mercredi 7 août 2013

Mon pauvre p'tit homme !!! Son malheur toutefois "légèrement" apaisé avec du bon chocolat...!!!

Dans un de mes récents billets, j'ai brièvement fait allusion au fait que les derniers temps étaient plutôt empreint de stress dans ma vie.  Ouais...pas mal de tourment !!!  Et disons que j'suis loin d'être "top notch" pour gérer les situations stressantes, mais ça, c'est une autre paire de manche, hein ?! 

Êtes-vous curieux de connaître un des évènements qui m'a particulièrement stressé ?!  Ouais ?!  Non ?!  Vous s'en foutez ?!  Hi hi !!!...bin quoi, c'est possible...!!!

Dans mon billet présentant le burger végétalien avec sa sauce spéciale, j'ai lu de belles révélations.  Oui, oui...Mon homme à un "fan club".  Plusieurs fans de son p'tit accent "chiac".  Alors, les filles plus particulièrement, pour ne pas vous nommer...ha ha !!! Ellora, Mélanie Rosabelle, Sonka et/ou les autres fans non affirmés, "bracez-vous", mon homme est en cause ?!

Mon homme encore à l'hôpital après sa chirurgie

Mon pauvre petit mari et homme adoré s'est fracturé, lire plutôt cassé mal sale le bras (os majeur, l'humérus) en tombant du haut d'une échelle sur notre garage.  Ouais...vraiment pas drôle tout ça.  En plus, j'l'ai vu tomber...!!!!  Ahhhh...misère...!!!!  Les ambulanciers avaient peine à savoir qui d'entre nous deux était le "patient" tellement j'étais en panique.  Le pire, j'exagère à peine...hi hi !!!   

L'ambulance, le mal, la souffrance, l'hospitalisation, la chirurgie de plus de 4 heures, etc.  On ne réalise pas toujours, mais une fracture d'un os d'une telle envergure nécessite une opération aussi intense et majeure que celle d'une hanche.  C'est vraiment du sérieux comme vous pouvez voir.  Le chirurgien a toutefois fait du bon travail, dans le meilleur intérêt de mon homme, pour qu'il puisse se rétablir le plus tôt possible.  Quoiqu'il sera tout de même un minimum de 3-5 mois en arrêt complet, voir aussi bien dire handicapé, puisqu’il ne lui ait permis de ne rien faire ou du moins, vraiment pas grand chose.

Croyez-moi, pour un homme aussi passionné et maniaque...et les mots sont faibles...de son travail que lui, c'n'est certes pas des jours de fête.  Un repos forcé à la maison, littéralement abominable pour mon homme...!!!  J'profite cependant de sa présence pour lui concocter de bons p'tits plats qu'il apprécie et le gâter comme il le mérite.  N'ayez crainte les gens de son "fan club", j'vais m'en occuper de mon homme, histoire de le remettre sur le piton...hi hi!!!

Avant le retour à la maison de mon homme, tandis qu'il était encore hospitalisé, je me devais, au détriment de ne pas avoir le temps de cuisiner, de lui amener un p'tit quelque chose d'agréable à se mettre sous la dent.  Alors, quoi de mieux que du bons chocolats, histoire de satisfaire sa p'tite dent sucrée ?!  C'était donc le moment opportun pour acheter certains chocolats de qualité au magasin naturel de notre région.    Les chocolats de marque Rochef chocolatier et le chocolat cru à la noix de coco de Chocadel.  Cette soirée, il y avait 4 sortes de chocolat en magasin, alors hop tous dans le panier.  En fait, plus précisément j'lui ai acheté un chocolat cru, biologique à la noix de coco de Chocadel et de Rochef, un chocolat noir et fleur de sel, un chocolat au lait et sucre d'érable et des amandes enrobées au chocolat et sucre d'érable.

Bien entendu, mon homme s'est plus que régalé avec tous ces chocolats.  Du chocolat, on s'entend, ça ne peut qu'être bon, non ?!

Mon homme à l'hôpital avec son pansement gonflé à l’hélium et ses chocolats

Les amandes enrobées de chocolat et sucre d'érable sont délicieuses, mais peuvent rapidement tomber sur le coeur.  Elles sont "riches" en bouche, alors une seule petite portion suffit.  C'est chouette puisqu'on prolonge le plaisir ainsi.

Le chocolat au lait et sucre d'érable est bon, mais le sucre d'érable est très, très subtil.  Il y a des genres de petites pépites saupoudrées sur le chocolat et à notre avis, c'est le seul p'tit côté sucre d'érable dans cette tablette.  Bien bon au goût, mais on ne doit pas s'attendre à satisfaire une grosse envie de sucre d'érable, hein ?!

Le chocolat noir et fleur de sel est évidemment délicieux.  On sent la fleur de sel et c'est vraiment agréable en bouche.  Un heureux mariage, chocolat noir et sel.

Le chocolat de la marque Rochef chocolatier est évidemment de qualité.  Par contre, mon homme dit préférer, et de loin, les chocolats Lindt.  À son avis, ces derniers sont beaucoup plus crémeux, onctueux et fondant en bouche.    Plus satisfaisant quoi ?!

Le favori d'entre tous, cependant, fut sans contredit le chocolat cru à la noix de coco de Chocadel.  En plus d'être cru, ce chocolat est fabriqué à la main, biologique et équitable.  Éléments à ne pas négliger dans son choix de chocolat, hein ?!  Le chocolat cru, contrairement aux variétés traditionnelles, est fait à partir de fèves de cacao non torréfiées.  Ainsi, on obtient un chocolat avec une amertume beaucoup moins prononcée, donc forcément plus doux avec une texture plus crémeuse et agréable en bouche.    Les fèves de cacao crues ont également l'avantage de conserver leur propriétés antioxydantes, en plus d'offrir de nombreux bienfaits.  Entre autre, elles aideraient à la concentration, à maintenir une bonne humeur, un bon taux de cholestérol, diminuer la tension artérielle, pour ne nommer que ceux-là.  

Comme vous voyez alors, les chocolats crus n'ont vraiment rien à envier à leur concurrent traditionnel, n'est -ce pas ?!
 
Emballage du chocolat cru de Chocadel
Chocolat sorti de son emballage d'origine et prêt à être gobé...!!!

Je suis curieuse de savoir maintenant, avez-vous déjà essayé ces chocolat crus ou encore ceux de la marque Rochef ?  Disons que pour des bancs d'essais dans le genre, mon homme est toujours partant...hi hi!!!

N'hésitez pas à partager d'autres découvertes de votre bord en terme de chocolat de qualité fort apprécié.  Il y en a jamais trop, hein ?!

J'en profite pour souhaiter à mon homme adoré un prompt rétablissement et surtout...patience, patience, patience...dans les semaines à venir. On commence à faire sembler à deux p'tits vieux à la retraite, tout deux à la maison mal "amanchés".  Faut donc profiter au maximum de ces moments en bonne compagnie et apprécier, hein ?!    En fait, je ne sais pas vraiment pourquoi je prends la peine d'écrire de bons mots pour mon mec, car il ne lit même pas mon blogue...Sniiifff !!!!

J'vous souhaite donc, à vous qui me lisez, une belle semaine et au plaisir de vous lire.  Ahhhh oui,... les "groupies" de mon homme, pas de gêne, la parole vous appartient si l'envie vous prend...hi hi !!!  Il a tout son temps pour vous lire maintenant...hi hi!!!

Tourlou...!!!

20 commentaires:

  1. En effet quelle mésaventure ! Heureusement que tu es là pour lui et il semble comblé !!! Bon rétablissement et continuez à vous régaler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sirène bio pour tes belles pensées. Ohhh que oui je vais lui en prendre soin de mon homme :)

      Supprimer
  2. Oh je comprend ton stress! Non rétablissement à ton mari. Dis toi que que c'est une occasion de passer plus de temps avec lui! En plus, il reçoit plein de chocolat! J'adore les chocadels! Miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Simon pour tes bons souhaits pour mon homme. C'est vrai, j'en profite pour passer pas mal ou plutôt TOUT mon temps avec lui. Encore des trucs simples comme se laver, il ne peut pas le faire. Alors, la p'tite vieille est à l'ouvrage...hi hi!!!

      Miummm !!! C'est vrai qu'ils sont supers bons les Chocadels. Je crois qu'on les avais déjà goûté à l'Expo santé vivre vert l'année d'avant à Québec.

      Supprimer
  3. haa! non, toute une affaire qu'il vous arrive .. Bon rétablissement à ton homme, je ne suis pas inquiète que tu t'en occuperas super bien!

    Bon il est 7 heures et j'ai juste le goût de croquer dans le chocolat lolll! Moi qui adore la noix de coco , la fleur de sel ... Le mixte des 2 est toujours merveilleux!

    J'achète pas vraiment de chocolat à part le Camino ?? fleur de sel et le Lindt fleur de sel et celui à l'orange... On a une belle chocolaterie au marché ici, j'y pense jamais d'y allé à part pour faire des cadeaux hihihi!

    Dit à ton homme qu'une de ses fans lui souhaite un prompt rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie pour tes bons souhaits. Mon homme sera heureux de savoir que ses fidèles du fan club pensent à lui...ha ha !!!

      Hummm...c'est vrai, hein, on dirait qu'il n'y a pas d'heure pour de bonne envie de chocolat :)

      Ahhh oui, une chocolaterie près de chez-toi ?! Hummm...je sens que mon homme apprécierais demeurer dans ton coin...hi hi !! De bons chocolats de qualité, c'est toujours un beau et bon cadeau à offrir.

      Supprimer
  4. Pas drôle ça! Pour avoir fréquenté les hôpitaux avec ma vieille maman... je compatis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éphée pour ton message.

      Ouais...effectivement, c'n'est pas drôle tout ça. Mine de rien, par exemple, le temps passe vite, alors on se rapproche toujours de la guérison :)

      Supprimer
  5. Ah ah, tu as le don de mettre de l'humour même dans une situation pas trop jojo =)

    Moi, je me demande surtout comment ton homme a pu dormir après avoir mangé tous ces chocolats! J'espère qu'il avait du lait pour passer tout ce sucre =)

    Merci pour ces précisions sur le chocolat cru. Je me suis déjà fait demander quelle était la différence du chocolat cru; je ne savais pas qu'il était moins amer parce qu'il était non torréfié. J'ai déjà goûté au Chocadel et c'est vrai qu'il est délicieux.

    De même, je pense bien que j'ai déjà acheté le Rochef à la fleur de sel, mais mon appréciation est plutôt floue dans mes souvenirs. Chose certaine, je n'avais pas détesté.

    Hey, moi aussi je suis une grande fan du parler de ton homme! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !!! Bonne question ça Babette. Il est effectivement bien gourmand mon homme, mais il n'a en fait pas tout mangé la première soirée. Binnnn...il n'avait pas grand appétit, alors il s'est limité un peu. Ce ne fut tout de même pas long pour que tout fut englouti :) Pour les chocolats, semblerait qu'il y a toujours de la place.

      Il n'y a pas d'quoi pour les précisions sur le chocolat :) La différence de goût entre le cru et le torréfié est tout de même bien présente. J'apprécie beaucoup le franc goût du chocolat cru. On se sent satisfait avec peu.

      Chouette, chouette alors...le fan club s’agrandit :) Hi hi !!!

      Supprimer
  6. Tu sais que j'adore te lire toi? Tes récits sont si palpitants, qu'on a l'impression d'y être! Quel dommage accident il a eu ton mari, je te comprends d'avoir été totalement paniquée, je l'aurais été moi aussi oufff! Prompt rétablissement à lui et quelle chance il a de t'avoir comme épouse... Tu lui offres tout plein de beaux p'tits plats, il va ainsi vite reprendre le chemin de la santé avec toi à ses côtés. :)

    Je n'ai encore jamais mangé de chocolat cru, mais là j'ai bien l'intention d'ouvrir l'oeil et d'y goûter dès que j'en croiserai une tablette. Mmmm, moi et le chocolat vivons une grande histoire d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci beaucoup Catherine pour ce beau message. C'est trop gentil, tu sais ?! Et un gros merci pour les bons souhaits pour mon homme. J'en fais une mission de bien m'en occuper :)

      Ohhh...les histoires d'amour avec le chocolat, je crois qu'on est plusieurs à les vivre...hi hi !!! Si jamais tu as la chance de tomber sur une tablette de chocolat cru, essaie-là. J'ai bien l'impression que tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  7. Une chance qu'il est correct ton homme. C'est vrai qu'il est légèrement amoché, mais ce n'est rien de grave! En attendant, sûr que pour toi ça va être un peu plus de travail, mais je suis sûre que tu t'en sortiras bien. Du bon choco cru, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kim pour ta visite:)

      Bahhhh...t'as bien raison dans le fond. Pas de stress, on est des durs à cuire...hi hi !!!

      Supprimer
  8. Oh non... Ton petit mari tout amoché... Tu lui diras que sa plus grande fan lui souhaite un bon rétablissement...

    Tu sais, je te comprends tellement... J'ai vécu sensiblement la même situation en 2004 avec mon ex qui est tombé en bas du toit. Il avait décidé de déneiger notre toiture malgré le fait que je trouvais que ce n'était pas du tout une bonne idée (il n'était pas très habile, disons).

    Toujours est-il qu'il est tombé au moins deux fois, mais comme il y avait un gros coussin de neige, ses chutes ont été amorties et il ne s'est pas blessé. Moi, j'étais dehors et je supervisait, le stress dans le tapis. Comme il lui restait une toute petite partie à déneiger, je l'ai laissé terminer et je suis rentré préparer le dîner. Puis c'est à ce moment que je l'ai vu tomber pour une troisième fois et là, j'ai su que la neige n'avait rien amorti... Il est tombé directement sur son talon qui s'est fracturé. C'est très douloureux, il parait... Il a été opéré...

    Je vais arrêter mon récit ici, je pourrais continuer longtemps puisque disons que les aventures reliées à cet accident se sont poursuivies! Je pourrais d'ailleurs écrire un billet sur le sujet!

    C'est bien de s'occuper de son homme, mais fais aussi attention à toi, il ne faut pas s'épuiser à la tache! Même si ce n'est pas une situation idéale, je vous souhaite de beaux moments entre amoureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Ellora !!! Le message est fait et il est vraiment heureux de savoir que sa plus grande fan lui souhaite un bon rétablissement...hi hi !!!

      Ohhhh la la...toute une histoire que tu as vécu avec ton ancien et ses chutes. Ouillle...le talon. J'comprends que ça devait être douloureux. Et mon Dieu que je déteste voir quelqu'un souffrir et me sentir impuissante devant la situation.

      Tu as raison Ellora, tu sais, ce enre de situation peut devenir épuisant. Et disons que côté santé, je suis loin de péter le feu, alors j'dois aussi faire attention. Et le stress...oufffff...rien pour aider ça. Juste ça c'est épuisant...hi hi!!! Bon, je ne veux surtout pas me lamenter, oh que non, pas du tout. Et comme tu dis, on tente tout de même de passer de beaux moments ensemble. C'est rare qu'on a la chance d'être tout les deux à la maison, alors il faut apprécier et passer de doux moments.

      Merci de ton message Ellora et bonne journée à toi :)

      Supprimer
  9. Ca alors, pas de chance pour ton homme ! Le fan club a été en berne, tu sais ! Mais enfin, je ne doute pas qu'il va beaucoup mieux déjà, même s'il n'a pas encore le droit de retravailler ! Donne-nous des nouvelles de sa santé, hein !

    Le chocolat cru, jamais goûté. Je ne suis pas une grande fan de chocolat, mais maintenant on en trouve facilement dans mon magasin bio, donc je goûterai un jour par curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!! oui, le fan club a été en berne. Il ne faut pas s'inquiéter pour autant, il va revenir en force. C'est un dur à cuire...hi hi !!! Son rétablissement est toutefois bien long. Il commence à prendre du mieux et devrait revoir son chirurgien à la fin du mois ou début d'octobre. À partir de là, on en saura plus. Il a commencé sa physiothérapie, mais sa progresse lentement.

      Oui, oui...même si ce n'est que par curiosité pour le chocolat cru. Son goût est vraiment différent qu'un choco régulier. On aime ou on n'aime pas. L'amertume du cacao ressort et c'est fort agréable en bouche. Selon nos goûts bien sûr :)

      Supprimer
  10. Je n'aime pas trop l'amertume en général, ni le chocolat noir en fait, mais j'ai goûté récemment deux fois du chocolat noir de très haute qualité (quoique non cru) et je dois dire que ça m'a impressionnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...comme quoi il ne faut jamais abandonné et toujours garder l'esprit ouvert pour des essais :) C'est vrai que lorsqu'on a goûté à un chocolat de qualité, ça n'a rien à avoir avec les autres trucs qu'on retrouve ici et là.

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.