vendredi 26 avril 2013

Hola !! Hola !! I'm back in town !!!!

HOLA les z'amigos !!!

I'm back in town !!!  Ohhhh yeahh...de retour, et de retour pour y rester.  Du moins, pour un bonnnnnn "bout" 

 J'vous vois sourciller là là !!   

Je m'explique.  Dans mon dernier billet, je vous ai fait part de notre exil en vacance sous les tropiques dans le but de relaxer et recharger nos batteries intérieures.  Toutefois, en faisant allusion aux tropiques, bien que ce soit tout à fait logique, j'étais loin d'imaginer une telle chaleur humide.

OHHHHHHH M-Y G-O-D !!!!  Dès ma sortie de l'avion à l'aéroport...Bang !!!!  La chaleur tape en pleine figure et m'a amorti du coup.  Et, je me suis seulement remise 11 jours plus tard.  Ehhhh oui...seulement la 11ième journée.  Une petite nature que je suis vous me direz sûrement.  Et, pour améliorer le tout, j'ai eu l'honneur de faire ample connaissance avec les salles de bain de l'endroit.  En fait, les sièges de toilette ne sont pas confortables du tout...ha ha!!  Je vais vous épargner les détails "ragoûtants" pour éviter de vous faire fuir du coup.  Quel plaisir, je vous assure...!!!  NOT !!!  Vous pouvez donc conclure que ce séjour supposément de "vacance" ne fut pas nécessairement des plus relaxant et apaisant pour le "body".

Mise à part mes malaises, notre voyage fût tout de même agréable.  La plage était tout simplement sublime et paradisiaque.  Vraiment, de toute beauté !!!  J'avais hâte de voir et marcher sur du beau sable blanc.  Je fut amplement comblée de ce côté.  De même que notre hôtel et notre site en général.  Vraiment splendide.  Le personnel était très attentionné, disponible, aimable et très accueillant. 

Plage à Punta Cana, République Dominicaine

La journée de ma fête, j'ai trouvé ça trop mignon.  J'ai eu droit à un bon gâteau à la clémentine directement livré dans ma chambre.  Le matin, j'ai eu la belle surprise de retrouver une banderole sur notre porte avec des ballons gonflés pour me souhaiter joyeux anniversaire.  Notre femme de ménage a également eu une petite touche spéciale cette journée.  Elle a fait un beau petit décor sur notre lit avec des serviettes en forme de coeur et d'oiseaux avec plein de pétales de fleurs. 

La porte de notre chambre le matin de mon anniversaire
Mon gâteau de fête aux clémentine reçu en voyage

Étonnamment, la bouffe sur notre station de vacance était très, très diversifiée et tellement abondante.  Je dis "étonnamment", car j'avais eu tellement de mise en garde à ce sujet.  Tout était pourtant très goûteux et bien assaisonné.  Les végétariens peuvent facilement satisfaire leur appétit à tous les moments de la journée.  Pour les végétaliens par contre, j'avoue que c'est beaucoup moins évident.  Il faut constamment questionner et bien souvent, je n'étais pas certaine de bien me faire comprendre.  Le personnel est toutefois patient et tente de leur mieux de répondre aux besoins et questions des voyageurs.  

Un petit bémol concernant la nourriture; le manque de variété au niveau des verdures fraîches disponibles.  La laitue Iceberg était abondante et parfois on avait droit à de la roquette bien goûteuse.  Pour un peu de variété, je "piquais" toujours la verdure utilisée en guise de décoration dans les plats de présentation.  C'était de la laitue frisée et parfois un peu de romaine.  Des épinards, il y en avait seulement cuits avec de la crème ou dans d'autres plats cuits.  Le kale, on oublie ça.  

J'ai également été surprise du peu de variété avec les fruits frais.  Toutefois, il y avait toujours du bon melon d'eau, des ananas, du cantaloup, des mangues et parfois des bananes.  On trouvait aussi des pommes vertes et quelques fois des rouges dans notre section, soit la section adulte/Club, mais c'est à peu près tout.   De temps à autre, il y avait des kiwis en guise de déco, mais il ne faisaient jamais long feu.  Je les "piquais" aussitôt aperçu.  

Tous les matins, on avait droit à de bons jus frais de melon d'eau, de melon, d'épinard, d'ananas, de mangue ainsi qu'un genre de smoothie au banane avec du lait de soya.  C'était vraiment délicieux.  Par contre, à quelques occasions le personnel ajoutait du sucre au jus frais.  Oucchhhh...quel gâchis !!!  Vraiment inutile, car les jus frais natures étaient tellement bons, savoureux et rafraichissants tel quel.

Voici des photos prises au hasard de quelques-uns de nos repas.  Une infime partie compte tenu les 1001 repas et trucs mangés.

"Crab cake" pour mon homme
Salade avec vinaigrette balsamique
Langoustine grillée des Caraïbes pour mon homme
Ragoût de fruits de mer
Notre chef cuisinier au resto japonnais
Crème aux asperges
Bruchetta
Cannelloni farci aux épinards
Spaghetti à la sauce tomate et queue de langouste
Mousse au chocolat décadente
Tiramisu

Certes, j'en aurai long à raconter sur nos deux semaines de vacance.  En fait, ceux et celles qui suivent mon blogue depuis un certain temps doivent déjà avoir remarqué ma tendance à m'éterniser dans mes écrits.  Ceci dit, pour vous épargner mes grands romans à l'eau de rose, je vais m'en tenir à la base et aux grandes lignes du voyage.  Une chance, hein ?!

Ohhhh...mais avant de conclure, il faut que je vous parle brièvement de mes "highlights" du voyage.  Nos deux excursions.  La première était un spa sur un bateau en pleine mer, le Doctor Fish Ocean Spa.  Vraiment, prenez la peine de regarder le "Photo Gallery" sur le lien ajouté.  Vous pourrez voir et vous faire une idée de tous ce qu'on a eu la chance de vivre;  le bio-pilate, le massage, les lits de massage électroniques, la désintoxication ionique, les lits flottants et le massage Doctor Fish avec les petits poissons.  Cette journée fut fort agréable.  Quoi souhaiter de mieux lorsqu'on se fait soigner aux petits oignons ainsi ?!

L'autre excursion, j'vous préviens, engendre une certaine controverse...!!!  Nager avec les dauphins, rencontrer des loups marin et faire de l'apnée en mer parmi les raies et les requins sur Dolphin Island.  Je vous épargne toutefois mes photos avec les dauphins.  J'avais toujours la bouche en "trou de cul de poule" qui disait : "Ohhhhhhhh..." ou sinon "Ahhhhhhhh...", donc pas tellement photogénique...hi hi!!!  Je suis consciente que certains vont désapprouver notre excursion.  La question est toujours la même, quel genre de soin et quelles sont les souffrances que ces animaux peuvent vivre pour le plaisir des voyageurs ?  J'avoue avoir énormément hésité avant d'accepter cette excursion.  On a d'ailleurs longuement questionné le personnel sur les soins et le bien-être des animaux.  Finalement, on s'est laissé convaincre.  Et, on a adoré notre expérience.  Mémorable !!!

En résumé, notre voyage fut néanmoins  bien agréable, accompagné de hauts et des bas ainsi que de doux souvenirs .  Contrairement à plusieurs personnes, j'n'ai toutefois pas pogné la piqure des voyages sous les tropiques.  Ce genre de séjour ne m'avait jamais intéressé, mais je parlais sans réellement savoir.  Maintenant, je parle en connaissance de cause et je confirme que ce n'est pas mon genre.  Une bien belle expérience, certes, mais j'avoue que mon p'tit coin de pays manquait à mon quotidien.   Hé...chacun son truc, hein ?!  Ohhh...mais vous savez quoi, on a passé à 2 doigts de rester pogné là-bas, hein ?!  Par contre, ça, c'est une toute autre histoire et un autre roman à notre voyage...ha ha!!! 

Au début de la vingtaine, j'ai "accroché" mon équipement de ski alpin après m'avoir fracturée 2 vertèbres lombaires.  En début de trentaine, "j’accrochais" mon équipement de ski de fond suite à une fracture du coccyx.  Quelques années plus tard, ce fût mes patins de roues alignées et mes patins à glace.  Et maintenant, c'est mon passeport direction tropique que "j'accroche"...ha ha!!!   Après toutes nos péripéties dans les aéroports, mon homme aimerait vraiment "accrocher" son passeport tout court, mais ohhhhhh...je n'ai pas dit mon dernier mot.  Ohhhh que non...!!  J'suis une dure à cuire.  Il n'y a pas juste les tropiques sur cette planète, hein ?!  Impossible de quitter ce monde avant de retourner au paradis terrestre, et j'ai nommé, la France.  Et bien sûr, il y a aussi le reste de l'Europe ou encore, le reste du monde. 

****
De retour au bercail, voici le beau cadeau qui m'attendait impatiemment, un mélangeur sur socle, professionnel 5, de Kitchen Aid avec quelques accessoires.

Mon mélangeur sur socle Pro-5 de Kitchen Aid

Accessoires pour mon mélangeur sur socle de Kitchen Aid

N'est-ce pas merveilleux revenir à la maison et qu'un truc du genre nous attend ?!  

Et vous maintenant, est-ce qu'un mélangeur/batteur sur socle fait parti de votre cuisine ?   Si oui, êtes-vous satisfaits de son rendement ?

****
Avant de vous laisser et vous dire à la prochaine, je tiens à préciser à mes "copinautes blogueurs et blogueuses" que je rattrape tranquillement, mais sûrement, la lecture de vos blogues.   Je vous prie d'être indulgent avec mon mode de fonctionnement au "slow motion" ces temps-ci.  Je me remets encore de la chaleur humide de notre voyage...hi hi!!!  Hé hé...laissez-moi vous dire qu'à 2 heures du matin, à -5 degré C, en petite culotte courte et débardeur que ça rafraîchit un "body" et nous ramène rapidement à la réalité nordique du Canada.

Sur ce, je vous dit à la prochaine et au plaisir de vous lire.

30 commentaires:

  1. Dommage qui tu es été malade, mais au moins tu sembles avoir passer un bon moment quand même :) les repas sont un truc qui me font vraiment peur si j'irais là-bas. Entre mon végétalisme et mon allergie aux noix, disons que les buffets ne sont pas trop bons pour moi lol Par contre, j'aime tellement les fruits exotiques, je serais bien capable de manger que ça pendant 1 semaine :p Tu dis qu'il y avait du lait de soya, wow :) !

    Content que tu sois de retour :)

    Je te souhaite d'y aller en France. Moi je veux tellement y retourner! (Bon peut-être pas ces temps-ci avec tous ce qui se passe...) vive l'Europe!

    Beau mélangeur! Moi j'ai juste un petit truc cheap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais...mais comme tu dis, on a quand même vécu de bons moments agréable.

      J'te comprends pour ta crainte des repas. En plus, avec ton allergie aux noix, j't'avoue que ça doit être tout un défi. C'est sûr que chaque "resort" sont différents, mais au nôtre, il y avait énormément de plat qui contenait des noix. De plus, ce que je ne trouvais pas évident parfois, c'est la difficulté à communiquer pour se faire comprendre. Certains membres du personnel parlaient et comprenaient l'anglais, mais quand on entrait dans des conversations plus approfondies, je sentais qu'on se perdait parfois. Je tentais de me faire comprendre avec une petite base d'espagnol, mais sûrement que mon accent n'était pas trop bon, car je ne semblait pas trop me faire comprendre par moment...hi hi!!! J'ai aussi remarqué que quand je parlais de "végétalien", certains semblaient croire que les oeufs, le fromage et les fruits de mer étaient végétalien. Au début, avant de m'en rendre compte, je sais que j'ai mangé plusieurs soupes et potages préparées avec du fumet de poisson. Bon, j'en n'ai pas fait un plat, car lorsque je suis en visite ou ailleurs, de temps à autres, je vais manger des fruits de mer. Cependant, dans ton cas, avec des allergies, c'est vital. Tu ne peux pas te permettre un petit laisser aller.

      Bien qu'il y avait énormément de produits carnés et de fruits de mer, j'avoue qu'il y avait une belle variété de plat à base de légumineuse. Il n'y avait toutefois aucun plat à base de tofu, seitan ni tempeh. En fait, on ne semblait pas vraiment connaître ces ingrédients. Il y avait toutefois du lait de soya en abondance ainsi que du lait de riz.

      Merci, c'est gentil Simon :) J'suis bien contente de vous retrouver.

      Ohhhh que oui je vais y retourner un jour en France. C'est littéralement le paradis sur terre, alors se serait un péché de ne pas y retourner avant de rendre l'âme.

      Ahhh...j'avoue que je suis bien fière de mon mélangeur. Là, j'me trouve pas mal bien équipé en cuisine. J'ai tout, et même plus, que je pourrais désirer. En fait, il n'y a qu'un truc qui manque, un gaufrier. Binnnnn...j'dis que j'en veux un, mais dans le fond c'est plus pour mon homme car je ne mange pas ça des gaufres...habituellement. Avec un gaufrier à la maison, peut-être que mes habitudes changeraient par contre. J'trouve ça tellement beau des gaufres...ha ha!!!

      Supprimer
    2. C'est sur que ça doit dépendre des hôtels, ma mère y va tout le temps (elle y est d'ailleur en ce moment!) et elle n'avait pas trop de noix. C'est sur que niveau végétalisme ca risque d'être difficile! Dépend aussi de la durée du voyage. Manger que des fruits une semaine, ça va... Mais pas 2 semaines lol

      Au moins un gaufrier c'est pas mal moins cher que ton mélangeur :p

      Supprimer
    3. Ahhh...intéressant. J'suis certaine aussi qu'il doit y avoir des "resorts" qui sont plus vigilants avec les allergies alimentaires. À notre "resort", on avait une petite station avec des aliments sans-gluten, mais j'avoue que le choix n'était ps énorme. Tout de même, j'ai trouvé l'effort bien. Et c'est signe qu'ils sont à l'écoute ou du moins de plus en plus à l'écoute des besoins de leurs clientèles.

      Tu as raison pour la durée du voyage. La première semaine, vivre sur des fruits ça m'allait très bien, mais après un certain temps, j'avais besoin d'un peu de variété...hi hi!!!

      Ouais...c'est vrai que la différence de prix est tout de même assez importante :) J'ai bien l'impression de rentrer dans mon argent avec ce machin. Binnnn...pas tout à fait dans mon argent car c'était un cadeau, mais du moins, rentrer dans l'argent des autres...hi hi !!! Il sera de grande utilité :)

      Supprimer
    4. À chaque fois que je vois ce mélangeur, j'ai envie de l'avoir!

      Bonne soirée :)

      Supprimer
    5. Un jour, un jour...!! J'espère que tu l'auras, car j'ai l'impression que ce machin sera bien utile et agréable.

      Merci et à toi aussi :)

      Supprimer
  2. HOO! c'est vraiment plate que tu aies été malade :O( .. je touche du bois ça nous est jamais arrivé.

    Le sud c'est vrai que c'est pas pour tout le monde, mon mari aime ça mais pas trop souvent, moi par contre j'adoreeeeee car ce sont des vraies vacances ou je peux relaxer sans avoir à me casser le yoyo sur les repas, le ménage, lavage :OP En famille avec les enfants c'est l'idéale.

    A part Cuba, les autres pays sont vraiment plus facile pour les végétariens :O)

    J'en ai un bétail Kitchenaid comme ça hihihi! Je l'ai depuis au moins 15 ans .. Je m'en sers 1 à 2 fois par année pour brasser mon fudge et mon sucre à la crème aux fêtes loll! Cette année je m'en suis servi 2 fois pour la pâte à pizza :OP Comme tu vois, ça sert pas vraiment chez nous hihihi!

    Contente de te relire et en passant, je les aime moi tes romans :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis si bien, le sud, c'n'est pas pour tout le monde. Chacun son truc, hein ?! Quoique, dans ton cas, je peux comprendre que ce soit fort agréable. Relaxer en famille sans les tracas quotidiens.

      Ohhh...j'espère que mon Kitchen Aid n'aura pas le même destin que le tien...hi hi!!! C'est vrai que c'est tout de même une grosse machine à sortir pour la cuisine quotidienne. J'ai bien hâte de l'essayer. C'est surtout pour mon pain et les trucs de boulangerie du genre que j'avais l'intention de l'essayer.

      Ahhh...merci pour ton gentil commentaire. J'suis vraiment contente de vous retrouver. Ahhh...et c'est encourageant de savoir que tu aimes mes grands romans. Chaque fois, je me dis que je vais tenter de faire plus court pour n'embêter personne, mais ça finit toujours avec des billets plutôt longs...hi hi!!! Alors, si tu aimes, c'est encourageant :) Merci et à bientôt Mélanie :)

      Supprimer
  3. Allo Jessica! Bon retour! Je suis heureuse de pouvoir te lire à nouveau :) Je n'ai pas de batteur sur socle, mais si j'en avais un, je le voudrais rose hihihi ;oP Est-ce en raison de la nourriture que tu as éprouvé certains malaises en voyage? En tk, grâce à tes photos, on peut constater que la nourriture offerte était assez variée.
    Pour les végétaliens et les autres qui ont une «diète» particulière, comme les intolérants au gluten, j'imagine qu'il faut effectuer ses recherches concernant la nourriture avant de partir en voyage, question d'éviter les mauvaises surprises sur place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Mademoiselle B !!! C'est bien gentil :)

      Ohhh...oui, rose. Il serait mignon comme tout. J'adore toutes les belles couleurs de ces batteurs sur socle. J'avais toutefois peur de le prendre d'une certaine couleur et de me tanner à la longue. De plus, la sorte que j'ai pris, soit le Professionnel, il n'y avait que métallique et noir.

      En fait, pour mes malaises, c'est difficile à identifier une seule cause. Je crois que ce fût un mélange de tout. La grande chaleur torride et humide, ma grande fatigue, même avant de partir, la bouffe nouvelle ainsi que certains malaises que j'avais déjà avant de partir.

      Pour les végétaliens et les gens allergiques à des aliments, j'avoue que ce genre de voyage n'est vraiment pas facile. Avant de choisir notre endroit, on avait déjà fait beaucoup de recherche et j'avais envoyé des messages électroniques au chef cuisinier de l'endroit pour clarifier certains aspects. Ils ont vraiment le souci de plaire aux voyageurs et de bonnes intentions, mais parfois, je sens que la communication et compréhension n'est pas évidente. J'ai pris 1001 photos de bouffe, mais comme je suis bien paquet de nerf, j'crois que je voulais trop en pogner et voir en même car la plupart de mes photos sont floues...hi hi!!! C'est donc limité ce que je peux vous montrer :)

      Supprimer
  4. cool ton voyage malgré ton petit malaise de chaleur. pour le batteur sur socle mon chum m'avais acheter le meme et je me suis rendu compte que pour faire du pain je salissais plus de trucs que quand je le fait a la main... donc on la retourner et plus tard il est revenu avec une machine a espresso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui, une vacance, ça fait quand même toujours du bien, malgré les "bobos" :)

      À ce que je vois, le batteur sur socle ne semble pas avoir la cote auprès de mes lecteurs/lectrices...hi hi!!! J'espère que le mien sera de plus grande utilité et qu'il ne sera pas remisé au placard sous peu.

      Ahhhh...une machine à expresso, c'est chouette ça :)

      Supprimer
  5. Salut Jess !

    Bien contente de te revoir, tu m'as manquée !!! :)
    C'est cool que tu aies apprécié ton voyage même si ce n'est pas ta tasse de thé fondamentalement. Je suis comme toi sur ce point, mais j'avoue que les grands buffets et le spa flottant, ça fait quand même envie ^^
    Ici c'est le matin mais tu m'as déjà donné faim avec tes photos délicieuses !
    Le choc thermique tropiques/Canada, ahah, j'imagine bien ! :p

    Pour le Kitchenaid, oui j'en ai un depuis l'année dernière ! Pas tout à fait le même que toi, ça doit être le modèle en dessous. Et je te rassure, oui j'en suis contente ! Il y a deux bémols : premièrement, je m'en sers quand même assez peu car ma fibre écologique me fait faire de plus en plus souvent les pâtes à gâteau à la main au lieu du robot ; deuxièmement, quand je l'ai acheté je me suis débarrassée de mon robot à lame en S (et aussi mon batteur à main), décidant que ça ferait double emploi, mais ce n'était pas un calcul très exact. J'ai aussi acquis un petit hachoir formidable, mais au final, si je veux hacher de grandes quantités (comme en ce moment avec les herbes sauvages que je transforme en pesto), eh bien le robot à lame en S me manque. Mais bon, ce n'est pas si grave, je survis, c'est juste plus compliqué avec le petit hachoir ! Je trouve le Kitchenaid formidable pour : les pâtes levées (à pain), battre les blancs d'oeufs en neige et battre la chantilly. J'ai aussi les accessoires pour hacher la viande et râper, je n'utilise pas trop le premier par contre je râpe pas mal.
    Par contre, je te préviens tout de suite : si tu le mets dans le placard, c'est mort ! C'est vrai pour beaucoup d'ustensiles culinaires, et surtout pour celui-ci qui est hyper lourd ! Alors tu lui fais une place permanente sur le comptoir, sinon je te garantis que tu les sors une fois, deux fois, et après il reste aux oubliettes...

    Et pour le gaufrier, je peux aussi t'en causer ! Car j'en ai un qu'on m'a offert, et comme il est dans le placard, eh ben devine ? Je m'en sers une fois par an !!! Vraiment pas rentable ! :D
    Je ne sais pas ce que tu comptes acheter, le mien est en Téflon : pas bien, mais il a l'avantage d'avoir deux jeux de plaques interchangeables : on peut y faire des gaufres, mais aussi des croque-monsieur. Et ça c'est plus de chances de le rentabiliser, parce que franchement, les gaufres on s'en lasse vite, par contre les croque-monsieur ça offre plus de chances de s'en servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, salut !!!

      Également très contente de te lire et d'échanger à nouveau avec toi Sonka :) C'est toujours un réel plaisir.

      Ohhhh oui, ces lits flottants étaient tellllleeeeement relaxant et agréable. Se laisser bercer par la mer, bleue turquoise...ahhh!!!

      Ohhh yé...un avis fort encourageant pour mon Kitchen Aid. C'est chouette. Ohhhh...je te comprends que ta lame en s doit te manquer. Pour certaines préparation, c'est pratiquement indispensable. Au moins, tu as un petit hachoir, mais comme tu dis, avec de grandes quantités, c'n'est pas l'idéal. Ohhhh...ma petite chanceuse, des herbes sauvages. Je suis curieuse de savoir lesquelles à cette période de l'année. Miummm miumm...en pesto !!!

      Intéressant pour tes accessoires sur ton Kitchen Aid. À date, il n'y a pas vraiment d'accessoire qui me font envie, mais sait-on jamais avec le temps. Il y avait l'accessoire pour faire ses pâtes maison qui me tentait sur le coup. Après réflexion, j'ai laissé faire, car je suis "supposé" être en mesure de faire mes pâtes maison avec mon extracteur à jus. Et tu vois, j'ai mon extracteur depuis presqu'un an maintenant et je n'ai pas encore tenté l'expérience. Je vais donc commencé par faire l'expérience et je verrai par la suite. J'ai trop de chose que je veux faire et essayer, mais le temps et les bouches manquent...ha ha!!! Quand on est seulement deux à la maison et bien souvent, j'me retrouve même seule à manger mes trucs, car mon homme veut souvent un repas distinct, et qu'on ne veut pas gaspiller de bouffe, alors là, certaines recettes et expériences se font attendre.

      Oh oh...merci de ta mise en garde pour le placard, mais malheureusement, il est trop gros pour demeurer sur le comptoir de façon constante. J'avais l'intention de le garder sur le comptoir, comme on avait l'espace. J'avais toutefois négligé de mesurer la hauteur du machin. Impossible, il ne rentre pas. Je l'ai toutefois mis à un endroit où il est facile d'accès et tout de même près de mon comptoir. Hé...mais c'est pesant ce machin. Ohhhh la la...J'ai été bien surprise la première fois que j'ai tenté de le soulever. C'est une vraie bonne "bûche"...hi hi!!!

      Merci aussi de ton commentaire sur le gaufrier. Tu sais quoi, j'ai comme un peu l'impression que c'est ce qui risque d'arriver ici aussi. En fait, c'est une des raisons pourquoi j'en n'ai pas encore. Les gaufres, c'n'est pas vraiment mon "dada". C'est plus pour mon homme et parfois, le matin, il n'a pas la patience d'attendre trop longtemps pour que le petit déjeuner soit prêt. Ahhh mais, avec des plaques interchangeable et la possibilité de cuisiner des croque-monsieur, ça devient encore plus intéressant.

      Merci de ta belle visite Sonka et à bientôt :) Prends soin.

      Supprimer
  6. Ah, c'est dommage alors pour la taille du KA ! Pour les accessoires, tu as bien raison de prendre ton temps. Tu vois pour le hachoir je regrette un peu. Quand je l'ai utilisé je l'ai trouvé pas pratique et comme j'essaie aussi de manger moins de viande et que j'ai pas trop le temps pour les recettes qui nécessitent de hacher la viande, eh ben... je m'en sers pas ! donc, pas la peine de se précipiter.
    Pour les bouches qui manquent, tu peux pas savoir comme je te comprends ! Pourtant nous on mange à deux, mais même comme ça c'est pas motivant pour beaucoup de recettes ! Je suis tout contente quand j'ai du monde à manger à la maison :)

    Pour les herbes, oh la la, c'est toute une histoire... Depuis que j'habite à la campagne, je me suis pris de passion pour tout ce qu'on peut ramasser de comestible dans la nature ou même dans le jardin !
    En ce moment, c'est salade de pissenlits (mais pas hachés !), pesto d'alliaire (bien meilleur que ce que je m'attendais !) et une recette testée pour la première fois cette année et adoptée à l'unanimité de ma famille élargie : la sauce verte de Francfort, recette ici : http://www.allemagne-au-max.com/forum/la-sauce-verte-de-francfort-frankfurter-grune-sauce-vt11126.html
    Je n'ai pas toutes les herbes qui vont dedans, mais je fais mon mix à moi : persil, aneth, coriandre, ciboulette (cultivés mais du jardin) et pimprenelle et oseille sauvages. Ca fait trois recettes végétariennes pour toi, en plus ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Wow!!! C'est vrai que c'est fascinant l'univers de la nature et tous ces trésors qu'on peut y découvrir. Ma p'tite chanceuse pour les pissenlits. J'ai aussi bien hâte de pouvoir m'en régaler. C'est pour bientôt, alors patience, patience Jessica :)

    Pesto d'alliaire, intéressant ça. Et wow, que dire de la sauce verte de Francfort. Je ne connaissais pas cette sauce du tout, mais comme j'aimerais y goûter. Vraiment, ça doit être aromatique à souhait avec ces belles variété d'herbes. Cette pimprenelle m'intrigue pas mal depuis que tu en as parlé sur le forum. Je garde l'oeil ouverte au cas où on aurait la chance d'en avoir ici également sans que je le sache. J'n'ai jamais goûté la bourrache non plus. J'en ai souvent entendu parler, mais je ne crois pas avoir déjà dégusté cette herbe. À moins que oui, à mon insu.

    Tu me fais découvrir de belles choses bien appétissantes Sonka :) Merci beaucoup, c'est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  8. Hola Jessica!

    Ça prend tout d'un coup hein, la chaleur! C'est pas toujours évident. En Thaïlande, j'avais eu beaucoup de misère avec la température.

    Wow, c'est vrai que la plage et l'océan ont l'air magnifiques. As-tu pu profiter de la plage pour jouer dans le sable et te baigner même si tu ne te sentais pas bien?

    Tu m'as fait rire quand j'ai lu que tes verdures t'avaient manqué =) En voyage, j'aime bien m'empiffrer de cochonneries, mais après quelques jours, c'est vrai qu'on a envie de bouffe santé. Tes smoothies au lait de soya? Impressionnant!

    Je ne suis jamais allée dans un spa ordinaire, mais celui-là avait l'air quelque chose. Je suis pas sûre que je me serais sentie à l'aise dans cet endroit héhé. Je suis curieuse de savoir si tout le monde a fait le bain de pieds avec les poissons?

    Ça devait être spécial, nager dans l'eau claire avec les dauphins. Une fois, en Bolivie, on nous avait emmenés sur l'Amazone et il y avait des dauphins "pink river". Les dauphins étaient beaux, pour le peu que j'aie pu voir, et l'eau n'était pas claire, mais je me souviens surtout des crocodiles qu'on avait vu un peu partout le long de la rivière, mais notre guide disait qu'à cet endroit-là, il n'y avait pas de crocodiles. Je suis allée dans l'eau malgré tout... je me demande maintenant si je referais la même chose maintenant!

    Ça fait deux fois en deux semaines que j'entends parler de fracture du coccyx... je savais même pas que ça se pouvait. Ayoye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola hola Babette !!!

      Oh que oui ça tape cette chaleur. J'peux très bien imaginer pour la Thaïlande. J'ai souvent entendu parler de leur chaleur également.

      La plage et l'océan étaient de toute beauté. Oui, j'ai tout de même tenté de profiter de la beauté de l'océan. Comme j'avais toujours chaud à vouloir mourir, j'me suis souvent saucée. L'eau était super belle en plus. Les vagues étaient toutefois surprenantes, à tel point elles étaient fortes. C'était impressionnant de constater à quel point l'eau de l'océan est salée, mais salée et pas à peu près. On flottait facilement.

      Une des activités qu'on aurait vraiment voulu faire, mais à cause de mes malaises on n'a pas eu la chance. C'est du kayak. Mon homme et moi, on aime beaucoup faire du kayak par ici. J'aurai vraiment aimé tenter l'expérience là-bas, parmi ces grandes vagues. Par contre, les 2-3 dernières journées où je me sentais mieux, les excursions en kayak en plein mer étaient interdites à causes des vagues et la mer plutôt féroces ces journées-là.

      Ohhh que oui ma salade m'a manqué...h hi!!! Mon homme, lui, était au paradis avec pleins de trucs carnés et pas nécessairement santé. Il a profité de ces 14 jours pour bien se remplir la panse en prévision de son retour à la maison...ha ha!!! Quand j'ai constaté qu'ils utilisaient grandement le lait de soya dans leur trucs j'ai été agréablement surprise.

      Pour le spa, je comprends quand tu dis que tu as l'impression que tu ne sentirai pas à l'aise. J't'assure, il n'y avait rien d'intimidant. Même mon homme a beaucoup aimé son activité. Au début, il rouspétait car il ne voulait pas vraiment y aller. Ce qui était chouette, c'est qu'il y avait un max de 40 personnes sur le bâteau et on était divisé en petit groupes pour les activités. Disons, quand on faisait le yoga, on était seulement une dizaine. Les autres groupes étaient affairés à d'autres stations/activités. C'était vraiment paisible et il y avait des gens de tous les âges. Mon homme avait peur d'être le seul homme, mais non, pas du tout et chacun était à leur affaire. Pour les massages, c'était individuel et tellement apaisant avec le bruit de la mer.

      Pour le bain de pieds avec les poissons, j'avoue que c'était surprenant. Pleins de petits poissons sur nos pieds qui étaient là pour "manger" la peau morte de nos pieds. C'était comique quand mon homme a mis les pieds dans la station. Tous les petits poissons se sont lancés sur ses pieds. Et nous, on en n'avait presque plus à nos pieds. C'est une bizarre de sensation, ça chatouille et certains n'ont pas resté longtemps. Sur un de mes pieds, j'avais des ampoules pas tout à fait guéries. Les petits poissons se sont lancés à coeur joie là-dessus. J'me suis toutefois enlevée le pieds, car ils avaient arrachés toute ma peau morte et ça commençait à saigner, donc...!!! La plupart ont essayé l'activité, mais il y a un homme en particulier, lui, impossible. Cette sensation le dégoûtait.

      Supprimer
    2. ...suite de mon message, car il était trop long...:)

      Wow!!! En Bolivie et avec la présence de crocodile en plus...brrrr !!! T'es courageuse ma chère...hi hi!!! Nous, les dauphins, c'était tellement spécial et agréable. Dans la belle eau claire avec ces beautés marines. C'est doux, doux les dauphins et impressionnants à voir et toucher. On a aussi eu la chance de faire de l'apnée avec une raie et des requins (non dangereux). On les voyait très bien comme l'eau est clair, clair, mais ils ne venaient pas proche de nous. La raie préférait demeurer au fond de l'eau et les requins se promenaient, mais nous ignoraient. Et nous, on ne pouvait pas nager plus creux dans l'océan pour se rapprocher, car on avait des genre de flotteurs attachés à notre taille qui nous empêchaient de descendre plus creux. C'était aussi spécial à voir.

      Ouais...moi non plus je ne savais qu'on pouvait réellement se fracturer le coccyx avant que ça m'arrive et oui, ouillle ouillle...ça fait mal. Avec cette chute que j'avais fait en ski de fond, j'suis surprise de ne pas m'avoir fracturé plus d'os que ça. My God, si tu m'avais vu déballer cette pente. En ski de fond, c'est rare qu'il y a de grosses pentes, mais là, il y en avait une belle et j'me suis organisée pour la faire à coup de culbute...ha ha!!! J'suis tellement "palote" et gauche pour ce genre de chose...hi hi!!!

      Supprimer
    3. Quel dommage pour le kayak! Peut-être pourrez-vous vous reprendre dans une autre destination soleil, hors centre de villégiature, en saison froide =) Ou encore en Europe. J'ai vraiment pas fait du kayak souvent, mais j'aime beaucoup... quoique je suis rackée pendant une semaine après!

      Ouais, pour le spa, à regarder la vidéo, on dirait que les seules personnes qui vont là sont des mannequins en bikini =)

      Pour la Bolivie, soit j'étais téméraire, soit je faisait aveuglément confiance au guide!

      Vous avez vu des requins?! Wow, ça devait être vraiment impressionnant! C'était avec des tubas et de l'oxygène ou si c'était plutôt du snorkelling?

      Supprimer
    4. Ahhhh oui, on va sûrement se reprendre un moment donné ailleurs. À date par contre, mon homme refuse tout autre voyage...hi hi!!! J'vais lui laisser un petit moment pour digérer le tout, mais j'ai bien l'impression que je réussirai au moins à la convaincre de retourner dans l'Ouest, soit en Alberta. Et cette fois, peut-être bien se rendre plus loin dans la Colombie-Britannique, jusqu'à Vancouver. Un jour, un jour...!!! J'suis tenace, tu sais :)

      Ohhh...le vidéo, je l'ai regardé rapidement et j'avoue que je n'avais pas vraiment remarqué les mannequins. Ouppppssss...merci de le souligner, mais je t'assure, ce n'était aucunement le cas. Il y avait plusieurs personnes d'un certain âge et mise à part 2 jeunes filles qui semblaient plus être là pour se photographier en maillot que relaxer et faire les activités du spa, tout le monde était bien relaxe et c'n'était pas gênant. Et crois-moi, je ne suis pas du genre à l'aise me promener en maillot...hi hi!!

      Pour la Bolivie, sûrement un peu des deux...hi hi!!! Toute une expérience par contre.

      Oui, on a vu des requins. En fait, j'en ai vu 3. Ils n'étaient toutefois pas tellement gros et j'ose assumer que cette race n'était pas trop dangereuse...hi hi!!! C'était plutôt du "snorkelling". Une chance car "bobotte" comme je suis avec ce genre de chose, j'ai l'impression qu'avec des tubas et l'oxygène, j'm'aurai organisé pour câler au fond de la mer ou m'organiser pour m’étouffer avec ce truc...hi hi!!

      Supprimer
    5. Pour les requins, après quelques vérifications, semblerait que ce soit les "Nurse Sharks" ou le requin dormeur.

      La raie, c'était les "Manta Rays"...semblerait, selon les infos trouvées ?!

      Supprimer
    6. Ah, est-ce que ton homme aussi, il en a gardé un souvenir plus ou moins positif?

      Vous êtes déjà allés en Alberta? Dans les Rocheuses? Peut-être le convaincras-tu d'aller jusque dans l'Île de Vancouver? Je n'ai vu que Nanaimo et Victoria, mais il paraît qu'il y a des coins magnifiques.

      Supprimer
    7. Ouais...mais lui, c'est surtout et avant tout toute le stress et la difficulté qu'on a eu dans l'aéroport au retour. Ahhhh la la...!!! Pour faire une longue histoire courte, on a failli pas revenir...ha ha!!!

      Oui, on a été 2 semaines en Alberta, dans les rocheuses. On a adoré ce voyage tellement spectaculaire et mémorable. Telle beaux à voir...paradisiaque. Les photos et cartes postales ne rendent même pas justice à ces paysages. Ohhhh...tu as vu Nanaimo et Victoria, wow!!! Quelle belle expérience j'assume. Notre pays est pourtant tellement grand et il y a tellement de bels endroits à découvrir. Hallucinant !!!

      Supprimer
    8. Que s'est-il passé à l'aéroport? Je suis curieuse, hein!

      Ah oui, c'est vraiment beau les Rocheuses! J'ai adoré. J'y retournerais demain matin.

      Supprimer
    9. Ohhhh la la...bin en fait, ce matin là, rien n'allait. Tout à commencé quelques minutes avant de devoir laisser la chambre pour le check-out. J'dis à mon homme, "bon, on va sortir nos billets, passeports pour les avoir à porté de la main". Fouille, fouille, fouille...rien !!! On ne trouvais RIEN du TOUT. Le coeur voulait m'arracher du corps. J'cours donc pour aller discuter de la situation avec notre représentante de la compagnie aérienne. Pas là....grrrr !!! Ohhh...mais elle nous avait laissé son numéro d'urgence. Ring, ring, ring, ring et ring !!! Son téléphone ne répondait pas...grrr !!! Disons que j'ai brassé la cage un tout petit peu au service à la clientèle pour qu'il me l'a trouve et subito presto. Bon, finalement, après un bon 45 minutes, on l'a situé. J'lui explique la situation et elle me dit alors de ne pas m'en faire, qu'elle sera à l'aéroport pour régler la situation et on partira du pays sans problème. Ahhh ouais ?! Aussi simple que ça ?! Noooonnnnnn...!!! Finalement, de peine et misère et suite à un trajet en autobus qui ne devait prendre que 20 minutes et a pris 2hrs, on s'est rendu. Une fois là, madame la représentante n'y était pas. Misère...!!! Ce fut tout un casse-tête, mais on a réussi à s'organiser, car on a heureusement trouvé nos passeports...Fiou !!!

      Bon, ok, une chose de fait. Ensuite, peser les bagages...grrrr !!! On a du payer 80$ de surplus car nos bagages étaient trop pesants. Les mauvettes de bouteilles d'alcool qu'on avait eu gratuitement et qu'on ne boit pas du tout nous ont coûté cher en bout de ligne...hi hi!!! Ensuite, on avait un gros creux. On tenait donc à manger quelque chose avant d'embarquer dans l'avion, car on s'entend que les mets ne sont jamais trop appétissants. On était stressé et on regardait l'heure constamment. On a presqu'avalé tout rond notre lunch. Après coup, on s'est rendu compte qu'on avait gobé le tout comme des goélands pour rien, car on avait "amplement" de temps devant nous. Il était tout juste 8hrs et l'avion partait à 8h45. On s'est tout de même enligné vers notre gate pour relaxer un peu. Même pas le temps de mettre nos sacs sur un siège et dire à mon homme que j'allais à la salle de bain, qu'on entend dans les gros intercoms "EAGLE. JESSICA EAGLE, RENÉ EAGLE, DERNIER APPEL. RENDEZ-VOUS A LA GATE NUMÉRO 8. DERNIER APPEL". MY GOD, les deux yeux voulaient me sortir du "socket". J'ai pensé en moi-même, "ohhhhhh non qu'ôsser ça, nos valises passent pas les douanes asteur..." . Bin non, pas du tout. Semblerait que notre avion n'attendait que nous pour partir. Elle partait à l'avance et on était les derniers passagers à embarquer. Fiiiouuuuu...!!! Ils nous ont donc amené en courant à notre avion. On l'a échappé bel. Hi hi!!! Les agents de bord nous ont dit que c'était vraiment le dernier appel et qu'ensuite les portes auraient fermées. Ahhhhhhhhh....non !!!!! Un peu plus on restait pogné en République pour de bon cette fois.

      Supprimer
    10. J'aurais capoté si je n'avais pas trouvé mes passeports et mes billets!!! Tu parles d'un départ pas relaxant, surtout avec le retard pour le trajet en bus!

      Une chance que vous avez retrouvé vos passeports... ils étaient dans vos affaires? Et vos billets, les avez-vous retrouvés? Et une chance que vous êtes partis pour l'aéroport à l'avance et non pas à la dernière minute.

      80 dollars pour les bouteilles d'alcool! J'espère que vous trouverez des heureux à qui les donner!

      Wow, et vous faire appeler comme ça, avec le "dernier appel", dans un aéroport que vous ne deviez pas connaître tant que ça (ça peut être grand parfois!). L'avion est vraiment parti avant l'heure prévue? Ils ont le droit de faire ça!?

      Supprimer
    11. Hi hi!!! alors tu comprends un peu notre épuisement après une telle journée. En plus, il ne faut pas oublier dans tout ça que je suis un vrai "paquet de nerf", alors imagine les nerfs activés...ha ha!!! Mon homme est habituellement beaucoup plus relaxe, mais là, ça y allait au poste :)

      Ouais...fiouuu pour nos passeports Nos billets par contre, on ne les a jamais trouvé. Hey...perdre ses billets, non mais...?! Et en plus, mon homme ne pouvait pas le croire au début, car je suis une personne hyper organisée habituellement. Ohhh la la...!!

      Au moins, ce ne fut pas difficile de trouver des heureux pour nos bouteilles d'alcool à 80$...hi hi!!!

      Oui, l'avion est vraiment partie avant l'heure. Je t'avoue que j'ignorais complètement qu'une compagnie aérienne avait le droit de faire ça. On m'a répondu que c'est indiqué sur les billets (en petits caractères, bien sûr) que les heures peuvent changer sans préavis. Pourtant, à notre gate, c'était bien inscrit en gros la même heure qu'on avait, mais bon...on est revenu au bercail !! Laisse-moi te dire que j'étais épeurée quand j'ai entendu nos noms. Les deux yeux voulaient me sortir des "sockets"...hi hi!!

      Supprimer
  9. Bon retour Jessica! J'espère que tu es complètement remise de ton périple!

    Je suis allée à Cuba une fois et je ne pense pas retourner dans ce genre de tout inclus moi non plus... Le fait de n'avoir rien à faire de mes journées et de me faire servir ne m'a pas plu... Vive les voyages backpacks par contre! ;)

    alexe @ soyaetchocolat.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexe :) Je me remets tranquillement, mais sûrement.

      Ahhh oui, toi aussi c'n'est pas ton truc les tout inclus dans le sud ?! J'suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule au monde à penser ainsi. À date, j'n'avais jamais rencontré personne qui n'aimait pas ça :)

      À bientôt Alexe et merci de ta visite :)

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.