Qu'à cela ne tienne, pour renouer avec le soleil et du coup, cesser de me morfondre, quoi de mieux que de sortir les réserves estivales du congélateur.
Durant la période estivale et d'abondance de fruits, légumes et fines herbes, j'en profite pour congeler, déshydrater et mettre en conserve certaines denrées en prévision de l'hiver. C'est justement le sort qu'a reçu mes tomates et mon basilic. Les tomates, j'en ai fait plusieurs conserves de pots Masson, j'en ai congelé tel quel, transformé en sauce et en tomates confites pour ensuite les congeler, faites plusieurs fournées de tomates séchées au déshydrateur, etc. De même que pour le basilic. Je les ai transformé en 1001 pestos de toutes sortes, des purées de basilic, des feuilles séchées au désydrateur et d'autres feuilles, tout simplement congelées entières. Ainsi, on a accès à de bons produits fraîchement cueillis et transformés à pleine maturité toute l'année durant. Merveilleux n'est-ce pas ?!
Après presqu'un mois à être malade, entre autre la morve au nez...hi hi!!!...désolé pour les détails répugnants, mais il n'y a pas de façon élégante d'évoquer le sujet...je sentais une urgence de "soleil" dans mon assiette. J'me suis donc souvenue de mes précieuses denrées au congélateur préparées l'été et l'automne dernier. Entre autres, mes tomates rôties et mon faux-mage de noix d'acajou et basilic. Hourra, hourra!!! Il ne fallait qu'y penser, car dans l'espace de quelques minutes, on avait une délicieuse pizza bien ensoleillée devant nous. En fait, on doit tout de même prévoir au minimum le coup et sortir le nécessaire du congélateur la soirée précédente. Tout de même, c'est du rapide ça les amis !!
Allez,...avouez, n'est-ce pas que ce plat bien coloré est appétissant ?
Pizza de tomates rôties & faux-mage de noix d'acajou & basilic sur tortilla avec épinard, tomates cerises & concombre |
Une fois ces ingrédients en main, c'est un vrai jeu d'enfant de préparer cette pizza. On badigeonne une grande tortilla Ezekiel, à base de grains germés, de faux-mage de noix d'acajou et basilic. On y ajoute ensuite une bonne quantité de tomates rôties. On enfourne environ 13-15 minutes, jusqu'à ce que ce soit doré et croustillant. Assurez-vous de demeurer attentif pour éviter que ça brûle. Et, on déguste !!
Un vrai régal !!! Certes, ce plat gagne à être cuisiné avec des ingrédients de saison, frais et/ou fraîchement congelés. Pour tout dire, mon homme qui est habituellement répugné par les tomates, fut lui même véritablement surpris d'aimer cette pizza. Et, de l'aimer au point à en vouloir pour son lunch le lendemain.
Ahhhh...parlant d'aliment que mon homme n'aime pas, il faut que j'vous parle du moment des repas à la maison. On est parfois presque ridicule à voir aller. J'ai souvent l'impression d'être la "maman indigne" qui tente de faire manger des légumes à son enfant. Ha ha!!! Sérieux, on ressemble presqu'à ça. Chaque fois que je fais un nouveau plat, ce qui veut dire à tous les repas ou presque....ha ha!!!...mon homme est méfiant. En fait, c'est un peu moi qui a causé cette genre de "paranoïa". Par le passé, dans mon obsession de vouloir à tout prix convertir mon carnivore au végétarisme, j'y suis allée un peu fort avec mes tactiques. J'essayais de lui faufiler toute sortes de trucs, du genre "granola hard core", à son insu. Binnn oui, vous pouvez le dire..."pathétique et contrôlante la bonne femme, hein ?!". J'avoue, c'n'était pas tellement rusé mon affaire. Pour un traditionnel carnivore dans l'âme pleinement assumé, avoir à sauter du jour au lendemain dans le tofu, et mal apprêté en plus, le seitan, les concoctions de pissenlits, etc., c'est draconien. Ne vous en faites pas, après de nombreuses déceptions, que je m'étais moi-même imposées dans le fond, important de préciser, j'ai finalement raisonné et abandonné mes méthodes un peu douteuses pour encourager le végétarisme. Pour dire vrai, j'ne sais pas où j'ai eu la tête de tenter de dicter ainsi mes choix. Non mais, quand même ?! Le respect d'autrui, j'en faisais quoi ?! Bon, bon...ok, ça va. J'me calme !! L'important ici, c'est d'avoir bien saisi la leçon de vie.
Malgré ces situations dites réglées du passé, mon homme a toutefois demeuré avec une méfiance quant aux repas servis. Un traumatisme, le pauvre ! Il commence toujours par sentir son assiette, l'examine de bord en bord et prend sa première bouchée sur le bout des dents. Hi hi!!! Si tout ça continue ainsi, on va devoir consulter, non mais ?! Y'a t'il un psychologue dans la salle ? Qu'on le fasse entrer s.v.p. !!!
Bon, assez de thérapie pour l'instant et revenons à la recette de ce présent billet, la pizza.
Pour ceux et celles qui n'ont pas ces merveilleuses denrées dans le congélateur, ne vous en faites pas, la recette entière est simple comme tout. Pour être honnête avec vous par contre, j'avoue que je préconise et de loin, les tomates de saison pour profiter au max des saveurs. Nos tomates actuelles sur le marché n'ont rien de comparable avec celles fraichement cueillies au niveau du goût. Par contre, si vous avez accès à de bonnes tomates, raisonnable au goût, n'hésitez pas et lancez-vous. Tout de suite en plus !! Hi hi!!
Ce faux-mage aux noix d'acajou et basilic est tout simplement DÉLICIEUX !!! Vraiment, n'hésitez pas à en faire des surplus pour l'utiliser ailleurs ou même en congeler pour une utilisation ultérieure. Avec le basilic, ne lésinez pas sur le "stock", entasser votre tasse à mesurer pour qu'elle soit bien comble.
Encore une fois, c'est Angela Liddon du blogue Oh She Glows qui m'a inspirée. En fait, je ne peux faire autrement, la grande majorité de ses recettes se révèlent des succès ici. Pourquoi chercher ailleurs si on s'y plaît ?! Quoique ce soit vrai, ne vous en faites pas, mon blogue ne deviendra pas une copie conforme de Oh She Glows. Non, non...J'ai d'autres trucs intéressants dans mon sac...hi hi!!
Ceci dit, comme la recette est si clairement et bien expliquée dans son billet original, je vous réfère donc directement au blogue d'Angela, ici même, pour l’intégrale de la recette.
N'ayez crainte, vous vous régalerez à coup sûr !!
Pizza de tomates rôties & faux-mage de noix d'acajou & basilic sur tortilla avec épinard, tomates cerises & concombre |
****
Et vous maintenant, en période d'abondance de denrées fraîches, en profitez-vous pour faire des conserves, des réserves de toutes sortes au congélateur ou encore, au déshydrateur ? Sinon, êtes-vous plutôt de ceux qui vivent au jour le jour et considèrent la conservation & accumulation des aliments comme inutile et superflue ?Pour ma part, vous devinerez que je fais partie de l'école "d'accumuler des réserves". J'avoue toutefois que trop en avoir peut aussi occasionner des problèmes. Ce qui est en quelque sorte le cas ici. Les frigos, les congélos, les armoires et tout débordent. En plus, le printemps s'en vient, qui veut donc dire préparation du jardin et de d'autres légumes à venir. Ahhhhhh...l'équilibre, l'équilibre, c'est surtout ça la clé, je crois bien. J'y travaille, j'y travaille !!
Sur ce, je vous laisse et vous souhaite de belles journées ensoleillées à venir. Au plaisir de vous lire la gang.
T'as pizza à l'air vraiment délicieuse. Bon si j'en mange je meurs, mais détail lol je blague :p tu fais vraiment de belles photos!
RépondreSupprimerSinon, je te comprend avec le copain récalcitrant! Moi il ne veut jamais rien goûter. C'est vraiment frustrant à la longue.
Les légumes, j'en fait rarement des réserves. Je suis vraiment nul en conservation, alors je réduis de ce côté là lol mais comme je compte demander un deshydrateur pour ma fête, les choses vont peut-être changer!
Merci beaucoup Simon pour ton gentil commentaire :)
SupprimerHi hi!!! ouais...léger détail, hein ?! Mon pauvre toi. En publiant, j'ai justement pensé à toi et que tu n'aurais pas la chance d'essayer ce bon faux-mage. C'est dommage, mais disons que ta vie est pas mal pls importante qu'un faux-mage, hein ?! Hi hi!!
Ahhh mon Dieu...on se comprend donc pour nos fameux copains récalcitrants. Après plusieurs années, j'ai fini par lâcher prise. Binnnn...en partie, car j'avoue être encore bien "sensible" quand arrive le moment de goûter ou plutôt coter mes plats. J'lui demande, le pauvre, de coter mes plats de 1 à 10...hi hi!!...c'est plus fort que moi.
Ahhh ouais, tu vas demander un déshydrateur ?! Yé...tu vas adorer, j'en suis certaine. J'en ai un et je l'adore. Vraiment, si je opeux me permettre un conseil à ce niveau, je te recommande à 100 milles à l'heure le déshydrateur de marque Excalibur. Oui, j'le sais, il est un peu dispendieux, mais crois-moi, il en vaut largement la peine. Tu ne le regretteras pas. C'est vraiment le "top" en terme de qualité et il te donne des aliments déshydratés de qualité supérieure. Moi, j'ai le 9 plateaux avec la minuterie et tout et je suis bien fière de mon achat. Ohhhh...j'ai bien hâte de voir tes expériences à ce niveau si tu le reçois. J'n'ai pas de doute que tu vas bien t'amuser :)
Je penserais jamais à lui demander de côté mes recettes, il n'y goûtera jamais. À moins que ça soit des pâtes avec de la sauce tomate...et même là lol
SupprimerMerci du conseil. Je vais regarder ça. J'ai vraiment hâte d'essayer une telle machine! J'adore essayer les petits électros lol. Tu as un livre à me conseiller pour la cuisine crue? Celui de crudessence?
Ahhh la la, hein ?!...bin, il faut se dire que c'est eu qui perdent dans le fond :) Ils ne réalisent pas ce qu'ils manquent. J'dois te dire que je n'ai pas toujours cette attitude "zen" par contre à ce niveau...ha ha!!! Parfois, j'deviens presque "casak" tellement ça m'énerve...hi hi!!! J'respire par le nez pour reprendre mon calme...hi hi!!!
SupprimerPour la cuisine crue, au niveau des recettes, certes, il y a celui de Crudessence qui est bien. Plusieurs recettes contiennent beaucoup de noix par contre. Le livre est toutefois vraiment bien fait et les images sont super appétissantes. J'dois dire cependant que je n'ai pas encore tombée sur de livre "archi" mémorables dans le domaine des recettes crues. Je préfère plutôt me fier sur certains blogues d'alimentation vivante et les forums pour expérimenter et me trouver de bonnes recettes crues. Si tu cherches des livres plutôt théoriques sur le sujet de l'alimentation vivante, il y a ceux de Victoria Boutenko. Son livre Green for Life est vraiment excellent. Par contre, il aborde surtout les smoothies verts et l'importance des feuillages dans notre alimentation. J'ai aussi lu et entendu de très bons commentaires sur le livre "Cuisine vivante pour une santé optimale" de l'institut santé Hippocrates, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Il y a aussi plein de Ebook gratuit disponibles sur le net qui sont super intéressants.
C'est vraiment chouette Simon échanger avec toi et de voir ton intérêt et ta belle ouverture d'esprit face à l'alimentation. Tu vas voir, si tu commences à expérimenter dans le domaine de l'alimentation vivante, tu vas aimer et les idées et essaies à faire son illimités. De plus, on n'a pas besoin non plus de faire compliqué pour que ce soit bon et agréable. Chose certaine, je vais continuer de suivre ton évolution. C'est trop intéressant :)
Bah je ne compte plus le nombre d'enguelade lol mais bon, j'ai laissé tombé, ça ne sert à rien sinon je me frustre trop lol
SupprimerJ'avais feuilleté le livre de crudessence et c'est vrai qu'il est beau et bien fait. Je le trouve cependant assez cher pour un livre dont je devrais modifié la majorité des recettes. Je crois que je vais faire comme toi et me fier aux blogs! (Comme celui de soya et chocolat, dont je suis entrain de faire plein de recettes lol) merci pour les sugestions de livre, je vais regarder ça.
Moi aussi j'adore jaser avec toi :) disons que le cru était un peu le mur que je n'avais jamais encore franchi. J'aime découvrir de nouvelles choses et je compte bien les partager sur mon blog!
Hi hi!!! votre relation au niveau des repas me fait trop penser à la nôtre :)
SupprimerOui, c'est vrai que ça revient plutôt dispendieux pour un livre de recettes que tu devras modifier pour la plupart des recettes. J'ne sais pas si tu fréquentes les bibliothèques, mais possiblement que tu pourrais l'emprunter pour quelques semaines. Tu pourrais donc essayer les recettes qui te conviennent et t'intéressent sans dépenser un sous :)
Ahhh oui, certainement pour le blogue de Soya et chocolat. Dernièrement, avec son défi d'alimentation vivante, tu peux y trouver plein de trucs et recettes intéressantes.
C'est tellement l'fun, hein, découvrir de nouvelle chose en cuisine ?! C'est illimité et tellement stimulant.
Ahhh oui, en passant, j'viens d'aller chercher le livre La part de l'autre à la bibliothèque. J'l'ai feuilleté rapidement et je sens que je vais être pognée bin raide dans cette lecture. Merci encore pour la suggestion, hein ?! Tourlou et à plus tard :)
Bonne idée le bibliothèque, je n'y avais pas pensé! Je vais regarder ça!
SupprimerJ'espère que tu vas l'aimer :)
C'est vraiment chouette les bibliothèques. J'emprunte souvent des livres de recettes. Ainsi, j'peux voir si le livre vaut la peine avant de l'acheter. On peut les louer plusieurs semaines à la fois, alors c'est vraiment plaisant.
SupprimerJ'te donnerai des nouvelles pour le livre :)
Ta recette est au top ! BRAVO !! Belle journée **
RépondreSupprimerMerci beaucoup Elisa Boelle pour ton beau commentaire :)
SupprimerBonne journée à toi aussi et à bientôt.
Mon mari a la même technique que ton chum quand quelque chose de nouveau arrive sur la table. Il dissèque son assiette... Et je me transforme en maman marâtre lorsque je lui sers du poisson. Et que je suis méchante de veiller à sa bonne santé!
RépondreSupprimerJe n'ai pas la patience de transformer les aliments frais en période de récolte. Je n'ai pas l'énergie pour, mais j'envie tellement les gens qui le font!
Ahhhh...les petits coquins, hein ?! Et pourtant, les épouses "marâtres" que nous sommes ne veulent que leur bien. Ahhh bin...il faut dire qu'il y a bien pire que ça...hi hi!!!
SupprimerC'est vrai que la transformation des récoltes fraîches demande beaucoup d'énergie, de temps et de patience. J'commence tôt à les faire et en fait un petit peu à la fois, donc ça donne l'impression d'être moins ardue en bout de ligne. Après avoir terminé, par contre, j'avoue que j'en suis bien fière, même si je me dis à chaque année que je ne recommencerai pas l'année suivante. Justement, car c'est trop exigeant...hi hi!!!
Oh comme je te crois quand tu dis que cette pizza fut un vrai régal! Juste avec le titre de ton article, je salivais déjà. Tous les ingrédients que tu as utilisés semblent délicieux!
RépondreSupprimerPour répondre à ta question, je ne me suis jamais vraiment lancée à faire des conserves. On dirait que ça m'intimide. Un jour, il va bien falloir que je surmonte ma «peur»! ;)
Merci bien Mademoiselle B pour ton commentaire :)
SupprimerSi je ne me trompe pas, je crois que tu as déjà fait ce faux-mage pour une lasagne ?! Remarque que je fabule peut-être, avec l'âge, hein, j'en perds...hi hi!!!
Je te comprends tellement quand tu dis que les conserves t'intimident. Moi aussi, je me sentais exactement de cette façon jusqu'à la fin de l'été dernier. Devant ma surabondance de tomates, j'me suis rendue à l'évidence que je devais tenter le coup pour éviter d'en perdre. Sérieux, j'ai tellement eu de tomates l'été dernier, incroyable. J'en ai donné des tonnes et j'en avais encore des tonnes...hi hi!!! Jamais au grand jamais que je pouvais envisager la possibilité de perdre une partie de cette belle récolte, alors, avec l'aide d'un forum sur les conserves et les conseils de ma mère, j'me suis lancée. J'ai tellement apprécié mon expérience qu'à Noël, j'ai reçu un autoclave. Alors, à moi les conserves l'été prochain :) Je t'encourage donc à surmonter ta peur, comme tu le mentionnes. Ça vaut le coup :)
Trop drôle l'histoire avec ton copain! Moi aussi il est parfois méfiant... et avec raison car j'ai essayé bien des fois de lui "passer" des trucs sous le nez!!! Et aussi comme toi, ce n'était pas toujours réussi au début! En tout cas, il n'a pas encore découvert qu'avec le féta de ma super salade grecque (qi'il adore), se cache du tofu émiétté!!!! Bon... on passera le pont quand on y arrivera!
RépondreSupprimerLes conserves.... j'aimerais bien en faire mais un peu comme Mademoiselle B, on dirait que ça m'intimide. Pourtant je fais plein de trucs maison, comme mon yogourt (et ce, malgré toutes les mésaventures qu'il m'est arrivé avant que je puisse trouver LA façon de faire).
Un jour je me lance....
Bonne journée Jessica!
Muscade
Ha ha!!! qu'est-ce qu'on ferait pas, hein, pour prendre soin de la santé de nos hommes ?! Hi hi!!! Il faut avoir un peu de ruse, n'est-ce pas ?!
SupprimerPour ta salade grecque avec du féta, j'suis curieuse, est-ce que ton tofu agit en guise de féta ou tu ajoutes un peu de tofu émietté à ton féta ? J'suis une grande adepte de féta et je tente de trouver une bonne alternative végétalienne pour le remplacer. En fait, j'ai plusieurs recette de faux-mage de féta en liste pour essayer, mais je tarde un peu. Ces temps-ci, avec ma sinusite et grippe qui s'éternisent, j'dois me donner un p'tit coup au popotin parfois pour cuisiner. J'ai beaucoup de truc que je tarde à faire.
Justement, comme je mentionnais Mademoiselle B., je te comprends tellement pour les conserves. J't'assure, après l'avoir fait et essayé une fois, tu vas voir, c'est beaucoup plus simple qu'on peut l'imaginer. La première fois est toujours la pire, pour tout. Si tu fais ton yogourt maison, alors ne t'en fait pas, tu y arriveras.
Parlant yogourt, tu vas me trouver encore un peu curieuse, mais est-ce à base de soya ? J'ai fait plusieurs tentatives dans le passé pour faire mon yogourt de soya nature maison, mais j'avoue ne pas avoir été entièrement satisfaite de la texture. De plus, mes essaies n'étaient pas constants au niveau des résultats. J'ai cessé d'en faire, mais j'aimerais bien m'y remettre si je pourrais tomber sur LA recette idéale à base de soya, essayée et approuvée par d'autres.
Bon dimanche Muscade et à bientôt :)
Désolée du délai à te répondre mais ma semaine a été giga occupée au travail ce qui fait que le soit c'était.... marche avec le chien ou yoga (pour me déstresser!!!) et repos!
SupprimerMalheureusement le fromage féta de ma salade est bel et bien du fromage classique. J'ai trouvé par contre une marque de tofu - feta qui n'est pas mauvaise mais qui ne passe pas au goût du copain! Je crois que c'est Unisoya mais je n'en suis plus certaine. J'en achète à l'occasion mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Pour le yogourt, même chose (lait de vache). J'ai une copine qui fait des tentatives avec du lait de soya et ça n'a pas été très fructueux à ce jour. Si elle réussi, je te donnerai son truc.
Bonne journée!
Muscade
Bon dimanche Muscade !!
SupprimerSurtout pas de souci pour le délai. Tu reviens quand tu peux. Et, au contraire, je te remercie plutôt de prendre le temps de me répondre. C'est grandement apprécié. Je te comprends aussi pour le manque cruel de temps, car je cours souvent après mes minutes...hi hi!!! Et, il ne faut surtout pas négliger les moments de plaisir et de "déstressage" dans ces moments là, comme marcher ton pitou et le yoga. On doit chérir et courir après ces beaux moments :)
Ouais...mon non plus ce faux-mage à saveur de feta de la marque Unisoya n'a pas été un coup de coeur. J'en achète parfois et j'le mange, mais ce n'est pas satisfaisant.
Ahhh ouais...j'ne suis donc pas la seule à avoir un peu de difficulté avec le yogourt de soya. Ohhh...se serait vraiment gentil et très apprécié de me partager son truc si jamais elle réussi et que tu as le goût de m'en faire part. J'ne suis pas bien loin à rejoindre...hi hi!!!
Merci encore et bonne journée Muscade. À bientôt :)
Bientôt tu vas gagner des prix pour tes photos toi!!!
RépondreSupprimerJ'avoue que les recettes végé ont beauuuuuucoup évolué ces dernières années! "Granola hard cord", hey, c'était vraiment ça, hein?!!! Tu m'as fais assez rire!!!! Quand même, ça commence à faire un bout là que je te suis dans ton "évolution" culinaire (si on peut dire ça ainsi hihi!!!!), pis c'est comme si tu t'étais donné le défi de rendre possible le végé super bon et trippant, est-ce que je me trompe? En tout cas, chaque fois c'est ce qui ressort quand tu présentes tes nouvelles trouvailles. Comme si le fait que ce soit savoureux et un plaisir à manger devait être encore plus fort que l'aspect nutritif! En tout cas, la barre est haute! Et tu arrives (je voudrais rajouter "parfaitement" mais je veux pas te mettre de pression!) :))
Mon Dieu, Joëlle, t'es trop fine et généreuse, toi la, avec ce gentil commentaire. Merci, merci, hein ?! Je ne sais quoi répondre à tant de gentillesse :) Tes bons mots me touchent et me font un grand plaisir !!
SupprimerOufff...c'est vrai que les recettes végé ont énormément évoluées, du moins dans ma cuisine en tout cas...ha ha!!! J'me souviens, au tout début que je mangeais du tofu. J'ne connaissais personne qui en mangeait, donc personne pour me conseiller à ce niveau. Et, à cette époque, je ne lisais pas du tout les blogues, les forums, etc. En fait, j'n'avais même pas accès à internet...hi hi!!! Le seul tofu que je trouvais, c'était celui de marque Mori-nu, en tétra-pack. Tu sais, le tofu soyeux ? Bin, j'm'achetais celui-là et je tentais de couper mon bloc en petit cubes avec peine et misère car il se défaisait presque toujours. J'flanquais mes petits cubes sur une plaque allant au four et je faisais cuire ça au four, sans assaisonnement, ni rien, pendant 25-30 minutes et je le mangeais tel quel avec une salade. Hi hi!!! as-tu pensé, j'étais loin de la grande gastronomie végé ?! Le pire, c'est que j'aimais ça. Peux-tu donc imaginer ma joie quand j'ai commencé à trouver des recettes de tofu marinés avec des sauces et tout et tout...hi hi!!! Le summum, quoi ?!
Avec mon homme, j'avoue que parfois, j'n'ai pas grand choix que de prioriser le goût avant l'aspect nutritif si je veux qu'il mange...hi hi!!! Et, j'dois te dire que tranquillement, j'commence à bien aimer ça moi aussi prioriser les saveurs et le plaisir au reste. De bons trucs bien "cochons" parfois, ça fait du bien à l'âme, alors pourquoi s'en priver ?!
Merci encore Joëlle et bon dimanche :)
Est-ce que le fauxmage, c'est celui-ci : http://ohsheglows.com/2011/11/07/vegan-lasagna-with-basil-cashew-cheeze/
RépondreSupprimerLe lien ne mène pas directement à la recette.
Si c'est celui-ci, j'avais fait le fromage original pour farcir des champignons, sur la recommandation de Mlle B. Et j'avais adoré! Tu me donnes vraiment le goût de le refaire!
Et que dire de ta pizza! Miam!
Tu m'as fait rire avec tes tentatives de faire aimer le grano hard-core à ton homme =)
C'est des tomates jaunes rôties, qu'on voit sur la photo?
Ohhh...merci beaucoup Babette de m'avoir mis la puce à l'oreille pour mon erreur de lien. J'viens de rectifier le tout. J'm'en étais pas du tout rendu compte. Merci encore :)
SupprimerLa recette de faux-mage est bel et bien semblable à celle que tu mentionnes. Hummm...sur des champignons farcis, ça doit être délicieux. Je retiens l'idée :)
Hi hi!! ouuuuais...du "grano végé hard-core"...c'était pas mal ça, selon lui. J'me suis aperçue, avec le temps, que moins je le harcelais, le mieux que ça passait, alors...!!! Parfois j'dois dire que j'ai encore tendance à sortir de mes "gonds", mais je me ressaisi plus facilement...hi hi!! J'trouve ça super chouette que ton copain soit si ouvert à ce niveau.
Oui, c'était bel et bien mes tomates jaunes qui sont rôties sur la photo. Tellement bonnes et mignonnes au "look" ces tomates. J'en sème à nouveau cet été de cette variété. C'est joli dans les assiettes et salades. Aussi, Dreena Burton suggère justement une sauce crue à base de tomates jaunes dans son livre Let Them Eat Vegan que j'aimerais essayer.
J'ai fait le fromage ce soir et il est incroyable! À chaque bouchée, c'est une explosion de saveur =) Toi et Mlle B m'avez convaincue d'acheter le livre d'Angela, car à ce que j'ai cru voir, elle travaille sur un livre.
SupprimerIl se congèle bien, le fromage? Super, je vais m'en mettre de côté. Je pourrais en mettre sur une pizza =)
Ohhh yeah...!!! Chouette alors :) C'est vrai qu'il est bon, hein ?! J'suis vraiment contente que cette recommandation t'aies plu.
SupprimerOhhh...j'ai tellement hâte qu'Angela sorte son livre. Si je me fis aux recettes sur son blogue et au succès qu'elle connaît dans ma chaumière, ce livre promet à mon avis.
Pour la congélation, j'l'ai trouvé bien correct pour refaire une pizza comme celle présentée dans mon billet.
Par curiosité, tu as accompagné ce fauxmage avec quel genre de plat ? J'suis bien tentée de l'essayer en lasagne.
Merci d'être repassé avec ton commentaire Babette :) À bientôt.
Sur des craquelins et dans des roulés de bette à carde. Et probablement dans un pain pita demain midi.
SupprimerOhhhh...miamm!!! Quelle bonne idée. Merci :)
SupprimerBon ben je vois qu'on a toutes les mêmes hommes à la maison ! :D
RépondreSupprimerPour les conserves, je suis comme toi, j'ai eu du mal à m'y mettre, mais en fait c'est pas sorcier. Par contre, ça prend du temps, trop de temps pour que j'en fasse beaucoup. Et j'ai le même problème que toi : le printemps arrive et je n'ai pas encore tout mangé !!!
Au congélateur par contre, je ne mets que peu de choses car il est tout petit et je souhaite en rester là pour des raisons idéologiques :p
Ça alors, ils se retrouvent toutes dans nos cabanes alors ?! Et moi qui pensait avoir une race rare...et qui viendrait à prendre de la valeur avec le temps...ha ha!!!
SupprimerOhhh que oui ça prend du temps par contre. Et, quand on commence à sortir tout le tralala pour en faire une "batch" de pot, tant qu'à faire du dégat, autant en faire pour la peine. Quand on a finit, par contre, on est tellement fière. Du moins, pour les tomates, car c'est la seule chose que j'ai mis en conserve à date. Le goût est tellement incomparable aux conserves qu'on retrouve sur le commerce.
Ohhh...si tu as un petit congélateur, reste comme ça. Si on a plus gros ou qu'on en a plus que un, on les rempli toujours tous, à pleine capacité. Ici, par exemple, avant, on avait seulement 2 petits congélateurs au dessus des frigos. On faisait avec ça. Pourtant, on s'est ensuite acheté un gros congélateur verticale et encore là, tous pleins. Ensuite, j'ai hérité du grand congélateur de mon frère à son décès et, bien que nous ne sommes que deux, il est aussi plein à pleine capacité, alors...!!! Et pourtant, on y arrivait qu'avec deux petits congélateurs au dessus du frigo. J'ai bien du travail à faire à ce niveau. Trop n'est pas mieux que pas assez ?!
Rholala, pour les congélateurs, j'en ai bien conscience, c'est comme pour les maisons, plus elles sont grandes, plus on les remplit de fourbi ! C'est pour ça que je ne veux pas de plus grand congélateur : quand c'est plein, on est obligés de manger avant d'en remettre ! Sachant qu'on n'est que deux nous aussi...
RépondreSupprimer