Ahhhh...j'le sais, c'n'est pas nécessairement le moment idéal de présenter une bisque vous me direz. En plein mois d'été. Ehhhh bien moi, voyez-vous, j'aime tellement les soupes et les potages que j'en mange à longueur d'année. C'est juste trop bon et tellement satisfaisant. Ce genre de plat est d'ailleurs souvent tout indiqué pour faire le plein de bons légumes et de toutes sortes de bonnes choses.
Mon potager commence enfin à me fournir de magnifiques et succulentes tomates. J'me répète sûrement, mais oufffff...comme on est en retard de nos chers amis les québécois pour les récoltes au potager. La variété de tomate Scotia, adaptée à notre climat et saison estivale beaucoup plus courte, nous permet de déguster, nous aussi, à cette période de bonnes tomates mûries sur le plant. Rien de mieux !!! C'est du bonbon ces tomates, j'vous assure. Et comme mes betteraves commencent également à grossir, je me devais de préparer un bon p'tit plat avec ces légumes.
Et, pourquoi pas une bonne bisque ?! Ohhhh que oui !!! Et pour être bonne, elle est vraiiiiiiment bonne cette petite bisque de tomates & betteraves rôties (Roasted Tomato & Beet Bisque).
Bisque de tomates & betteraves rôties (Roasted Tomato & Beet Bisque) |
Avant, il faut toutefois que je vous dise quelque chose. Vous savez quoi ?! Ces derniers mois, la chance est vraiment de mon côté avec les concours. En plus d'avoir été sélectionné pour recevoir une boîte gratuite, une snack box, de Vegan Cut, j'ai gagné pas un, mais deux livres de recettes dernièrement. Oui, oui...bel et bien deux livres de recettes et toutes végétaliennes en plus. J'étais tellement heureuse, vous n'avez pas idée. J'vais dire comme mon homme dirait: "heureuse comme un cochon dans marde" ou "j'étais that happy que je pissais partout" ?! Ha ha !!! En fait, j'n'ai jamais vraiment compris sa dernière expression, mais bon, ça me fait rire à tout coup...hi hi!!!
Un des livres que j'ai gagné est le nouveau de Allyson Kramer, soit Great Gluten-Free Vegan Eats From Around The World. Ce livre est magnifique visuellement et regorge de superbes idées de recettes tous plus appétissantes les unes que les autres. La bisque dont il est question ici provient d'ailleurs de ce livre.
Source de l'image ICI |
Dans sa petite introduction, Allyson mentionne que cette soupe fut une révélation à elle et son mari leur permettant de vraiment apprécier la betterave. La tomate, ici, vient d'ailleurs adoucir la goût terreux de la betterave. Plus précisément, le secret dans cette recette réside dans le rôtissage des légumes au four. Cette méthode de cuisson accentue leur saveur sucrée naturelle. L'auteur suggère l'ajout de crème de noix de coco pour la décadence maximale. Dans le but de garder le p'tit côté décadent, j'ai succombé en partie à cette suggestion. En fait, j'ai plutôt opté pour le lait de coco léger en conserve. Miamm !!! En plus de ces ingrédients mentionnés, il y a également de l'ail qu'on rôti avec les légumes et du simple bouillon de légumes bien assaisonné.
Simple et merveilleux comme recette, hein ?! Rapide, de saison, peu d'ingrédient, et tout ceci, pour un maximum de saveur. On l'a énormément apprécié mon mari et moi. Pour tout dire, on a mangé la recette complète en une journée...hi hi !!! Petit gourmands que nous sommes diriez-vous ?! Oui, je m'en confesse, mais quand c'est bon, c'est bon, hein ?! On en profite.
Vous comprendrez alors la piètre qualité de mes photos...hi hi !!! Ouais...j'ai vraiment pris ces photos sur la "fly" comme qu'on dirait. On était trop pressé et occupé à manger...hi hi !!! Ne vous fiez pas aux photos quelconques, mais plutôt à nos verdicts unanimes.
Ceci étant dit, pour la recette intégrale de cette magnifique bisque, c'est directement ICI. En anglais seulement par contre. Si jamais vous nécessitez de l'aide pour la traduction, faites moi signe, ça me fera plaisir.
Bisque de tomates et betteraves rôties |
Maintenant, la question du jour. Possédez-vous le dernier livre de Allyson Kramer, soit Great Gluten-Free Vegan Eats From Around The World ?
Dans l'affirmative, avez-vous des recettes à me suggérer provenant de ce livre ?
Sur ce, je vous souhaite une belle journée et/ou soirée, c'est selon. Au plaisir de vous lire. Tourlou !!!
Je viens de l'avoir ce livre justement! Quel hasard! J'ai aussi la version normale du livre et c'est un vrai petit bijoux. Il va falloir que j'essaye cette bisque.
RépondreSupprimerMoi j'ai les "pepperoni rolls " qui cuisent lentement dans le four.
Ahhh vrai ?! Chouette alors. J'ai juste trop hâte de voir tes commentaires sur ces pepperoni rolls. On pourra donc se partager nos verdicts. Yé !!
SupprimerJustement, en feuilletant ce livre, j'me disais qu'il va falloir que je m'achète son autre. J'me souviens que tu as essayé plusieurs recettes et ce fut des succès :)
Oui c'est vraiment un bon livre!
SupprimerMoi aussi j'ai hâte de savoir pour les rouleaux, parce que c'est long! Oui on va pouvoir trouver les meilleurs recettes!
Perfecto !!!
SupprimerHistoire à suivre alors...!!!
Des betteraves rôties! C'est tellement bon... ça fait ressortir le goût de la betterave et son côté sucré sans trop accentuer ce dernier. J'adore!
RépondreSupprimerC'est effectivement tellement savoureux les betteraves cuites ainsi. Comme tu dis, ça fait ressortir la p'tite douceur, sans trop non plus. Juste la perfection !!!
SupprimerBah, il fait plutôt froid ces jours-ci, alors ta bisque tombe à point!
RépondreSupprimerNon, je ne possède pas ce livre de recettes, malheureusement. Un jour, sûrement!
En fait, t'as plutôt raison. Les soirées sont de plus en plus froides, mais tout de même fort agréable.
SupprimerJe vais certainement tester cette belle recette de soupe, je suis sûre qu'elle est délicieuse!
RépondreSupprimerYé !!! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à nous alors :) N'hésites pas à m'en donner des nouvelles si le coeur t'en dit.
SupprimerTa bisque a l'air très bonne. Mais je dois t'avouer que depuis que je choisis les légumes que j'achète (au lieu d'avoir un fermier de famille qui choisit pour moi), j'achète rarement des betteraves.
RépondreSupprimerAhhhh...les betteraves, ces petites mal aimées :) J'comprends, si mon homme avait le choix des légumes qu'il mange, la betterave ne ferait certainement pas partie de ses choix...hi hi !!! C'est moi qui cuisine ici, alors too bad...ha ha !!! Vilaine que je suis :)
Supprimer