Source de l’image ICI |
Non mais, n'est-ce pas très généreux et surtout grandement apprécié cette attention ?! J'avoue que je suis toujours touchée par la générosité de certains blogueurs/blogueuses à offrir ainsi des opportunités pour les autres. Et en plus, Babette n'est pas à son premier concours du genre. Quelle âme charitable, n'est-ce pas ?!
Source de la photo ici |
En prime, vous constaterez que Babette offre une critique de ce livre très bien articulée, bien structurée, objective...du calibre des pros, c'est simple. Vous verrez, à elle seule, la lecture de cette critique saura vous convaincre de la nécessité d'avoir un exemplaire de ce livre en main.
Profitez-en tandis qu'il est encore temps. Vous avez jusqu'au 4 avril. Rendez-vous ICI, pour les détails.
Bonne chance à tous !!!! Tout en me souhaitant une très, très, très bonne chance à moi aussi comme je veux absolument ce livre...hi hi!!!
********************
Heyyyy oui, il y a une petite note à effectuer quant aux activités sur Destination santé pour les quelques semaines à venir.
Tout d’abord, j'dois vous avouer que ces dernières semaines et même mois furent plutôt difficiles émotionnellement. Étant une petite boule d'émotion, je réagis assez intensément dans ces moments, ce qui devient, à la longue, très épuisant.
Je souhaitais vraiment augmenter le nombre de publication de billets par mois, mais ce fût un peu difficile compte tenu mes états d'âme. J'suis tout de même fière de moi, car si je compare à mes premiers mois en tant que blogueuse, ma moyenne à augmenté...hi hi!!!...par les petits, mais sûrement.
Avec tout se qui se brasse ici et là dans nos vies à mon homme et moi, j'avoue qu'on commence à ressentir le besoin de prendre du temps de repos...et, partir en voyage. Ceci dit, nous, quand on fait quelque chose, on le fait en grand. On part donc sous les tropiques pour 2 semaines complètes pour notre première fois.
Le "timing" pour ce voyage tombe effectivement pile. On pourra en profiter au max pour RELAXER et refaire le plein d'énergie ou du moins, remonter la barre à un niveau acceptable.
Vous avez ce qu'il y a de plus drôle ? Avant quelques mois passés, les tropiques nous ont JAMAIS intéressés. Ouais...on n'est vraiment pas des types de "plage" ou à relaxer trop longtemps au même endroit. On est habituellement attiré vers des voyages destinés à découvrir pleins d'endroits, visiter, apprendre 1001 choses, marcher pendant des heures, etc.
Pour une première, on va donc "s'escorer ou s'effouairer à notre aise" sur le sable blanc pour se laisser bronzer la "couenne" sous le soleil plombant des tropiques. Beau présage en perspective, n'est-ce pas ?! On reviendra atteint de "flemmingite"...ha ha!!!
Comme nous n'avons jamais visité les îles, j'n'ai malheureusement aucune photo de nous à vous partager pour représenter ce voyage à venir. Par contre, c'est avec beaucoup d'émotion, de nostalgie et beaucoup d'hésitation que j'ose vous partager le photo d'un être cher dans ma vie. Mon frère....!!! Heyyyy oui,...mais malheureusement décédé en octobre 2010, juste quelques semaines après ce merveilleux voyage immobilisé en photo. Chaque année, il attendait avec impatience ses vacances au soleil...vacance tellement bien méritée. Histoire de lui faire en quelque sorte honneur et hommage, j'vais tenter d'apprivoiser ces îles paradisiaques. Je me sentirai plus près de lui dans ces endroits qui le rendait tellement joyeux...!!
Mon frère, tout heureux, lors de son dernier voyage quelques semaines avant son décès |
****
Ouffff...que d'émotion !!!
Bon, revenons à nos moutons...!!!
Vous comprendrez donc si mes réponses tardent à venir suite à vos gentils commentaires laissés sur mes billets. Commentaires toujours grandement appréciés, d'ailleurs. De plus, ceux et celles qui possèdent des blogues, je suis sincèrement désolée de ne pas être si bavarde ces derniers temps et ceux à venir. Je vous suis avec beaucoup d'intérêt, cependant j'ai déjà un énorme retard avec mes lectures. Imaginez-vous donc, parti pour quelques semaines, sans accès à d'ordinateur ?! Ahhhhhh...Ma boîte à courriel débordera sûrement et ce sera le bordel total, mais bon...un moment donné, j'me reprendrai. Sachez donc que ce n'est aucunement par manque d'intérêt, hein ?!
Alors la, c'est maintenant le temps de vous souhaiter non seulement une bonne journée, mais un bon quelques semaines...hi hi!!! À mon retour, ce sera, comme toujours, un plaisir de vous lire ainsi que de vous faire le "coucou".
À bientôt la gang et on se jase bientôt !!! Prenez soin.
Passe de belles vacances! Prend bien le temps de te reposer et de prendre soin de toi! Chanceuse, tu vas revenir et la neige va avoir disparu. Amuse toi bien:)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Simon !!! Je vais tâcher de refaire le plein et prendre ça reeeeeelaxe !!!
SupprimerHi hi!!! oui, c'est vrai. Quand on reviendra la neige aura commencé à fondre, mais je sais qu'il y en aura encore dans mon coin de pays.
Tourlou :)
Je te souhaite un super beau voyage, profite s'en pour te ressourcer .. J'aime tellement ça voyager dans le sud .
RépondreSupprimerEn passant, ce soir pour souper nous avons mange la soupe que tu as présenté dans ton dernier billet qui vient d'Angela .. Non mais elle est trop bonne .. On a doubler la recette et j'en suis bien contente j'ai 2 plats de congelé hihihi
Bon, part en paix et prend un tit drink pour moi :0)
Merci beaucoup Miss :) C'est notre première fois dans le sud, alors j'ai bien hâte de vivre l'expérience. Je sens que ça va faire du bien et c'est ce genre de voyage qu'on a besoin.
SupprimerJ'tenterai de prendre un p'tit drink pour toi, même si je ne bois pas...ah ah!!! Binnnn...une fois là, j'vais bien me laisser tenter par un petit quelque chose de rafraîchissant :)
Ohhh...yé !!! J'suis tellement contente que vous avez apprécié cette suggestion de soupe. C'est vrai qu'elle est bonne, hein ?! Avec de bonnes "pétates", c'est réconfortant. Merci de m'être revenu avec vos impressions. C'est apprécié.
Merci encore Mélanie et à bientôt :)
Bonnes vacances Jessica!
RépondreSupprimerTon frère avait l'air bien dans son élément sur cette plage. C'est une très belle photo!
Et merci pour les mots sur le concours et ma critique... ma tête ne passera plus dans la porte!
Merci beaucoup Babette :) J'vais tâcher d'en profiter.
SupprimerHeyyy oui, tu l'as deviné et bien dit. Mon frère était effectivement dans son élément et surtout bien joyeux.
Ahhh...il n'y a pas d'quoi ma chère Babette. C'est amplement méritée et sincère. Pas de stress pour ta tête, des cadres de porte, ça s'élargit...ha ha!!! En fait, c'est à nous de te remercier pour tout ce que tu nous permet de découvrir via ton blogue, ton expérience et tes connaissances. On est choyé, tu sais ?!
J'espère que ce voyage te fera le plus grand bien, profites-en bien! De notre côté aussi, nous ne sommes jamais allés dans le Sud. J'ai beaucoup de difficulté à rester en place, mais il me semble que je me verrais bien avec un livre, une chaise longue, la plage, la mer et un drink (sans alcool!) Tu nous reviens avec tes impressions j'espère? Tu réussiras peut-être à me convaincre d'y aller un jour!
RépondreSupprimerJ'étais toute émotionnée en voyant la photo de ton frère... Je connais bien le vide que peut laisser l'absence d'un frère puisque Chéri a perdu le sien il y a 13 ans. Mon homme n'en parle pas souvent, mais son souvenir demeure tout de même parmi nous.
Je te souhaite un beau voyage et reviens nous toute bronzée (n'oublie pas de mettre plein de crème la, la!)
Merci beaucoup Ellora pour ce beau message et tes souhaits. Heyyyy oui, j'donnerai sûrement un aperçu de nos impressions. J'vais d'ailleurs tenter de penser à immobiliser en photo un peu de bouffe de là-bas.
SupprimerOufff...j'comprends tout à fait le vide et les émotions que vous pouvez vivre face à cette perte du frère de ton homme. C'est assez intense et même si on en parle pas, c'est toujours présent dans nos coeur...comme une cicatrice qui ne guérit jamais parfaitement.
Merci encore Ellora et à bientôt :) T'es pas mal fine !!!
Profite bien de tes vacances, ma belle ! Tu vas faire le plein d'énergie avec tout ce soleil ! :)
RépondreSupprimerPour les mails, messages & co, tu as raison, on en a une montagne au retour, mais ce n'est pas bien grave : ça fait un bien fou de s'en déconnecter de temps en temps, et ce pour une durée suffisante.
Coucou Sonka !!!
SupprimerUn gros merci à toi aussi pour ces bons souhaits.
Et tu as entièrement raison, parfois, on a ce besoin de couper tout contact pour se ressourcer et vraiment relaxer. Déconnecter, quoi ?!
Merci encore et on se jase bientôt :)
Passez de belles vacances, vous deux! Je suis certaine que le changement d'air et le repos vous feront un immense bien. Pour plusieurs jours, vous pourrez relaxer à votre guise et vous libérer l'esprit. Je ne suis pas non plus trop attirée par les voyages dans le sud de type tout inclus où la plus grande activité est... ne rien faire sur la plage loll! Je suis plus aventureuse et j'adore visiter les vieux pays européens. Mais j'imagine que ça te fera du bien, surtout si tu sens que ça te rapprochera de ton frangin.
RépondreSupprimerPrends tout le temps dont tu as besoin et ne te préoccupe pas de ton blogue ;) On t'accueillera à bras ouverts lors de ton retour!
Merci ma belle Mademoiselle B pour ce beau message encourageant et tes souhaits. Comme tu dis, j'ai aussi bien l'impression que ce changement d'air, plutôt relaxe, fera du bien :)
SupprimerHi hi!!!...ça me fait toujours sourire quand tu dis ça, "frangin". C'est mignon et affectueux comme tout. À bientôt :)
Je te souhaite un très beau voyage Jessica! Profites-en pour te prélasser et te reposer en masse sous les chauds rayons. Au plaisir de te relire à nouveau et de voir peut-être quelques photos des tropiques. Je te souhaite également de belles découvertes culinaires là-bas. :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Catherine pour ton beau message. C'est grandement apprécié ces beaux souhaits et ces bons mots. Effectivement, j'ai bien hâte de voir la bouffe tropical :) À bientôt Catherine.
SupprimerProfites bien de ce voyage ma chère Jessica!
RépondreSupprimerJe ne suis pas portée non plus vers les plages et tout mais crois-moi que lorsqu'on en a besoin... maudit que ça fait du bien!
J'en ai fait un avec mon copain il y a 2 ans. C'était mon premier voyage tout inclus. J'étais dans une période extrêmement difficile et ce que j'avais besoin c'était... de ne rien faire! Sérieusement, ce voyage m'a fait le plus grand bien et je suis bien contente que mon copain m'ai tordu le bras pour le faire!
J'ai fait le plein d'énergie et j'ai pu revenir à la maison reposée et les batteries chargées à bloc!
Quand tes seules questions sont: margarita ou cerveza? tacos ou enchiladas?.... ça veut dire que la vie n'est pas très compliquée!!!!
Amuses-toi bien avec ton homme!
Muscade
Coucou Muscade !!!
SupprimerMerci, merci pour tes bons voeux pour notre voyage. T'es pas mal fine :)
On est toutefois retourné au bercail depuis hier. Pour faire une longue histoire très courte, c'était bien. Toutefois, ça confirme que ce genre de voyage dans le sud sous les chaleurs humides n'est pas pour moi. Le paysage était paradisiaque...tout pour rêver quoi ?!...sauf...sauf quand on est malade. Ouais...mes questions n'étaient pas vraiment pour la boisson, mais plutôt dans quelle salle de bain je serai malade...hi hi!!! Tu vois le genre alors. Mon petit corps a réagit étrangement à cette chaleur intense très humide.
C'était tout de même de bons moments...de bons souvenirs :)