samedi 24 mai 2014

Destination Santé fête sa deuxième année d'existence !!!!

Salut vous autres,

Malgré mes derniers déboires avec l'informatique, je suis de retour au galop !!!  Je ne pouvais demeurer loin de vous plus longtemps.  Aussi, impossible de continuer à garder pour moi ma petite surpriseVous se souvenez, hein ?!  Dans mon dernier billet, j'ai fait allusion à une petite surprise pour vous prochainement.  En fait, les détails de la dite chose se retrouve un peu plus bas dans ce message.

Hi hi !!!  J'en vois déjà défiler jusqu'à la fin du message...!!!  Cependant, avant de causer surprise, n'est-ce pas important de savoir ce qui engendre un tel élan de ma part ?!
 
Source de l'image ICI

Binnnnn oui,...Destination Santé célèbre déjà sa deuxième année d'existence sur la blogosphère.  En fait, j'suis un peu en retard dans mes célébrations pour des raisons de &?%$  informatique...Grrrr...!!!  Ne brisons pas le moment, alors...tut, tut, tut...!!!  La date officielle est le 18 mai.  Alors, un HEUREUX ANNIVERSAIRE à Destination Santé va de soit, n'est-ce pas ?!  Hé hé !!!
 
Et pourquoi pas tous en coeur, à voix haute, comme l'an dernier à presque pareille date...!!!

HAPPY BIRTHDAY TO MEEEE, HAPPY BIRTHDAY TO MEEEE, HAPPY BIRTHDAY, HAPPY BIIIIRTHDAY,...HAPPY BIIIIRTHDAY TO MEEEEEEEEEEEEEE !!!

 Cette année par contre, je vais vous épargner le "roman" de l'an dernier au risque de vous faire fuire avec mes longs discours...hi hi !!!   

Source de l'image ICI

Bref, pour ce deuxième anniversaire, tout se résume à une énorme reconnaissance de votre fidélité.  Et ouiiiii...je l'avoue, sans vous, Destination Santé perd définitivement de sa valeur et ne serait aucunement le blog que vous avez sous les yeux.  J'éprouve une gigantesque gratitude face à votre confiance, fidélité et participation directe ou indirecte à mon blogue.  Étrangement, je sens une connection avec plusieurs d'entre vous qui se résume à plus qu'une simple conversation ou échange sur internet.  Au fil du temps, j'apprends à vous connaitre et développer des liens privilégiés avec certains d'entre vous.  Et wow !!!  Vraiment, quelle richesseSérieux !!!

Malheureusement, plusieurs d'entre vous l'ont certainement remarqué, mais mes publications au cours de la dernière année ont pris une baisse.  Ouais...j'en suis moi-même la première déçue de cette réalité, car j'adore mes échanges avec vous.  Cependant, je dois vous avouer que ce fût une année plutôt difficile au niveau émotionnel et également avec ma santé physique.  J'n'élabore pas tellement sur mes tracas quotidiens, mais ils sont parfois un peu trop lourds dans mon "coco" ces derniers mois.  Alors, la jasette sur mon blogue en prend un coup.  Je demeure toutefois positive qu'après la pluie le beau temps, alors le meilleur est sûrement à venir.  

En fait, parlant de "difficulté émotionnelle", ce fil conducteur m'amène à un point.  Un moment donné, plus précisément en octobre dernier, j'ai fait allusion à la possibilité de pondre un billet un peu plus personnelOuais...dans l'optique de vous permettre de connaître un peu la Jessica qui se cache derrière Destination santé.

Je réalise toutefois qu'aborder sa vie personnelle sur la place publique est comme un couteau à double tranchant.  On s'expose également à la possibilité de recevoir tous genre de commentaires, y compris les désobligeants.  Tenant ceci en ligne de compte, mon intention demeure toutefois la même, c'est-à-dire prendre le risque de parler un peu de ma personne.  Hé hé...maintenant, à savoir quand ce billet sera pondu, là est la question à 100 piasses ?!  Hi hi !!!  À la vitesse que je publie et considérant l'ampleur de la chose pour moi, car on s'entend qu'introvertie et renfermée comme je suis sur mon petit moi, ce sera tout un défi.   Je suis toutefois prête...enfin je crois bien,...à surmonter cette crainte.  Alors, histoire à suivre un de ces quatre...!!

Et maintenant, question de vous remercier de votre fidélité et support continuel, je crois bien qu'une petite récompense est de mise, n'est-ce pas ?!  Et vous être de très bons élèves en plus...hi hi !!!  Vous me voyez venir la la avec mes grands sabots, hein ?!  

En fait, elle arrive ma surprise....!!!  J'espère qu'elle vous plaira.

Biiiiiin oui..., encore cette année, j'organise un petit concours pour célébrer.  J'ai eu beaucoup de difficulté à m'arrêter sur le choix du prix à faire tirer. Je tiens à ce que tous le monde puisse y participer, même les "copinautes" outre-mer.  Je devais donc considérer le transport.  Pour être franche, j'avais l'intention de concocter pleins de petits trucs maison, mais je crains trop les pépins au niveau de l'envoie.  Déçu ?!  Mes choix devenaient donc assez limités.  

Finalement, j'opte pour un livre de recette.  Certains diront;  "ouais...biiiin t'as fait tirer un livre l'an dernier également ?!  C'est moche..."  Je sais, mais dans le fond, qui n'aime pas recevoir en cadeau un nouveau bouquin de recettes ?!  Après tout, c'est d'abord la cuisine et la popote qui a tissé nos premiers liens entre nous tous, n'est-ce pas ?!  Et mon blog traite principalement de sujets reliés à la cuisine.  Alors vivement un nouveau bouquin !!

Et quel est ce nouveau bouquin ?   

Hé hé...avec tous les succès obtenus dans ma chaumière avec ce livre, je ne peux faire autrement que de sélectionner mon coup de coeur de l'année, soit Oh She Glows Cookbook de Angela Liddon.


Et, et, et...cependant, comme je suis consciente que plusieurs d'entre vous se sont déjà rués vers les étales pour se le procurer, je propose donc un choix de livre.  Oui, en effet. 

La personne gagnante pourra décider de son livre.  Et les choix sont les suivant:
  • Oh She Glows Cookbook de Angela Liddon
  • Isa Does it de Isa Chandra Moskowitz
  • Great Gluten-Free Vegan Eats From Around the World de Allyson Kramer
 
 















 
****
Alors maintenant, comment on procède pour courir la chance de gagner un de ces livres de recettes ? C'est simple.  Inscrivez-vous au concours! 

Vous avez jusqu'au 9 juin 2013 pour participer J'annoncerai la personne gagnante le 13 juin 2013. 

Pour participer, vous n’avez qu’à laisser un commentaire sous cet article m'indiquant la composition de votre repas favori végétalien.   N'ayez pas peur de détailler, histoire de nous inspirer et mettre en appétît.   

Si le coeur vous en dit, ce serait chouette également de savoir ce que vous "aimeriez" retrouver sur Destination santé dans les prochains temps.  Certes, je ne peux garantir que vos désirs seront des ordres ou encore possibles, mais du moins, ça me permettra de m'enligner davantage et prendre le pouls de mon "auditoire" ciblé.

De plus, vous aurez droit à une participation supplémentaire si vous mentionnez ce concours sur votre blogue ou votre compte Facebook ou Twitter ou tout autre plateforme de réseau social du genre. Le cas échéant, laissez un autre commentaire pour me dire que vous avez parlé du concours.

Et, si votre commentaire n’est pas lié à une adresse de courriel (par exemple un compte Blogger ou WordPress), veuillez indiquer vos coordonnées dans les commentaires afin que je puisse vous joindre, ou encore revenez sur Destination santé le 13 juin pour savoir si vous avez gagné.

Pour éviter de "congestionner" les commentaires, je préfère vous prévenir que je ne répondrai pas nécessairement à chacune de vos participations.  À moins de question bien sûr.

Heuuuu...n'ai-je pas mentionné un peu plus haut que je ne voulais pas faire de "roman" dans ce billet-ci ?!  Heuu....!!!

Alors, maintenant, il ne me reste qu'à vous souhaiter à chacun d'entre vous un beau BONNE CHANCE !!!  

Et sur ce, je vous dis encore sincèrement MERCI d'être au rendez-vous et au plaisir d'échanger avec vous dans le futur !!!

42 commentaires:

  1. Oh bon anniversaire! 2 ans déjà, le temps passe tellement vite! J'espère que la prochaine année sera plus heureuse! Prend tout ton temps, je resterais fidèle à ton blog même si tu publis rarement!

    Mon plat préféré, je vais vaire simple: pâtes, fines herbes, huile d'olive et plein de levure!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Simon pour ton adorable message.

      Hi hi !!! J'avais une idée que tu mentionnerais quelque chose avec les pâtes. La simplicité à souvent meilleur goût :)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire, Jessica et Destination Santé! C'est toujours un immense plaisir de lire tes billets remplis de vie et voir ce que tu as cuisiné et si joliment photographié.

    La composition de mon repas végétalien favori? J'en ai plusieurs, mais disons une bonne pointe de pizza maison avec du Daiya avec une salade bien vinaigrée avec de la levure alimentaire et des tomates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai partagé sur mon blogue aussi :
      http://veganamontreal.blogspot.ca/2014/05/bette-carde-et-tomates-au-four.html

      Supprimer
    2. Ahhhh...comme c'est gentil ce message Babette. Merci tout plein pour ces beaux compliments :) J'apprécie grandement ta fidélité.

      Miummm !!! C'est vrai qu'une bonne pointe, ou même 2, de pizza maison est succulent. J'n'en fais pas assez souvent hélas.

      Supprimer
  3. Bon bloganniversaire chère Jessica! J'espère que tu continueras l'aventure pendant longtemps!
    Pour ton tirage, je dirais que mon repas végé favori est une tartinade de tofu avec pleinnnn de crudités et des biscottes et une salade verte avec des avocats! Pour le livre j'apprécierais les trois, parce que comme je te disais j'ai donné le O she glows à ma belle soeur :)! Je dirais pas non à avoir ma copie hihi, merci de ta générosité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci...Mathieu. Ahhh oui, j'ai bien l'intention de poursuivre cette aventure sur la blogosphère bien longtemps. C'est vraiment agréable, même si je publie rarement :)

      Ohhhh...c'est vrai, une bonne tartinade de tofu avec des crudités et n'oublions pas les avocats. Miummm !!! Trop bon.

      Si tu gagnes mon cher Mathieu, livre à toi de choisir le bouquin qui te plaît et convient davantage. Ils sont tous extra. J'dois dire cependant être sur un trippe de Oh She Glows depuis que l'ai. Je l'adore !!!

      Supprimer
  4. Joyeux 2 ans de blogs ;) !

    Mon repas vegan favori je l'ai mangé ce soir même! J'aime tellement que je m'en fais régulièrement, et encore plus en ce moment car c'est bientôt la fin de la saison des courges...

    Il s'agit de pâtes complètes (des spaghettis de préférence, ou des coquillettes pour un plat encore plus comfort food!) avec une sauce fromagée à la courge et des brocolis vapeur que je garnie de tomates séchées, basilic frais, pignons de pins grillés, d'un filet de crème de balsamique, un peu de poivre et un filet d'huile d'olive ! La sauce est faite de courge cuite à la vapeur, puis réduite en purée avec un peu de lait de riz, de la moutarde, du miso blanc, de la levure de bière, de l'ail semoule et de l'oignon semoule. C'est ultra crémeux et qu'est-ce que c'est booon :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...de la nouvelle visite. J'adore !!! Bienvenue à toi dans mon univers.

      Merci tout plein pour tes bons souhaits.

      Ohhh miammm !!! Ton plat semble juste trop bon. Merci de ce partage. J'aime beaucoup les sauces du genre avec de la courge. Et tu m'intrigues avec ton filet de crème de balsamique. Tout ça semble un délice. Je retiens.

      Au plaisir de te recroiser. À bientôt.

      Supprimer
  5. Bon blog anniversaire ! Tu n'as pas dis si je peux participer de l'autre coté de l'Atlantique :-)
    Si oui, je crois que j'adorerai le 1er livre ! Et mon repas végé favori, ce serait une grande salade complète avec une céréale ou du quinoa, pleins de légumes différents, des herbes en quantité, et un sauce bien crémeuse à l'avocat ou au tofu soyeux. Voilà, tu en sais un peu plus sur moi :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement que tu peux participer charmante Sécotine. Mon concours est ouvert à tous, y compris mes copinautes de ton coin de pays :)

      Merci de tes bons voeux et je n'ai aucun doute que tu adorerais le livre de Oh She Glows. Je l'adore, tout simplement !!!

      Ahhh oui...le tout agrémenté d'une bonne sauce crémeuse à l'avocat et tofu. Miammm !!! J'ai donc l'impression que tu aimerais la salade de patate et asperges avec une sauce crémeuse à l'avocat du livre Oh She Glows.

      Supprimer
  6. Bon bloganniversaire, Jessica! Vous etes si genereuse. J'espere que vous avez plus de choses heureux qui reviendrez-vous ici, mais sur votre temps. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup charmante Janet pour ton beau message. C'est grandement apprécié. Et je dois te dire que c'est toujours un plaisir et un honneur de te lire, ici ou ailleurs sur le web :)

      Supprimer
  7. Une fête? Ben me v'là tu penses bien ;-) J'allais pas manquer le party, surtout si il est végé!
    Bon joyeux heureux anniversaire à Destination Santé et à créatrice.

    C'est TOUJOURS un plaisir de te lire.

    Mon repas préféré???? Ayoye! T'en veux juste un???
    Le Biryani végé du "Tamarind" à Bristol ;-)
    Non; des pâtes.
    Non... le brunch polenta des Vivres (qu'on reproduit pas trop mal à la maison).
    Bon sérieux... voici mon préféré de tout; mon petit-déj, invariable depuis des mois (des années);
    un smoothie composé avec les fruits du moment, une tranche de mon pain multi grains (maison) grillée, et tartinée de "fromage" de noix de cajou, avec un immense bol de cappuccino (oui!) avec du lait d'amandes moussé. C'est un des meilleurs moments de la journée.

    pst; le 18 mai c'est l'anniversaire de la puce ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé...!!! J'adore ton enthousiasme. Et tu sais quoi ?! You're more than welcome !!! Et amène la familia pour la fête !!!

      Merci, merci Éphée. T'es tellement charmante et adorable.

      Hi hi !!! J'avais bien une idée que tu aurais plusieurs suggestions hyper alléchantes. Miummm !!! Et tu me décris un petit déjeuner digne des membres de la royauté. Comme tout ça semble déliciiiiiieux !!!

      Ohhhh...trop cool cette coïncidence de date. Dans les années à venir, je devrai donc penser à préciser que la puce fête aussi son anniversaire en même temps que mon blog....hi hi !!

      Bises !!

      Supprimer
  8. wow 2 ans! CONTINUE COMME ÇA on aime te lire! je te souhaite un beau potager! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...merci, merci Cindy pour ses bons voeux et gentils mots. Hé hé...c'est chouette que tu penses à mon potager :) Vivement le retour du beau temps pour profiter de la terre et de ce qu'elle a à nous offrir. Bises.

      Supprimer
  9. Joyeux bloganniversaire!

    Niveau vegan... je vais choisir les plats du Green Door à Ottawa, surtout le sauté de tofu (marinade secrète-pas-si-secrète, mais j'ai oublié les ingrédients), carottes et brocoli. C'est tout bête, mais j'adore ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Leah pour tes bons voeux. Et par la même occasion, je te souhaite la bienvenue dans ma chaumière. Heureuse d'avoir de la nouvelle visite :)

      Ohhhh...il n'y a rien de bête dans le plat si alléchant que tu me proposes. C'est souvent dans la simplicité qu'on retrouve des merveilles.

      Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi.

      Supprimer
  10. 2 ans déjà!!!! Félicitations :)
    C'est avec grand plaisir que je participe. Mon repas végétalien favori est une salade avec des verdures comme le kale et plein de fruits comme des fraises et de la mangue et des fines herbes fraîches... avec une vinaigrette sucrée :)

    Longue vie à Destination Santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh...Julie, merci tout plein. Toujours un plaisir que de te lire :) Je suis ravie de savoir que mon concours t'intéresse.

      Et miam miam miammm !!! Ta salade est tout à fait dans mes cordes et le genre de plat que je ne me lasse jamais de manger.

      Merci encore et au plaisir d'échanger à nouveau.

      Supprimer
  11. J'ai partagé sur FB, je me croise les doigts pour gagner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore d'avoir partagé. C'est vraiment apprécié.

      Supprimer
  12. Ah, merci pour ce généreux concours! Tu devines bien que je ne suis pas du tout déçue que le prix à gagner soit un livre de cuisine, hi hi!

    Mon repas favori végétalien, c'est difficile à dire vu que j'aime cuisiner toujours différentes choses et que j'ai plein de favoris. Mais si je devais recomposer un repas idéal à partir des plats que j'ai déjà mangés, ce serait:
    -Velouté de panais coco-cardamome du livre "Coco"
    - Tofu teriyaki et sauce aux arachides du livre "Le Tofu facile"
    - Cupcakes au chocolat et à l'orange du livre "Vegan Cupcakes Take Over the World"
    - Et pourquoi pas le lait frappé au cajou et à la cardamome du livre "Vegan Planet" avec ça...
    Quoique... est-ce que ça va bien ensemble, tout ça? Pas sûre que je sois douée en harmonie des plats...

    Quant aux suggestions pour ton blog, je l'apprécie tel qu'il est. En fait, j'aime bien que les mises à jour ne soient pas trop fréquentes, comme ça il n'y a pas trop de billets à rattraper à chaque fois que je passe. Et j'aime le ton personnel et dynamique de tes billets.

    Je te comprends bien d'hésiter à publier des infos personnelles. Étant une personnalité publique en tant qu'auteure, je n'ai pas trop le choix de mon côté de me montrer présente sur le Web, c'est justement pour ça que je viens de créer une page Facebook. Heureusement je n'ai pas eu de problèmes avec des gens embêtants jusqu'ici. J'évite seulement de parler en détails de mon emploi et de mon entourage, par respect pour eux qui ne veulent peut-être pas se faire exposer sur le Web.

    Bonne continuation et happy birthday toooo yooooou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...c'est mon plaisir Jeanne. C'est le moins que je puisse faire en guise de remerciement pour partager cette belle aventure avec moi.

      Ohhhh ça alors, tu me fais baver d'envie avec tes suggestons de plats. Un gros, gros MIAMMM !!! Tofy teriaky, des cupcakes en plus d'un lait frappé. Il y a de tout pour me plaire.

      Ahhh...merci, vraiment, d'avoir pris le temps de me faire des commentaires sur mon blogue. Et tu me vois ravie de savoir qu'il te plaise ainsi.

      Ahhhh oui...cet aspect personnel peut être embêtant, j'en conviens. Parfois, j'ai l'impression que c'est un couteau à double tranchant. Tout comme tu mentionnes toutefois, par respect pour ceux qui m'entourent, j'n'ai aucunement l'intention d'exposer quiconque dans mes discussions, à moins de leur consentement. Ici, à date, je parle surtout de mon homme et ma Pistache (chienne) dans mes billets, mais il est pleinement en accord. Et pour Pistache...heuuu...!!! J'm'assure toujours de montrer mes billets à mon homme avant de publier au cas où...!!!

      Merci encore pour tes bons voeux, ta franchise et ta fidelité Jeanne. À bientôt.

      Supprimer
  13. Bonne fêteeeeeeeeeeeeee à ton blogggggggg! OK! j,ai pris ma plus belle voix, ça me donne une chance de plus pour gagner le super beau livre d'Angela que je n'ai pas ? :OP

    Mon repas préféré végétalien hummm! dur dur de choisir car j'en ai plusieurs mais je pense que c'est la soupe de chou-fleur au pesto avec les gnocchis que tu nous avais présenté .. Ou la quiche au artichauts-épinards d'Happy Herbivore que je fais avec une croûte de millets ... J'ai plein de coup de coeur c'est difficile choisir loll!

    J'espère que tu nous écriras encore TRÈS longtemps, j'adore lire tes romans, tu écris si bien :O)

    Merci aussi de prendre de ton précieux pour toujours écrire un beau petit mot sur mon blog et en réponse ici :O)

    Passe une belle journée xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh...perfecto !!!...mais quelle voix !!! Digne de prendre la place à Céline Dion sur les Plaines...hi hi !!! Merci, merci pour tes bons voeux. Et mention spéciale à ta voix :)

      Ahhh...c'est vrai qu'elle est super bonne cette soupe de chou-fleur et gnocchi. Ahhh oui, une quiche dans Happy Herbivore ?! Il faut que je vérifie si qu'elle figure dans le livre que j'ai d'elle. En tout cas, ça sonne bon :)

      Ahhh...tu me fais rougir. C'est gentil comme tout ce que tu écris, ça me touche.

      Bonne fin de soirée ma belle Mélanie et à bientôt :) xxx

      Supprimer
  14. Joyeux anniversaire à ton blogue, Jessica! Je ne le connais pas depuis très longtemps, mais toutes les fois que j'y jette un coup d'oeil, il me fait plaisir de te lire et d'admirer tes photos qui donnent l'eau à la bouche.

    Mon repas préféré est simple comme tout. Je fais une soupe miso: une base de dashi maison (aromatisée d'algues et de shiitakes), soit du riz collant ou des vermicelles de riz, et des cubes de tofu. En à-côté, des tonnes de broccoli chinois simplement blanchi dans l'eau salée, que je sers avec un filet d'huile de sésame. J'ai toujours eu un faible pour la cuisine simple, mais très parfumée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maya pour tes bons voeux. Ahhhh...et merci tout plein pour tes beaux commentaires. J'apprécie grandement. N'hésites surtout pas à venir faire ton tour ici quand le coeur t'en dit.

      Honnnn...en plein dans mon genre. J'adore les soupes miso et d'autant plus lorsqu'elles sont à base d'un bon dashi d'algues et shiitakes. Miammm !!! Il y un temps que j'en mangeais chaque jour tellement j'aimais. J'n'ai toutefois jamais ajouté l'huile de sésame grillée. Je retiens...merci :)

      Supprimer
  15. Hello! Je suis ton blog depuis un moment, je n'ai pas encore fait beaucoup de tes recettes si ce n'est ta fameuse sauce salade à base du purée d'amande, de sucre et d'épices... Devenue un classique chez moi... Mais là je veux commenter! :D
    Alors moi mon plat préféré est vraiment tout bête, il est presque frustrant à faire tellement il est bête (je prends plus de plaisir à manger une truc que j'ai mis du temps à pouvoir cuisiner), mais à chaque fois que je le fais, à chaque bouchée, je m'exclame de plaisir. C'est donc: des pâtes, des légumes, de l'huile d'olive, de l'ail et du poivre. Beaucoup d'ail et beaucoup de poivre. Je RAFFOLE de ce mélange. Souvent j'ajoute des morceaux de tofu que je fais frire dans l'huile, ça rajoute un peu de croustillant... Quant aux légumes, c'est selon ce que j'ai dans mon frigo. Il m'est arrivé aussi une fois de faire frire dans la poêle des petits pois, un peu par hasard... Eh ben qu'est-ce que c'était bon aussi... Voilà :)
    Et ton blog me convient tout-à-fait comme ça, je ne vois pas du tout ce que je pourrais réclamer de plus...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue dans ma chaumière Anej !!! Un plaisir de faire connaissance :) Ahhhh...et tu me vois super ravie de savoir que cette salade à base de purée d'amande t'aie plu autant. On l'adore ici aussi.

      C'est souvent dans la simplicité qu'on retrouve des bijoux, alors je prends note avec plaisir de ta suggestion. Miammm !!! Plein d'ail et de poivre...ça doit être super comme mélange. Ohhhh...et des petits pois frits...intéressant.

      Et merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ma question concernant mon blogue. C'est fort gentil et vraiment apprécié. À bientôt Anej.

      Supprimer
  16. Salut salut! Et joyeux anniversaire! Les terrible twos, ça promet! :P

    Alors mon plat fétiche risque d'être bof, mais c'est notre plat réconfort par excellence, j'ai nommé: le pâté chinois avec lentilles. Lorsque je suis devenue végétalienne, le meilleur conseil qu'on m'ait donné était de débuter tout doucement en substituant des ingédients de recettes gagnantes de la maisonnée. Et bien j'ai convaincu la famille grâce à ce pâté chinois chéri :)

    Très hâte de venir découvrir le nom de la personne gagnante le 13 juin!

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, salut Céline !!! Bienvenue ans ma chaumière. J'adore la nouvelle visite, alors tu viens quand tu veux :)

      Hi hi !!! Oui, les terrible twos...:)

      Bin non...ton plat est loin d'être bof. C'est tout à fait délicieux un bon pâté chinois au lentille et tellement réconfortant. Tu as misé juste pour convaincre ta famille avec le végétalisme. Pour ma part, j'y suis allée un peu trop fort au début. Et pour un certain temps, mon homme ne voulait vraiment rien savoir de tout ça tellement je l'avais échauffé...hi hi !!! J'me suis calmée le pompon par la suite et graduellement j'y ai donné goût.

      Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi. À bientôt.

      Supprimer
  17. Merci pour ton blog! Et joyeux deux ans!

    Ma recette végétalienne préférée est à tomber pour n'importe qui aimant le piquant! Je l'ai d'ailleurs trouvé sur le site d'Angela! : http://ohsheglows.com/2012/04/24/let-them-eat-vegan-review-giveaway/

    Je rajoute toujours un peu plus de légumes et quand il reste de la marinade, je fais réhydrater de la protéine végétale texturée dedans... Miam miam! :)

    Je ne sais pas ce que je pourrais te dire de rajouter, ton blog est parfait comme il est :)

    (mon courriel : catherine.gingras.6@ulaval.ca)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci tout plein Catherine pour ton message. C'est grandement apprécié :) Et bienvenu également à toi dans mon univers.

      Oui, oui...elle est délicieuse cette recette. On l'aime énormément ici aussi. Ahhh...et bonne idée de réutiliser la marinade restante pour un autre mets. Miammm !!!

      Merci encore et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi :)

      Supprimer
  18. J'ai inclus un lien vers ton concours dans mon dernier billet. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce partage, charmante Jeanne :)

      Supprimer
  19. Joyeux bloganniversaire Jessica !
    J'arrive à la traîne mais figure-toi que ça a été mon tour de me battre avec l'ordinateur, qui m'a laissée tomber ! Cet oiseau m'a fait louper ton bloganniversaire, mais voilà, je suis de retour pour te féliciter : bravo pour toutes ces belles publications en deux ans ! Tiens le même cap, rien à changer ! ;)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...chère Sonka !!! Merci beaucoup pour tes bons voeux. C'est toujours un plaisir de te lire :)

      Ohhh non...ces mauvettes d'ordinateur. Grrr...!!! À ce qu'ils réussissent à me faire rager parfois. Je suis heureuse pour toi que ce soit histoire du passé ces pépins. Et tu as même pris de ton temps pour me souhaiter un bon bloganniversaire. Gentille comme tout cette petite Sonka :)

      Merci également pour tes commentaires concernant mon blog. J'suis heureuse de savoir que ça te convient.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  20. WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Joyeux anniversaire à ton blogue ma chère Jessica!
    C'est toujours un plaisir de te lire! Ton énergie est contagieuse!

    Mmmmmmmm... mon repas préféré??? Beaucoup TROP difficile de n'en choisir qu'un seul! L'été c'est les salades, l'hiver les bonnes soupes et les ragoûts (surtout celui au tempeh et gombos de Vegan Crunk!!!). Ah oui, les pâtes, encore les pâtes!
    Bref, je suis une gourmande invétérée!
    Longue vie à ton blogue ma chère!
    Bonne soirée!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh toi...j't'adore !!! Ton enthousiasme est un réel rayon de soleil, même en pleine soirée. Merci beaucoup Muscade pour tes bons voeux et je te retourne avec plaisir tes bons mots, car tout ça s'applique tellement à toi aussi :)

      C'est vrai que c'est difficile de choisir qu'un seul plat. Avec le temps, nos goûts et coup decoeur du moment évoluent constamment. Miammm !!! En plein comme moi, les salades, les soupes et ragoûts bien réconfortants. Miammm !!!

      Vive les gourmandes invétérées !!! Hi hi !!!

      Merci encore et bonne soirée à toi énergisante Muscade :) Bises.

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.