!!! J'me laisse croire que je suis "nominée". Ha ha!!!...ça fait vedette. De plus, j'me surprends à aimer lire les participations des autres blogueurs/euses sur ces genres de jeux en circulation. On apprend toujours des trucs intéressants et qui collent à nous dans les déclarations de chacune des personnes.
****
Liebster Blog Award - Édition Cruelty Free
Le Liebster Blog Award, selon ce que j'en comprends, est un genre de "prix" d'appréciation qu'on décerne à des blogues qu'on aime. Cette mention à également pour but de valoriser les blogues qui comptent moins de 200 membres.
Maintenant, voici les règles:
Maintenant, voici les règles:
- Une fois nommé, on l'écrit sur son blog et remercie la personne qui nous a nommée.
- On énumère ensuite 11 choses ou faits sur nous.
- On répond aux 11 questions de la personne qui nous a nommée.
- On nomme 11 autres blogueurs.
- On choisi 11 questions que les blogues nominés répondront & publieront à leur tour
****
11 faits sur moi
- J'ai sûrement les plus laids orteils au monde. Sérieusement, le bout de mes orteils ressemblent à des pattes de grenouilles avec leurs petites boules au bout. J'ai donc de belles petites boules de grenouilles au bout de mes orteils. En plus, quand je les écarquille au maximum pour faire rire mon homme et bien là, c'est à s'y méprendre.
- Durant ma jeune enfance, j'voulais ou plutôt tannais mon père pour qu'il me construise une maison en forme de fraise. Après un certain temps, il m'a expliqué que ce ne serait pas possible. J'ai donc changé ma demande pour la construction d'une prison à la place...ha ha!!! Finalement, c'est une belle petite cabane que j'ai eu...hi hi!!
- Je suis une personne plutôt "clumsy", dans le sens de "palotte", "gauche" et maladroite.
- Deux de mes petits péchés mignons gustatifs; la réglisse noire en forme de petite bonne femme et les oeufs au chocolat Cadbury avec beaucoup de crème...miamm!!!
- J'aime et je me plaît dans la solitude.
- Je suis une amoureuse inconditionnelle du pays de la baguette et j'ai nommé, la France !!! Oyé oyé !!! J'adore TOUT ce qui concerne ce pays et je crois vraiment que je pourrais y vivre. Ahhhh...permettez moi de rêver un peu.
- Jeune, j'étais une fan finie des Nordiques de Québec !!! J'avais même le gilet de l'équipe avec le nom de Michel Goulet d'inscrit à l'arrière. J'portais fièrement, mais surtout ridiculement, ma casquette de "pépère" comme je disais affectueusement. Vous savez les casquettes avec un "snap" en avant, comme Rogatien dans Taxi 22 ? Ouep...!!! J'n'y allais pas avec le dos de la cueillère. Étrangement, j'n'avais pas de copain à l'époque. J'me demande bien pourquoi ?! Ha ha!!!
- J'ai longtemps été complexée par ma voix plutôt rauque.
- Avant de vouloir devenir travailleuse sociale, j'voulais devenir criminologue, mais également astronaute ?!
- Je suis vraiment "arriérée" avec la technologie actuelle. Les IPhones, Blackberry, IPad, Skype, le texting, etc., je n'y connais rien du tout. J'suis vraiment nulle avec ces trucs et vraiment, ça ne m'intéresse pas non plus.
- Lorsque je suis malade et que mon nez est congestionné, j'crois mourir. Vraiment, ça me chavire au plus haut point. Le SEUL moyen que j'arrive à dormir dans ces situations, c'est en me "pluggant" un inhalateur de vapeurs Vicks® en bâton dans chacune de mes narines. Oui, oui...vous avez bien lu, enfoncé dans mes narines en permanence durant toute la nuit. Vous auriez du voir la face de mon homme la première fois qu'il s'est réveillé à côté de moi avec ces machins trucs...hi hi !! Il croyait rêver...ha ha!!!
J'crois que je suis mieux de me taire maintenant avec les faits me concernant pour éviter de vous faire fuir en courant à pleine jambe. Ha ha !! Passons plutôt aux questions de Simon.
****
11 questions de Simon
1) Votre âge?
J'ai actuellement 36 ans et très bientôt 37 ans. J'vais d'ailleurs avoir la chance de "fêter" cet évènement sous le soleil des tropiques. Ce sera une première pour nous.
2) Pourquoi êtes-vous végéta*iennes ?
Ce mode alimentaire m'a d'abord intéressé et attiré pour des raisons de santé. J'ai quelques soucis chronique au niveau de ma santé, alors pourquoi pas m'en inspirer ?! Par la suite, au fur et à mesure que je lisais sur le sujet, mes raisons sont également devenues d'ordre environnemental et contre la cruauté des animaux. Je chemine dans ce mode alimentaire depuis quelques années déjà. Au risque de décevoir certains, bien que mon alimentation soit majoritairement végétalienne, il m'arrive encore de manger des fruits de mer, certains poissons et de rares morceaux de fromage de temps à autres. Un jour j'atteindrai mon but ulime...!!!
3) Votre fruit préféré?
Hummm...melon d'eau et/ou de bonnes fraises de saison. Pas n'importe lesquelles fraises, par contre. Celles fraîchement cueillies à quelques pas de chez-nous à la ferme de mon coin de pays. J'aime pas mal tous les fruits et dernièrement, j'suis dans une passe de pomelo.
4) Votre auteur préféré?
Hummm...j'en aime plusieurs et ça dépend du domaine. J'n'ai pas nécessairement d'auteur favori en tant que tel, sauf avec les romans policiers. Mary Higgins Clark est la reine de l'intrigue à ce niveau. Mes lectures, par contre, sont plutôt tournées vers des sujets reliés à la psychologie humaine, la compréhension des comportements humains et tout ce qui concerne la santé et la nutrition.
5) Quelque chose que vous voudriez changer dans votre vie?
Dans ma vie, ohhhh...il y en a quand même beaucoup. En quelque sorte, mes éléments à changer se rejoignent tous directement et indirectement. J'résumerai donc en disant que j'aimerais davantage apprendre à gérer mon stress plus adéquatement. Je crois vraiment qu'on a et aura toujours quelque chose à améliorer dans notre vie si l'on veut évoluer et cheminer. Alors, j'suis constamment en changement.
6) Quel est votre travail?
Je suis travailleuse sociale, avec une clientèle plus spécifiquement reliée aux familles et les enfants maltraités. J'oeuvre dans ce domaine depuis ma sortie de l'université et l'obtention de mon dîplome. Par contre, je dois vous dire que quelques années passées, mes problèmes de santé m'ont obligé à prendre congé du travail. J'suis donc encore en arrêt de travail pour des raisons médicales.
7) Votre lieu rêver pour vivre?
Pour vivre ?! Ahhhh sans aucun doute quelque part en France. C'est un pays de rêve et je crois vraiment que c'est un endroit fabuleux et idéal à y vivre. J'ne sais pas exactement dans quel coin, mais les petits villages me plaisent bien.
8) Votre chanson favorite?
Ouffff...j'aime beaucoup la musique, mais maintenant, avec tous les nouveaux chanteurs qui poussent comme des champignons, j'ai de la difficulté à retenir leur nom. Nothing compares to you de Sinnead O'connor est sûrement une des chansons qui m'a le plus marquée. De plus, j'ne me lasse pas des chansons de Our Lady Peace, de Tragically Hip, Def Leppard et Nickelback.
9) Votre sport préféré?
J'n'adhère pas à un sport d'équipe, c'n'est pas mon genre. Je préfère les activités en solitaire ou avec très peu de gens. J'aime beaucoup, beaucoup la raquette, la marche et le yoga.
10) Êtes-vous patiente?
Hummm...bonne question, mais ça dépend grandement des situations j'te dirais. Dans certains cas, j'peux avoir une patience d'ange (avec les enfants démontrant des problèmes de comportements). Tandis que dans d'autres sphères, j'suis pas mal "short fuse" et je serai prête à arracher la tête de quiconque sur mon chemin. Par exemple, j'ai horreur d'avoir à attendre plus longtemps que prévu pour quelqu'un ou un rendez-vous. J'ai aussi peu de tolérance avec les mensonges et les gens "fake" ou faux.
11) Un aliment sans lequel vous ne pourriez pas survivre?
Les verdures de toutes sortes, mais particulièrement les épinards.
Techniquement, je devrai maintenant nominer 11 autres blogues pour se prêter au jeu. Comme j'aime plusieurs blogues, j'éprouve énormément de difficulté à en sélectionner. J'ne voudrais surtout pas négliger personne. J'opte donc pour inviter tous ceux et celles qui désirent s'y prêter, à le faire sur leur blogue.
Bref, j'vous décerne TOUS un Liebster Award !!
Pour ceux et celles qui n'ont pas de blogue, je ne vous oublie certainement pas, car vous contribuer grandement à mon plaisir d'entretenir mon blogue. J'vous invite donc vous aussi à y participer en partageant vos réponses dans les commentaires.
J'ai bien envie et hâte d'en découvrir davantage à votre sujet.
J'vous laisse maintenant là-dessus en vous souhaitant un bon début de fin de semaine. Au plaisir de vous lire les ami(e)s.
1) Votre âge?
J'ai actuellement 36 ans et très bientôt 37 ans. J'vais d'ailleurs avoir la chance de "fêter" cet évènement sous le soleil des tropiques. Ce sera une première pour nous.
2) Pourquoi êtes-vous végéta*iennes ?
Ce mode alimentaire m'a d'abord intéressé et attiré pour des raisons de santé. J'ai quelques soucis chronique au niveau de ma santé, alors pourquoi pas m'en inspirer ?! Par la suite, au fur et à mesure que je lisais sur le sujet, mes raisons sont également devenues d'ordre environnemental et contre la cruauté des animaux. Je chemine dans ce mode alimentaire depuis quelques années déjà. Au risque de décevoir certains, bien que mon alimentation soit majoritairement végétalienne, il m'arrive encore de manger des fruits de mer, certains poissons et de rares morceaux de fromage de temps à autres. Un jour j'atteindrai mon but ulime...!!!
3) Votre fruit préféré?
Hummm...melon d'eau et/ou de bonnes fraises de saison. Pas n'importe lesquelles fraises, par contre. Celles fraîchement cueillies à quelques pas de chez-nous à la ferme de mon coin de pays. J'aime pas mal tous les fruits et dernièrement, j'suis dans une passe de pomelo.
4) Votre auteur préféré?
Hummm...j'en aime plusieurs et ça dépend du domaine. J'n'ai pas nécessairement d'auteur favori en tant que tel, sauf avec les romans policiers. Mary Higgins Clark est la reine de l'intrigue à ce niveau. Mes lectures, par contre, sont plutôt tournées vers des sujets reliés à la psychologie humaine, la compréhension des comportements humains et tout ce qui concerne la santé et la nutrition.
5) Quelque chose que vous voudriez changer dans votre vie?
Dans ma vie, ohhhh...il y en a quand même beaucoup. En quelque sorte, mes éléments à changer se rejoignent tous directement et indirectement. J'résumerai donc en disant que j'aimerais davantage apprendre à gérer mon stress plus adéquatement. Je crois vraiment qu'on a et aura toujours quelque chose à améliorer dans notre vie si l'on veut évoluer et cheminer. Alors, j'suis constamment en changement.
6) Quel est votre travail?
Je suis travailleuse sociale, avec une clientèle plus spécifiquement reliée aux familles et les enfants maltraités. J'oeuvre dans ce domaine depuis ma sortie de l'université et l'obtention de mon dîplome. Par contre, je dois vous dire que quelques années passées, mes problèmes de santé m'ont obligé à prendre congé du travail. J'suis donc encore en arrêt de travail pour des raisons médicales.
7) Votre lieu rêver pour vivre?
Pour vivre ?! Ahhhh sans aucun doute quelque part en France. C'est un pays de rêve et je crois vraiment que c'est un endroit fabuleux et idéal à y vivre. J'ne sais pas exactement dans quel coin, mais les petits villages me plaisent bien.
8) Votre chanson favorite?
Ouffff...j'aime beaucoup la musique, mais maintenant, avec tous les nouveaux chanteurs qui poussent comme des champignons, j'ai de la difficulté à retenir leur nom. Nothing compares to you de Sinnead O'connor est sûrement une des chansons qui m'a le plus marquée. De plus, j'ne me lasse pas des chansons de Our Lady Peace, de Tragically Hip, Def Leppard et Nickelback.
9) Votre sport préféré?
J'n'adhère pas à un sport d'équipe, c'n'est pas mon genre. Je préfère les activités en solitaire ou avec très peu de gens. J'aime beaucoup, beaucoup la raquette, la marche et le yoga.
10) Êtes-vous patiente?
Hummm...bonne question, mais ça dépend grandement des situations j'te dirais. Dans certains cas, j'peux avoir une patience d'ange (avec les enfants démontrant des problèmes de comportements). Tandis que dans d'autres sphères, j'suis pas mal "short fuse" et je serai prête à arracher la tête de quiconque sur mon chemin. Par exemple, j'ai horreur d'avoir à attendre plus longtemps que prévu pour quelqu'un ou un rendez-vous. J'ai aussi peu de tolérance avec les mensonges et les gens "fake" ou faux.
11) Un aliment sans lequel vous ne pourriez pas survivre?
Les verdures de toutes sortes, mais particulièrement les épinards.
****
Mes questions pour vous maintenant- Quelles sont vos passions et passes-temps favoris ?
- Quels sont les 5 mots qui vous décrivent le mieux ?
- Quel est votre ou vos livres de lecture favoris?
- Êtes-vous satisfait du contenu de mon blogue ? Qu'aimeriez-vous y retrouver comme billet ?
- Quel est votre petit plaisir coupable, alimentaire ou à un autre niveau ?
- Quel est votre plat, mets ou recette favorite?
- Consommez-vous des super-aliments ou suppléments quelconque ? Sentez-vous libre de partager dans quel but si le coeur vous en dit.
- Quel est votre meilleur film que vous avez eu la chance de visionner ?
- Quelles valeurs de vie préconisez-vous dans votre quotidien et que vous aimeriez transmettre ?
- Vous pensez quoi de la vie après la mort ? La réincarnation ?
- Considérant votre vécu et vos expériences de vie, quel est le meilleur conseil que vous donnerez à quelqu'un ?
****
Source image ici |
Bref, j'vous décerne TOUS un Liebster Award !!
Pour ceux et celles qui n'ont pas de blogue, je ne vous oublie certainement pas, car vous contribuer grandement à mon plaisir d'entretenir mon blogue. J'vous invite donc vous aussi à y participer en partageant vos réponses dans les commentaires.
J'ai bien envie et hâte d'en découvrir davantage à votre sujet.
J'vous laisse maintenant là-dessus en vous souhaitant un bon début de fin de semaine. Au plaisir de vous lire les ami(e)s.
Merci d'avoir répondu, c'est vraiment bien de mieux de connaître.
RépondreSupprimerJe te comprend, moi aussi je suis timide et plutôt solitaire (pourtant toujours en couple, a n'y rien comprendre lol). C'est peut-être aussi pour ça qu'on aime bloguer et pouvoir ainsi mieux communiquer!
Moi aussi je suis vraiment maladroit, c'est vraiment effrayant parfois. Genre tu regardes mes petites orteils et ils sont toujours rouges lol ou dernière j'ai pété ma cafétière et il a fallu la changer.
Je ne déteste rien autant que la réglisse noir! Chacun ses goûts! Lol
Tu as 36 ans? Tu as l'ai beaucoup plus jeune en tout cas :)
J'adore aussi la France. J'y ai passé 3 semaine il y a 4-5 ans et je rêve tant de pouvoir y retourner!
Merci encore, j'ai adoré lire tout ça sur toi!
Merci de ton commentaire Simon :)
SupprimerOn semble avoir bien des points en commun. Je sens que le nom de notre groupe des "Achateurs très timides de bouffe à l'extrême anonymes" va s'agrandir...ha ha!!!
Tu as bien raison, bloguer est une belle façon de communiquer et même "socialiser". Écrire me vient plus facilement, alors pourquoi pas ?!
Hi hi!!! J'pourrais t'en parler pendant des heures, je crois, de ma maladresse avec de petites anecdotes...ha ha!!!
Tu es donc comme mon homme, tu as horreur de la réglisse noire. Lorsque j'ose en manger, il me sent de 300 milles de loin :)
Hé oui, j'suis une vieille branche de 36 ans, bientôt 37 ans :) Merci de ton commentaire. C'est plutôt flatteur. J'dois te dire que je n'ai pas toujours trouvé ça flatteur cependant. Quand j'ai commencé à travailler on me faisait constamment ce commentaire que j'avais d'l'air d'une petite jeune. À cette époque, je prenais ça à moitié comme une insulte. J'avais l'impression qu'on ne me prenait pas au sérieux. J'me disais constamment, "j'ai donc hâte d'avoir au moins 35 ans". Contrairement à bien des personnes qui avait peur de vieillir, moi, j'avais hâte...ha ha!!! Maintenant, j'suis dépassée la barre du 35 ans, alors...:) Le 36 ans commence à se faire ressentir dans mon corps. Je suis "rackée" pas mal plus facilement et longtemps que par le passé. Mon père disait souvent à la rigolade que j'étais "une dure à cuire"...hi hi!!!...mais là, la cuisson commence à se faire sentir.
Ahhh...la France, quel beau pays, hein ?! Moi aussi j'y suis allée pendant 4 semaines en 2006 et je rêve du jour où j'y retournerai. Le paradis sur terre, quoi ?!
Ce fut mon plaisir de répondre à ta nomination. Tu sais Simon, si le coeur t'en dis, tu es bienvenue à répondre à mon petit questionnaire. Aucune pression par contre...vraiment. Tu fais également partie de mes Liebster Blog Award. Libre à toi. À bientôt :)
Bah moi j'aime ça avoir l'air plus jeune, mais c'est que ça doit être chiant parfois.
SupprimerPourquoi pas, je vais répondre ce soir avec ma recette de souper.
Ahhhhh...maintenant que je suis dépassée mon 35, c'est aussi agréable...hi hi!!!
SupprimerSurtout pas de pression, hein ?! Seulement si le coeur t'en dit. Je lirai tes réponses avec intérêt si tu t'y prêtes :)
C'est fait^^
RépondreSupprimerOupelay...c'est du rapide ça, monsieur. T'es pas mal plus efficace que moi pour la publication rapide de billet :)
SupprimerJ'm'en vais voir ça de ce pas. Heyy...merci, hein ?! C'est bien chouette :)
Très agréable de lire ton texte Jessica! :)
RépondreSupprimerJe répond à une question que j'ai pigée au hasard... mon plaisir coupable!
C'est du fromage cottage 2% (de marque Sealtest, pas une autre!) mélangé avec de la Sriracha... je mange ça à la cuillère hehe, chuut!!
Bonne fin de semaine :)
Merci beaucoup Mathieu pour ton commentaire. C'est bien gentil et apprécié :)
SupprimerHi hi!!! du cottage avec de la Sriracha ?! Ohh la la...tout un mélange ça. J'avoue que j'ai un palet plutôt douillet quand vient le temps d'ajouter la Sriracha. On me dit souvent que plus on en mange plus on en veut, mais mon palet ne semble pas vouloir augmenter la dose...hi hi!!! Merci de partager. D'accord, j'garde ce secret pour moi...hi hi!!
À bientôt et bonne journée :)
Très intéressant, Jessica! J'aime beaucoup quand tu ajoutes des mots de ton coin de pays, comme "palotte", que je n'avais jamais entendu dans cette acception.
RépondreSupprimerTu aimes le pomelo? J'en ai acheté une fois je crois et j'avais trouvé ça assez fade. Peut-être que je ne sais tout simplement pas comment manger cet énorme fruit.
Merci Babette pour ton commentaire :)
SupprimerHi hi!!! tu rirais si je parlerai comme mon homme, en chiac. Il vient du sud du NB et eux, ils parlent le "chiac", un genre de dialecte acadien. Ouffff...au débt qu'on était ensemble, il m'en lâchait des capables. Par exemple, lors d'une de nos premières "date" ensemble, il me disait: "tu peux te nijer". Après l'avoir fait répéter deux fois, ne comprenant pas trop ce qu'il me disait, je répondais : "oui, ok". Il me répétait: "bin...nijes-toi". Moi: "ok, merci"....hi hi!!! Finalement, il voulait que je me colle un peu...ha ha!!!
Miammm!!! oh oui j'aime le pomelo, surtout le "honey pomelo". Ahhh ouais, tu l'as trouvé fade ? Il n'était peut-être pas mûr, car c'est bien bon et goûteux. En fait, c'est entre l'orange et le pamplemousse. C'est la fois surette, acide et sucré. J'ai seulement découvert cet énorme fruit l'an passé et j'en profite au max durant la période qu'il est accessible. Mon homme lui, il trouve ça un peu trop acide. Je le mange tout simplement nature, en dégustant chaque tranche une à une...miamm!!!
C'est tellement drôle. J'adore toutes ces expressions. Quand je suis arrivée à Montréal, j'avais parfois de la difficulté à me faire comprendre avec certaines expressions, même si ce n'était pas si coloré. Je me souviens par exemple d'avoir été entourée d'une gang de l'Ouest du N.-B. et eux, c'était un bonheur d'écouter leurs paroles. Mon copain m'a aussi appris une ou deux expressions de sa région d'origine, mais comme il est parti de là quand il n'avait pas encore 10 ans, c'est limité!
SupprimerJe ne savais même pas qu'il existait un honey pomelo. Est-ce qu'il y a une saison du pomelo au Québec et as-tu des trucs pour choisir un fruit à point? Et quand tu dis que tu le manges nature en tranche, est-ce que tu veux dire que tu le défais en cosses (disons, comme un clémentine), ou bien comme une orange que tu couperais en quartiers? Moi, il me semble que j'avais fait des cosses, et il y avait beaucoup de peau.
C'est tellement fascinant écouter les différentes expressions et dialectes entre différentes régions.
SupprimerPour le Honey pomelo, il est un peu plus doux que le simple pomelo, ou du moins l'autre pomelo qu'on trouve par ici. J'ne sais pas pour vous au Québec, mais ici, au NB, on ne les voit pas tellement longtemps sur nos étales. Ils font surface à la fin janvier et si je me souviens bien, en mars, il n'y en n'a plus. J'ne sais pas si qu'il y a une saison particulière pour le honey pomelo et le pomelo, mais je remarque qu'ici, on a accès au honey pomelo avant le simple pomelo. Des trucs pour le choisir ?! Non, malheureusement. Je les sens toujours, comme je fais avec tout les fruits. Et, si qu'il y a une petite odeur "douce" de fruit, je prends. À date, j'suis toujours tombée sur de beaux pomelo bien murs et goûteux. J'ne sais pas pour vous, mais ici, le pomelo est toujours emballé dans un plastique avec un genre de petit filet par dessus. Ils viennent de la Chine, si je ne me trompe pas.
Quand je le mange, je fais comme une clémentine, je le défais en cosses. Chaque cosses est toutefois entourées d'une genre de membranes, comme l'orange, mais plus épaisse et je l'enlève. Sinon, je trouve que cette membrane enlève tout le goût et le juteux du pomelo. Cette membrane est comme fibreuse un peu et même à la limite d'amère.
Dans ces temps-ci, j'en profite. Chaque visite à l'épicerie, j'en achète. La première fois que j'en ai mangé, j'avais mangé le pomelo au complet pour ma collation du soir...hi hi!!! Laisse-moi de te dire que ça rempli un bedon c't'affaire là. J'suis un peu plus sage maintenant et le divise :)
Il me semble qu'il y a pas mal toujours des pomelos dans mon coin, mais je suis entourée d'épiceries ethniques, ce qui peut expliquer qu'on en trouve plus facilement. Cela dit, c'est peut-être juste une impression, surtout que je n'en achète pas souvent.
SupprimerQuand tu dis que tu enlèves les membranes, veux-tu dire que tu fais des suprêmes ou que tu enlèves le plus de peau blanche possible?
Ahhh ouais, intéressant pour les pomélos à longueur d'année. Binnn, c'est vrai. Avec toute vos épiceries ethniques, ce n'est pas étonnant dans le fond. J'assume toutefois que ce temps-ci de l'année soit la saison, comme la plupart des agrumes d'ailleurs.
SupprimerOui, j'pourrais comparer ça à de gros suprêmes pour les pomélos. J'enlève la peau blanche, mais aussi la genre de membrane qui entoure les suprêmes car elle est plus fibreuse. Sans cette membrane, le pomélo est bien juteux et goûteux. J'espère être plus claire. Sinon, n'hésites pas à me faire signe :)
Ok! Je t'en donne des nouvelles =)
Supprimer