vendredi 10 janvier 2014

Granola au cacao & baies de Goji...un énorme coup de coeur !!!

Coucou groupe !!!

Honnnn...un petit sentiment de panique s'est emparé de moi suite à la publication de mon dernier billet concernant tous les concours gagnés durant la dernière année.  J'm'explique.

À chacune de mes publications ou même avant sa mise en ligne, je montre le tout à mon homme pour avoir son opinion.  En fait, c'est surtout pour la sélection de photo, car mon homme déteste la lecture.  Ouais...vous comprendrez donc qu'il ne lit pas mon blogue à proprement parler.  Par contre, j'lui résume le contenu de mes billets à chaque fois.  Son opinion compte beaucoup à mes yeux.  

Ceci dit, à son retour à la maison après sa graaaaaande journée de travail l'autre soir, j'me suis empressée de lui montrer mon billet avec tous mes cadeaux reçus et gagnés en 2013.  

Sa première réaction..."biiin lâaaaa, qu'osse t'a faite là show offer pis baver les autres avec toutes tes cadeaux ?!  Tas pas posté ça on-line, lâ, hein, j'espère ?!"   

Et moi de répondre;..."heuuuuu...ouin ?!  Binnnnn hey,...loin de là mon intention de show offer.  Wouayons...qu'osses-tu compte ?!  J'voulais juste partager la bonne nouvelle et ma gratitude face à tous les gens qui m'ont généreusement gâtés..."

"Binnnn...whatever, vu de même, ok !!"

Ohhhh...en passant, j'suis consciente que ça sonne plutôt "bête" comme conversation, mais rassurez-vous, notre ton demeure gentil, gentil quand même...hi hi !!!



Ohhh la la...il n'en fallait pas plus pour m'enligner sournoisement dans un état d'inquiétude, mes amis.   J'l'avoue et reconnais qu'il m'en prend générélament peu pour angoisser au coton.  Et, pour calmer ce petit hamster intérieur dans ma tête une fois partie, alors là, c'est loin d'être aussi rapide, hein ?! 

Imaginé maintenant.  Toute cette histoire de quelques mots échangés avec mon homme au sujet de ma dernière publication m'angoisse encore.  Ouais...!!!  Vous voyez le genre alors...?!   Hi hi !!!  Pathétique, j'en conviens. 

Au moment de ma rédaction de billet, je penche vers la prudence et pèse souvent mes mots, mais il semble que ce soit dans l'ensemble ici que j'ai floppé ou peut-être à la limite faite preuve de mauvais jugement d'écriture ?!   Ahhhh la la...!!!

Bon, j'ne voudrais quand même pas m'éterniser sur ces détails, alors assez de taponnage et...direct au but.  

Sachez que je suis sincèrement désolée si le fait d'avoir présenté mes nombreux cadeaux et concours gagnés ont été reçu et/ou perçu comme un "pétage de bretelles" ou un excès de vantardise de ma part.  J'dois dire, c'est vraiment loin d'être le cas...même pas proche non plus.  

De nature réservée et respectueuse, vantarde, prétentieuse et/ou "show off", comme on dit dans notre coin de pays, ne correspondent certainement pas à mes traits de personnalité ou caractère.  En fait, c'est loin de mes pensées et je n'ai certes surtout pas envie de vous laisser avec cette impression.  L'intention dernière ce billet est vraiment tout autre que du "petage de bretelle", hein ?!  Au contraire, je ressentais un sentiment presqu'urgent de partager ma gratitude et reconnaissance face à tous ces âmes aussi charitables.  Mon intention était pure, remplie d'espoir et d'appréciation.

Ahhhh...ça fait du bien, le morceau est sorti.  Yé !!   Dans le fond, il est possible que j'angoisse ou amplifie pour rien, car vos commentaires sont tous positifs, à date.  Alors...mais bon...!!!

Bon, "ça f'ra" avec mes état d'âmes, hein ?!    Passons aux choses sérieuses.  Hé hé...un coup de coeur gourmand !!!  Rien de moins.   Là, je jase, hein ?!  

Granola au cacao & baies de Goji de Dreena Burton
 
J'ne vous apprendrai sûrement rien en affirmant être une grande amatrice de la célèbre auteur de livres de recettes et blogueuse, Dreena Burton.  Sans exagérer, ces recettes sont fréquemment, pour ne pas dire toujours, gagnantes.  Ehhhh bien...la recette dont il est question dans ce présent billet ne fait assurément pas exception à la règle.  Ohhhh que non...!!!  En fait, c'est un gros coup de coeur, autant pour moi que pour mon homme.  Alors....c'est tout dire !!!!

Le granola au cacao & baies de Goji (Cocoa Goji Granola) du livre Let Them Eat Vegan me faisait de l'oeil depuis fort longtemps.  Cependant, pour une raison que j'ignore encore, je remettais toujours sa concoction.   C'est en fait grâce au palmarès 2013 de Babette sur Vegan à Montéal que j'ai finalement mis un terme à cette procrastination.  Quel bonheur !!!!

Granola au cacao & baies de Goji (Cocoa Goji Granola)

Ce granola contient entre autre des flocons d'avoine, du millet, des graines de chanvre et de tournesol, des flocons de noix de coco, du sirop de riz brun, du sucre brut, du cacao, de la cannelle et muscade, de l'huile de noix de coco, des zestes d'orange et bien entendu, des baies de Goji.  Déjà là, avec tous ces ingrédients nutritifs et particulièrement délicieux, c'est winner !!!  Une fois la cuisson terminée, avec l'ajout de zeste d'orange et les baies de Goji, c'est le summum.  Vraiment, ce truc est addictif.  J'ne suis pas le genre à grignoter beaucoup de granola, même si j'aime bien habituellement.  C'est mon homme le "granola dude" ici.  Sauf qu'avec cette recette, on est complètement ailleurs, à un autre niveau de gourmandise.  Le mélange de cacao, zestes d'agrume avec la touche sucrée de sirop de riz brun et le "crunch crunch" du millet....Honnnnnnn !!   Digne d'un "orgasme granolanienne"...Ha ha !!!  

Ce granola est tellement savoureux qu'on le déguste simplement en guise de collation, nature, sans lait végétal ni yogourt ou autre truc pour l'accompagner.  

À noter que j'ai seulement utilisé 3 cuillères à table de sucre de noix de coco et ce fût amplement sucré.  Et ce, même pour les papilles de ma "bibite à sucre" d'homme, donc...!!!  À mon humble avis, inutile d'ajouter l'autre cuillère en surplus.  Une petite mise en garde cependant.  N'ayez crainte lorsque vous préparerez ce granola avec le mélange de sirop de riz brun & d'huile de noix de coco.  Cette mixture est très épaise et on est presque sous l'impression de devoir en ajouter pour éviter que ce soit trop sèche ou même potable, mais non, non...faite confiance à la recette et au mode de préparation.  Avec la chaleur du four, le tout devient rapidement liquide.  On a qu'à brasser pour s'assurer que tous les ingrédients soient imbibés de ce mélange et on est alors en businessHé hé...!!! 

Ceci dit, pour la recette intégrale de ce délicieux granola au cacao & baies de Goji, c'est ICI même sur le blogue de l'auteur, Dreena Burton.

Fan de granola, ou à vrai dire à peu près tout le monde qui aime les bonnes choses de la vie, ce granola est pour vous !!!  Essayez-le et vous serez conquis.

Bon, finalement j'vous laisse avec une bien belle façon de calmer ma petite angoisse du début, hein ?!

Granola au cacao & baies de Goji de Let Them Eat Vegan

Hé...dites-moi maintenant, j'suis curieuse de savoir si les baies de Goji font partie intégrante de votre alimentation ?

La répution des bienfaits de ces petites baies n'est certainement plus à faire, mais avouez que les recettes en contenant n'affluent pas dans les livres de cuisine, hein ?!  Dreena Burton en propose quand même quelques-unes.  J'apprécie bien les baies de Goji, mais je les oublie bien souvent.   Alors, n'hésitez surtout pas si vous avez des suggestions pour les intégrer davantage.  Tout est bienvenue !!!

Sur ce, je vous laisse et retourne à mes moutons...heuuu...j'devrai dire plutôt à ma Pistache...ha ha !!!  À bientôt et au plaisir de vous lire.

40 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est bon ce granola (bavette m'en avait donné). Il faudrait bien que j'en fasse, je n'en ai pas mangé depuis des siècles!

    Sinon je n'ai jamais acheté de baies de goji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...super que tu aies eu la chance d'en manger. Et en plus, sans noix. C'est bingo pour toi :)

      Supprimer
  2. Mais non t'as pas show-offé. Ou alors ça m'a pas choquée, on a le droit de tenter sa chance et de gagner ! Allez, encore plus de chance en 2014, ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci tout plein chère Hélène :) Yé...alors, je vote aussi pour encore autant sinon plus de chance en 2014.

      Supprimer
  3. T'en fait pas pour ton article précédent, les hommes ne peuvent pas réagir de la même façon que les femmes sur l'étalage de leurs biens, ça vient du néolithique :-D Noooooon, messieurs, pas de pierres, pas de pierres, je riiiiiigole, j'essaye juste de changer les idées de Jessica, vous m'excusez, hein ?
    Je connais bien cette boule d'angoisse qui pèse sur l'estomac ;-) heureusement avec le temps, elle finit par se cacher quelque part, se fait toute petite pour revenir nous tirailler quand on ne s'y attend le moins ! Le meilleur remède pour ne plus y penser : regarder dormir Pistache, le souffle calme, l'esprit tranquille et le sourire aux lèvres... Ou le film "la guerre du feu".... Non, non, promis j'arrête avec ça ;-)
    J'avais aimé ton précédent granola, je sens que celui-ci va également s'inviter à nos petits dej.
    BiZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé...c'est bien vrai ce que tu mentionnes. Les hommes et les femme...oufff...vraiment deux mondes de pensée...hi hi !!!

      Ohhhh...tu connais donc très bien cette petite boule d'angoisse toi aussi ?! Pas toujours rigolo, hein ?! Cependant, tu as tellement raison, simplement regarder ma petite Pistache, l'admirer, toute belle à offrir son amour inconditionnel....ahhhh !!!...presqu'un apaisement soudain. Ahhhh...merci pour cette merveileuse suggestion :)

      Pour le film "La guerre du feu", je ne connais pas cependant. J'vais aller Googler ça histoire de me donner une idée. Tu as piqué ma curiosité.

      Ohhh...j'ai bien l'impression que ce granola te plairait également alors. Ce petit goût chocolaté le rend encore plus gourmand :)

      Merci pour ton message Nat et à bientôt...Bises

      Supprimer
  4. Jessica j'ai interprété ton billet de la même façon que toi! Du plaisir... de la générosité... Dis à ton hamster qu'il aille dormir ;-) Oserai-je dire que ton homme est dans l'champ? ;-)

    Quel heureux granola.... qui me rappelle que je n'en fais pas assez souvent! Je sors mon agenda! À faire cette semaine!

    Bon we!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci pour ton message fort rassurant Éphée. J'vais donc souhaiter le bonne nuit à mon petit hamster...hi hi !!! Espérons qu'il acceptera de dormir maintenant :)

      Ohhh oui, en effet, un bien heureux granola pour agrémenter nos journées. Miummm !!

      Bonne fin de semaine à toi aussi chère Éphée :)

      Supprimer
  5. J'ai un gros sac de baies de Goji depuis des lustres chez moi et je ne sais pas quoi en faire! Je me rapelle avoir cherché des recettes en vain pour les passer. Je note donc ton granola :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh...Lilipuce, en effet, une très bonne façon de t'initier à ces petites baies. Attention cependant, c'est addictif ce truc, alors il est possible que tu doives t'acheter un autre sac...hi hi !!!

      Supprimer
  6. Effectivement ton chum t'as fait angoisser pour rien ;)
    T'es bin trop gentille pour que je pense ça!
    On trouve ça facilement des baies de goji?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...t'es trop gentil charmant petit Mathieu. Merciiiii :)

      Pour les baies de Goji, tu en trouveras assez facilement dans une épicerie d'aliments naturels ou dans un endroit du genre. Certaines grandes surface commencent aussi à en avoir. Justement, la semaine dernière j'en ai trouvé dans la section bio de notre Super Store, l'équivalent du Loblaws pour vous au Québec.

      Supprimer
  7. Lu de ce coté de l'Atlantique, le début de ton billet m'était totalement ... incompréhensible !!! Et quand j'ai compris, et ben j'ai pas compris ton homme. C'est vrai quoi, s'il passait de temps en temps par ici, il verrait bien que tu n'es pas du tout du tout dans le show off ! A part ça, je suis bien contente de découvrir un nouveau blog, une nouvelle recette de granola et ... un nouveau livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi...Sécotine, ton message m'a bien fait rire. Oui, en effet, je n'ai aucune difficulté à croire que le début de mon billet soit pratiquement incompréhensible. J'me suis laissée aller avec le petit accent de mon homme qui est d'ailleurs bien particulier. Par ici, on dit qu'il parle le "chiac" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiac), un dialecte très particulier. C'est même souvent bien drôle l'entendre parler. Le "chiac" est particulièrement parlé par les gens provenant du sud du Nouveau-Brunswick.

      Petite anecdote concernant mon homme et son accent; lors de notre voyage en France, j'me souviens, quand il essayait de s'adresser aux gens, il se faisait souvent demander quelle langue il parlait et s'il parlait le français ou quoi...?! Hi hi !!!

      Ahhhh...et merci tout plein à toi aussi Sécotine pour ton message rassurant. J't'assure, tes mots me font du bien, alors merci :)

      Supprimer
  8. Pfffffff! T'es même pas peteuse, je le sais ça;) Il faut savoir recevoir des trucs:) Et tu as été chanceuse et gâtée... Ce granola a l'air ben ben bon:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...t'es trop fine toi :) Hi hi !!...même pas péteuse en plus. J'adore !! J'ne suis pas certaine s'il sera d'accord avec ça cependant...ha ha !!!

      Ohhh oui, ce granola est fort bon...trop bon même !! Merci encore Kim et à bientôt :)

      Supprimer
  9. Portnawak, show-offé ! La joie c'est fait pour partager, et comme d'habitude ce fut un très beau partage, alors stop l'angoisse ! Et pis tu sais bien que tes lecteurs te connaissent et sont bienveillants !
    Moi aussi je te souhaite encore au moins autant de chance en 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé...Merci tout plein Sonka pour ce gentil message. J'ai toutefois du Googler "portnawak", car je n'avais aucune idée de la signification...hi hi !!! Alors, c'est effectivement "pornawak" à bien y penser...hi hi !!!

      Merci encore et vive les concours :)

      Supprimer
  10. Pauvre petite choupinette :(
    Tu n'as pas à t'en faire pour ton billet précédent! Tu dégages tellement de belles ondes et une telle gentillesse que bien au contraire, tes lecteurs (dont moi!) sont super contents pour toi! Tant mieux si tu as pu profiter de tous ces cadeaux!

    As-tu fait des recettes dans le livres des burgers? J'en ai fait une et... flop:( J'ai fait la gaffe de l'acheter en français avec les mesures européennes. Comme je ne suis pas une "mesureuse" et que je fais tout à l'oeil mes repères sont un peu... déboussolés!!! J'ai mis trop de farine de gluten dans une recette et mes boulettes étaient... TELLEMENT ÉLASTIQUES!!!! J'ai mis le livre de côté mais j'y reviendrai c'est certain!

    Ton granola me tente tellement! Justement la semaine dernière j'ai acheté des baies de goji pour la 1ère fois! Drôle de hasard! Merci pour la recette, ça risque de faire partie de ma liste de la journée!

    Sur ce, fais de gros câlins à la belle Pistache et passe une belle journée (et surtout, ne t'en fait plus!)
    Muscade
    P.S. Je viens d'acheter "One dish Vegan" de Robin Robertson (que j'aime beaucoup). J'ai hâte de m'y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...charmante Muscade. Tu es trop migonne et adorable !!! Merci, vraiment, ton message fait du bien à mon petit hamster intérieur et me touche :)

      J'n'ai pas encore rien cuisiné dans ce bouquin de burger, mais j'ai quelques "post-it" ici et là. Ahhh ouais...un flop aussi total ?! C'est vraiment plate ça. J'peux toutefois bien imaginer la texture plutôt désagréable et très élastique si tu as mis autant de gluten. Malgré ton expérience pas des plus plaisantes, j'ai quand même lu de bons commentaires ici et là sur ce bouquin. J'ai donc bien hâte de voir ce que ça donnera. J'aurai la chance de vous en reparler, alors histoire à suivre...:)

      Hi hi !!! Il n'y a pas d'hasard dans la vie chère Muscade. Ces baies de Goji sont destinées à ce granola...hi hi !!! J'ai l'impression que ce granola te plaira bien. Il est gourmand, nutritif et dééééééélicieux !!! Quoi demander de mieux alors...?! Si le coeur t'en dit, n'hésites pas à m'en redonner des nouvelles quand tu l'auras essayé.

      Merci encore tout plein et je fais tes câlins à Pistache sur le champs. Elle n'en sera que plus heureuse...elle adore les câlins et toute forme d'attention en fait.

      Ahhh vrai ?! Tu l'as acheté ? Super. Il semble effectivement vraiment chouette ce bouquin. Il fait aussi partie de ma liste. Je serais bien curieuse d'avoir tes impressions lorsque tu t'y metteras.

      Bonne journée à toi Muscade et bises :)

      Supprimer
    2. Alors voilà ma chère Jessica... j'ai fait ton granola la semaine dernière et j'ai vraiment beaucoup, mais beaucoup aimé! Merci d'avoir partagé encore une fois!
      J'avoue par contre avoir un très gros faible pour une autre recette de granola (je te l'envoie via Pinterest!). Elle est très "basic" mais elle est excellente! Le Chum l'adore aussi!

      Je viens de m'acheter des bleuets séchés... alors recette de granola à la vanille et bleuets à essayer!
      Bonne fin de w-end!
      Muscade

      Supprimer
    3. Yééééé...tu fais ma soirée Muscade avec ton commentaire. Merci tout plein :)

      Ahhh oui, j'ai donc bien hâte de voir cette autre recette gagante de granola. Je resterais au aguêt :) On en a jamais trop de ces recettes coups de coeur.

      Miummm un beau duo ça, bleuet et vanille. Du plaisir en vue asssuré :) Régales-toi et surtout, merci de ton agréable retour. C'est très apprécié.

      Supprimer
  11. Wow, ce granola semble super bon! J'aime tous les ingrédients qu'ils contient, alors je crois que j'en deviendrais vite accro moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui que siiiiii il est délicieux...addictif même !!! J'ai aussi l'impression qu'il a le potentiel de te plaire Catherine :)

      Supprimer
  12. Grrr moi aussi j'ai envie de dire à ton chum qu'il est dans le champ! Heureusement qu'il ne lit pas, il ne verra pas ce commentaire, ha ha! (Et s'il le voit, je blague, c'est simplement que je n'aime pas que tu te sois sentie mal sans raison, car vraiment il n'y pas de raison.) Un blog, on y dit tout ce qu'on pense (tant que ce n'est pas méchant), on y partage tout ce qui illumine notre existence, on communique le bonheur.

    Et puis, il n'y a pas de fierté à gagner des livres, c'est simplement de la chance! Tu as bien plus à être fière des belles recettes que tu nous présentes, comme ton granola. Et si on le voit comme ça, toutes les blogueuses de cuisine ou de bricolage etc. deviennent des show-offeuses, moi autant que les autres, hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...tellement aimable et réconfortante charmante Jeanne. Merci tout plein :) J'apprécie bien gros que tu prennes le temps de me laisser un bien beau message.

      C'est tellement vrai, un blog, n'est-il pas un endroit idéal où partager tout ce qui nous habites...enfin presque...:) Alors, à bien y penser, vive le show-offage...ha ha !!!

      Hé hé...et très bien dit et surtout très véridique dans le fond. On n'a pas vraiment de fierté à gagner, comme tout ça relève de la chance :)

      Supprimer
  13. J'en ai déjà cuisiné un avec des baies de Goji que j'avais fuuuuull aimé :) Il est ici : http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2013/04/il-y-de-ces-reves.html
    J'avais aussi utilisé du quinoa dans ma recette, ça donnait un bon croustillant.
    Ne t'inquiète pas pour ton billet avec tous les cadeaux que tu as gagnés, moi, j'étais contente pour toi hiihihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm...ton granola devait également être très, très bon !!! Miummm !!! J'adore ce petit croustillant.

      Merci pour tes bons mots Mademoiselle B sur mon dernier billet. J'apprécie :)

      Supprimer
  14. Jessica! J'avais lu ton billet en diagonale lors de sa publication parce que je voulais voir les granolas, et j'avais lu cette conversation avec ton homme (très drôle en passant, surtout le "show offer", je ne savais pas que ça se disait!), mais je pensais que tu blaguais! Je ne pensais pas sérieusement que ça se pouvait que tu aies des doutes quant à la pertinence ou l'intérêt de ton billet. Je suis persuadée que si c'était moi ou une autre blogueuse qui avait gagné des tas de trucs et qui en avais fait un billet, tu le lirais avec intérêt et envie (de l'envie bien placée, là), eh bien c'est pareil pour nous. C'est super le fun de voir tout ce que tu as gagné, et en plus ce sont en grande partie des produits qu'on ne trouve pas ici, alors c'est d'autant plus le fun de les voir en détail.

    Je suis ravie que ces granolas te plaisent! Il faudrait vraiment que je m'en fasse bientôt, dès que j'aurai réuni les ingrédients manquants. Tu te rends compte, je n'ai même plus de flocons d'avoine! Ça fait dur! Les baies de Goji, c'est plutôt rare que j'en mange. La preuve, j'ai acheté ces baies pour faire ces granolas l'été dernier, et il m'en reste plein. Je les ai seulement utilisés pour un smoothie de Dreena, mais c'était pas fameux.

    http://veganamontreal.blogspot.ca/2013/10/smoothie-la-baie-de-goji-et-la-fraise.html

    Ça fait longtemps que j'ai cuisiné un truc de Let Them Eat Vegan... si ça te tente, voudrais-tu me recommander UNE recette à faire? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut miss !!!

      Hé hé...non, non, je ne blaguais pas. J'suis une p'tite nature quand ça vient avec l'anxiété et tout ce qui peut m'occasionner de l'angoisse...hi hi !!! Et les opinions de mon homme compte beaucoup. Il est franc, souvent direct, mais c'est ce que j'apprécie dans le fond. Je sais où je "stand", même si ça ne fait pas toujours mon affaire, mais c'est important pour moi à savoir. Et Babette, tu as pourtant tellement raison quand tu dis que la situation inverse, ce serait avec un grand intérêt que je lirais ces billets chez les autres blogeurs. Et en plus, je serai très, très ravis pour eux. Cependant, quand ça vient à moi, je suis beaucoup plus critique, alors...!!! Ahhhh...!!!

      Hé hé..."show offer", en fait, oui, ça se dit dans mon coin de pays, mais on s'entend que c'est loin d'être un mot approuvé dans le dictionnaire...hi hi !!! Ahhhh...il y en a de toute sorte dans le vocabulaire de mon homme qui n'est sûrement pas approuvé dans aucun dictionnaire...hi hi !!! Quand il se laisse aller à son "chiac", watch out. J't'avoue que ce n'est pas donné à tous de le comprendre. Même encore à moi qui est avec lui depuis presque 20 ans...ha ha !!! Il m'en sort encore et et je le regarde avec mon point d'interrogation...Heuinnn...?!

      Hummm...c'est à moi de te remercier d'avoir remis en valeur ce granola. Il est tellement bon !!! Et la prochaine fois, je note ta suggestion d'y ajouter des éclats de cacao crus...Miamm !!!

      Ahhh oui, ce smoothie, j'me souviens que tu avais plus ou moins apprécié. J'aimerais bien l'essayer bientôt, de même que ces muffins aux fraises et Goji. J'ai tout ce qu'il me faut, donc...:)

      Heuuu...vite comme ça, pour Let Them Eat Vegan, je peux te suggérer le plat qu'on a mangé justement la semaine dernière, soit le Corn Chowder Quinoa Casserole. On s'est vraiment délecté mon homme et moi. C'est réconfortant.

      Merci pour ton beau message Babette et à bientôt :)

      Supprimer
    2. Oh, tu as dis muffins aux fraises eu aux baies de Goji? J'ai justement trouvé des fraises dans mon congélateur. Merci pour la suggestion dans Let Them Eat Vegan =)

      Supprimer
    3. Hourra !!! J'ne sais pas ce que ça donnera cependant, mais j'ai l'impression que ce sera bon ces petits muffins...avec des fraises, alors :)

      Supprimer
    4. Je confirme ton intuition, ces muffins sont excellents! J'avais peur de gâcher mes belles fraises en les broyant, mais non, leur goût ressort et c'est délicieux, plutôt sucré (et je n'ai même pas mis le sucre suggéré comme topping... j'ai oublié).

      Supprimer
    5. Ohhhh yeahhh !!! Tu me vois ravie. Je les cuisine donc bientôt...aussitôt qu'on cesse notre "trip" de gâteau aux bananes...hi hi !!!

      Supprimer
  15. mauzusse que j'aime quand tu écris avec l'accent loll!

    Pour ma part je t'ai trouvé chanceuse, rien de plus :O) (Ok! jalouse de ton livre de burger mais sans plus loll!) Quand on participe, faut s'attendre à gagner et c'était ton année chanceuse alors enjoyyyyyyyy tout ça hihihi!

    Bonne journée ma belle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé...le "chiac" qui sort de ce corps...!!!

      Ahhh...merci également à toi de me rassurer que dans le fond, je ne suis pas une "péteuse de bretelles" à vos yeux :)

      Ohhhh....et certainement que j'enjoyyyyyyyyyyyy tout ça. C'est juste trop hallucinant quand j'y pense :)

      Merci et bonne fin de semaine à toi Mélanie. Bises.

      Supprimer
  16. Pour ton dernier billet, j'avais pas vu ca comme ca du tout :)
    Au contraire, je trouvais que ta gratitude était évidente quand je te lisais. Je n'y voyais aucune mauvaise intention, sois sans craintes!

    Pour les baies de goji, j avoue que je ne connais pas ca. J'en ai entendu parler, mais jamais essayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiouuuuu...merci à toi de me rassurer :) Mon petit hamster intérieur commence à prendre le trou et se calmer...:)

      Ces baiesde Goji, bien que je les aime vraiment, je dois t'avouer que ce n'est donné à tous de les aimer. Elles sont quand même dispendieuses, surtout bio, alors...!!! On commence avec une petite quantité à la fois, histoire de voir si ça nous plait.

      Supprimer
  17. J'avoue ne pas avoir tout compris de cette conversation. Mais si l'avis de ton homme compte beaucoup, c'est peut-être parce que tu ne te sens pas sûre de toi ? Il a ébranlé ton peu d'assurance. Pourtant, tu as de merveilleuses qualités qui s'expriment bien. Tu es tenace, et cela est une force. Tu n'as vraiment pas à t'en faire.
    Rassure ton hamster, cajole-le. Dis-lui gentiment de ne pas t'embêter à la première réflexion. Tout va bien.

    Yoh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yoh,

      Hi hi !!! En effet, je reconnais que notre conversation n'est pas vraiment facile à comprendre pour qui que ce soit qui demeure en dehors de notre région. Mon homme vient d'une région où leur dialecte est vraiment particulier à comprendre. On surnomme leur dialecte "le chiac" et c'est particulier au peuple acadien. En fait, j'ai moi-même de la difficulté à tout saisir lorsque mon homme se retrouve à jaser avec des gens de sa région...hi hi !!!

      Merci tout plein Yoh pour ton beau message d'encouragement. C'est fort sympa de ta part. Et merci de me rappeler de rassurer mon petit hamster :) C'est vrai que je suis parfois fragile et facile à ébranler à ce niveau.

      Bonne semaine à toi et à bientôt :)

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.