dimanche 9 juin 2013

J'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné...Venez voir !!!!

J'ai gagné !!!!!  Oui,...c'est bien plaisant tout ça, mais quoi, hein ?!  

Une belle boîte de grignotines de Vegan Cuts (Snack Box) !!!!  Hourra, hourra, n'est-ce pas ?!

Grâce à la charmante Babette de Végan à Montréal, le mois dernier, j'ai découvert les "Vegan Snack Box", ou boîtes de grignotines végétaliennes, de Vegan Cuts.

Vous ne connaissez pas encore ?  Vegan Cuts est une petite entreprise dont la mission est de faire connaître et de rendre l'achat de produits végétaliens agréable pour les consommateurs.   Les Canadiens peuvent même en profiter.   Chouette, n'est-ce pas ?!  Les fondateurs, Jill et John, habitent d'ailleurs Ottawa.

Le contenu intégral de ma boîte de grignotines de Vegan Cuts en mai 2013

Le principe pour recevoir ces boîtes est simple.  On s'abonne et chaque colis surprise coûte 19,95$ US par mois avec l'ajout de 8$ pour les frais d'expédition au Canada.  À noter que la livraison pour les gens des États-Unis est gratuit.  Le contenu diffère à chaque mois.  Cependant, la plupart des items ne se trouve qu'aux États-Unis.  

Vous vous demandez encore quand et où mon "j'ai gagné..." entrera en jeu, hein ?!    Et bien, c'est simple, j'ai gagné une boîte de grignotines gratuitement.  Chanceuse, hein ?!  En fait, peu après avoir lu le billet de Babette concernant cette entreprise, j'ai aperçu un concours sur Facebook pour remporter une des 5 boîtes offertes gratuitement.  J'ai participé et gagné !!!!

J'étais tellement excitée à l'idée de recevoir cette boîte.  On aurait cru à une vraie folle dingue la soirée que mon homme est revenu à la maison avec mon colis surprise.  En fait, chaque soir, j'le guettais revenir de la poste au cas ou...!!!    Je dois cependant avouer avoir été surprise de la "petitesse" de la boîte en question.  Pour une raison quelconque, j'm'étais imaginée recevoir un colis plus grand que nature...ha ha!!!  Pourtant, j'avais déjà un aperçu de son contenu, mais j'm'étais tout de même fabriqué un scénario grandiose de la chose.

Ma petite boîte à surprise très bien garnie, n'est-ce pas ?!

Dès que j'ai reçu ma boîte, j'me suis faite chauffer de l'eau pour essayer mon échantillon de substitut de café de Teecino à saveur de noisette.  Ces substituts de café sont sans caféine, tout en procurant la même satisfaction et bon goût que la vraie chose.  Sur l'emballage, il est suggéré d'ajouter du lait végétal et un agent sucrant de notre choix.  Comme je n'ai jamais rien ajouté à mes cafés et thés, j'ai fait de même pour cet essai.  Le café seulement.  Hummmmm...!!!  Que dire de l'arôme qui émanait de ma tasse.  Paradisiaque !!!  Et ce café est franchement fort délicieux.  Une vraie gâterie.  L'odeur et le goût me rappellent les cappucino du Tim Horthon's, mais en beaucoup meilleur, bien sûr.  Ce n'est toutefois pas le genre de breuvage que je boirais soir et matin, mais tout à fait indiquer pour se gâter et à la fois relaxer de temps à autres.

Mon café en train d'infuser dans ma belle tasse de David's Tea
Mon café prêt à être dégusté...bon jusqu'à la dernière goutte !

Les pois chiches rôtis à saveur "Bombay Spice" de Saffron Road ont fait l'unanimité ici.  Ils sont bien agréables tant au niveau de la texture que du goût. C'est une grignotine qui risque de plaire à un peu tout le monde.  J'affirme ceci sans retenu puisque mes parents ont accepté d'y goûter et étonnamment ont vraiment apprécié.  Et, mon père, on s'entend pour dire qu'il est un phénomène rare quant à la nourriture qu'il ingère.  C'est un traditionnel pur laine et chez-lui, il refuse de goûter quoi que ce soit qui sort de ce cadre.  Hé hé...c'est à croire que sa fille à de l'influence...réussir à lui faire goûter ces trucs.  C'est un exploit en soi.  

Vraiment, la texture de ces pois chiches grillés est tout simplement super !!!  J'ai essayé plusieurs recettes maison de grignotines dans le genre et je n'ai jamais réussi à maintenir une telle texture.  Mes pois chiches sont toujours croquants dès la sortie du four, mais perdent rapidement leur charme.  Ce qui n'est aucunement le cas ici.  Ils sont croquants à souhait.  On a même l'impression de croquer dans une fève de soya rôtie.  Vous savez ces petites grignotines qu'on consomme presqu'en guise de "noix" ?! 


Les pop corn "Sweet & Salty" d'Angie's sont également franchement bons.  Les côtés sucrés et salés sont subtils, mais tout de même suffisamment présents pour les détecter.  En fait, on décèle un peu plus le p'tit sucré.  Ce qui nous a particulièrement plu avec ces popcorns, c'est que malgré leur arôme, nous sommes tout de même en mesure d'apprécier le goût franc du maïs soufflé nature.  C'est loin d'être le cas avec la plupart des maïs soufflés aromatisés dans le genre sur le marché actuel.


Les chips de pomme à la cannelle de Barefruit ...Crunch, crunch, crunch !!!  Pommes et cannelle, tout simplement cuites au four à la perfection.  Délicieux comme tout.  

À l'automne, lors de la cueillette de pommes, j'en profite pour préparer une grande quantité de pommes séchées au déshydrateur.  À incorporer ici et là; dans les granolas maison, les muffins, les salades, etc.  Bien que mes pommes séchées soient délicieuses, je dois dire qu'elles n'atteignent pas le croustillant retrouvé ici, dans ces croustilles de Barefruit.  Elles ont plutôt une texture de cuir, quoique tout de même agréable.


Les céréales à base d'avoine  Superfood de Vigilant Eats sont sans-gluten, sans OGM et bien entendu végétalienIls contiennent entre autre des flocons et de la farine d'avoine, sucre de palme, baie de Goji, pépites de cacao, de la farine de chanvre et de la poudre de sirop de yacon.   C'est simple, il suffit d'ajouter de l'eau en quantité désirée au petit contenant et déguster.  Il y a même une petite cuillère en plastique d'inclus.  Un petit déjeuner rapide et fort pratique.  En plus de ces atouts, bien que je préfère mon gruau toute nu (gruau et eau seulement), je dois bien avouer qu'il est plutôt bon.  Habituellement, les matins, autre que des smoothies verts ou ceux à base de fruits, j'ai énormément de difficulté à manger quelque chose de sucré sans avoir des hauts le coeur.  Ce gruau, bien qu'il soit sucré au goût, est tout de même bien agréable.  J'ai particulièrement apprécié les pépites de cacao crues ici.  Miamm...!!!  J'n'ai pas de doute que ce gruau puisse plaire à plusieurs de par la nature de ces ingrédients et ses saveurs.  

Mon gruau Superfood dans son contenant d'origine
Miummm...tout liché !!!

Graw Bar au banane et à la noix de coco est, comme son titre le laisse suggérer, une barre crue.  Les ingrédients utilisés sont biologiques et les noix et/ou les graines sont germées.  Cette barre est vraiment bonne au goût, sauf qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver une grosse saveur de banane.  C'est plutôt subtil, de même que la noix de coco.  La barre est douce au goût et je dirai même que j'ai plus l'impression de goûter les dattes ?!  Je rêve peut-être, mais peu importe, car elle est délicieuse et bouche un coin.

Graw bar au banane & noix de coco, sans gluten

Serviettes déodorantes de Crystal.  Il faut savoir que je ne suis pas nécessairement la "testeuse" idéale pour ce genre de produit.  J'suis une bizarre de femme, je ne sue jamais.  Chanceuse, hein ?!  J'ai beau faire de l'exercice dans les grandes chaleurs, rien, niet...!!  Aucune odeur ou transpiration.  Je ne prends toutefois jamais de chance au cas où les hormones décideraient de se "lâcher lousse" au mauvais moment.  J'mets toujours du déodorant, n'ayez crainte.  Néanmoins, c'est mon premier essai avec des serviettes déodorantes.  On s'essuie simplement les aisselles avec cette serviette pour être protégé.  J'ne sais pas si je serai tentée par ce produit, car c'est étrange comme sensation.  Bien que le produit semble efficace, c'est sûrement psychologique mon affaire, mais j'ai comme l'impression  de ne pas avoir de déodorant sous les aisselles.  J'en étais presque paranoïaque, de crainte de dégager une senteur.  Hi hi!!

Barre au chocolat noir et menthe de Earnest Eats.  Heu...ici, notre opinion, à mon homme et moi est plutôt mitigée.  Le goût est bien.  La menthe se fait bien ressentir et s'agence à la perfection avec le chocolat noir.  Les pépites de chocolat, bien que trop peu nombreuses, sont bonnes et amènent un aspect intéressant & positif à cette barre.  Ces barres sont consistantes en bouche et ont une texture particulière.  C'est difficile à décrire.  Un peu sec et dense en bouche.  On ressent très bien les flocons d'avoine et le beurre de noix, d'amande ici.    Bref, on a aimé, mais j'avoue qu'il y a quelque chose avec la texture qui "cloche" pour nous. 

Barre au chocolat noir & menthe de Earnest Eats

Biscuits Dreamy Vegan Delight sans gluten de Ginnybakes sont étonnamment croquants, mais vraiiiiiiment délicieux.  Un mélange savoureux de noix de coco et vanille....Hummmm!!!  Une très bonne gâterie que je mangerais à nouveau volontiers.


Barre au sésame & gingembre de Journey, ma dernière grignotine à essayer de cette boîte.  De ce que j'en ai déduit, ces barres sont principalement utilisées comme genre de carburant pour fournir de l'énergie rapide et sain au sportif.  Bien que j'apprécie me tenir active, j'espère ne pas vous décevoir en affirmant que je suis loin d'être une marathonienne ou voulant faire partie du prochain Ironman qui aura lieu en France d'ici quelques semaine...loin de là mes amis.  J'ai donc testé par curiosité et en toute honnêteté, aussi pour enfin être en mesure de terminer ma critique de ma boîte Vegan Cut Snack Box.  Après tout, j'ne veux pas la montrer cet hiver cette chronique, non ?!  Hi hi !  

La barre en question maintenant.  Elle a cette magnifique particularité de ne pas être sucrée, mais plutôt de type "salée", si on peut la qualifier ainsi.  Elle est à base de gingembre, sésame et de fines herbes.  Des saveurs tous bien présentes, sans être agressantes non plus.   Autre aspect à ne pas négliger en plus, ces barres sont sans-gluten,  sans OGM, sans soya et végétaliennes.  Personnellement, j'ai particulièrement apprécié la texture moelleuse de ces barres procurant un très bon goût.  Intéressant et vaut la découverte.

Barre au gingembre et sésame de Journey

****
Somme toute, je dois dire qu'on a vraiment apprécié cette boîte à grignotine.  Étonnamment, les produits en question sont tout de même relativement "santé".  On s'entend que pour la plupart, ça reste des trucs à consommer avec modération, mais le fait que plusieurs sont à base d'ingrédients naturels est chouette.

Maintenant, la question que vous vous posez sûrement, est-ce que je vais m'y abonner de façon régulière ?!  Bonne question.  Je suis encore indécise, mais la balance penche vers le "oui".   En plus, j'ai l'approbation de mon homme sans même lui avoir demandé.  Hi hi!!!  C'est signe que monsieur s'est régalé avec ces petites surprises. 

Je suis consciente qu'à presque 30$ par mois pour les canadiens, ces boîtes à grignotines ne sont pas nécessairement à la portée de tous.   Un petit luxe fort agréable par contre.  Néanmoins, j'suis curieuse de savoir si certains d'entre vous seront tentés et s'abonneront ?  En fait, il y en a peut-être même déjà parmi vous qui sommes actuellement détenteurs d'un abonnement.  Avis à ceux qui seraient intéressés pour la prochaine boîte de juin, vous avez jusqu'au 12 juin pour vous inscrire.   Faites vite alors...!!

Vous en pensez quoi de ces boîtes à surprise, maintenant ?  

Demeurez alerte, car sait-on jamais, d'autres concours dans le genre pourraient resurgir à nouveau sur le site de Vegan Cuts?!

Sur ce, je tiens à remercier encore une fois Jill & John de Vegan Cuts pour cette magnifique boîte à surprise.  Ce fût grandement apprécié.  Il n'y a pas de doute qu'on aura la chance d'essayer et d'acheter d'autres de vos produits dans le futur via Vegan Cuts.  Cette entreprise vaut certainement la peine d'être connue.  Thanks again !!!    Je vous souhaite donc tous une belle journée et/ou soirée et au plaisir de vous lire !!!

19 commentaires:

  1. Félicitations! Tu es gâtée :)
    J'adore tester de nouveaux produits comme ceux-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ohhh que oui je suis gâtée !!! Tellement chouette recevoir une belle boîte à surprise comme ça. C'est parfait pour essayer de nouveaux produits. Bien que certains trucs sont la grosseur d'une portion individuelle, d'autres sont tout de même d'une belle grosseur. Par exemple, notre sac de pois chiches rôties n'est pas encore terminé. Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas, au contraire, on les aime, mais on les économise...hi hi!!! Le sac est tout de même assez gros comme produit d'essai.

      Supprimer
  2. Comme je suis contente pour toi que tu aies gagné ce beau colis! Je suis comme toi, j'adore recevoir des paquets par la poste. Quand j'ai reçu mon colis de chocolats de la Suisse de même que mes chocolats Laure Secord, j'étais folle comme de la marde hihihi!
    Il y a des substituts de café dans un boutique naturelle où je vais, je me laisserai sûrement tenter un de ces quatre grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est excitant, hein, recevoir un paquet ?! Et comme tu dis, on devient folle comme d'la marde...ha ha!!! Trop drôle. Tu m'as fait penser à mon homme avec son expression quand il est content; il dit "j'suis comme un cochon qui pisse partout"...?! Ha ha!!! J'n'ai jamais compris le rapport...hi hi!!!

      Les substituts de café, est-ce les mêmes que j'ai essayé ? De la même marque ? J'dois dire que celui essayé ici est délicieux !!! J'en avais déjà essayé aussi par le passé qui était bien. C'est de la marque Krakus.

      Supprimer
  3. Félicitation :p

    Tu me donnes le goût de m'inscrire, mais à 30$ par mois dont une grande partie pour des produits que je ne pourais pas manger à cause des noix, je vais me contenter de regarder vos photos et de baver :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Simon :)

      C'est vrai qu'à 28$ par mois avec tes allergies en plus, c'n'est pas nécessairement l'idéal pour toi. Dommage, car j'ai bien l'impression que tu aurais apprécié ces boîtes à grignotines. Toi qui aime essayer de nouveaux produits en plus. Sait-on jamais, peut-être qu'un jour il y aura des modifications aux contenus des boîtes ?! Ce serait chouette si tu pouvais recevoir une boîte en fonction de tes allergies ou mode de vie alimentaire :)

      Supprimer
  4. Je suis contente de lire ta critique! Je devrais publier la mienne cette semaine.

    Tu m'as convaincue d'essayer les sachets de thé, tu as trop l'air d'aimer ça. Est-ce que tu penses que je pourrais en boire une tasse le soir et si ça contient des trucs énergétiques? C'est pas grave si tu n'en es pas certaine =)

    Moi, les pois chiches, je ne les aime pas vraiment!

    Tu es chanceuse de ne pas suer! Si j'étais toi, je me passerais simplement de déo =)

    Ah, on ne sait toujours pas si tu t'abonneras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrrgg...!!! Le mystère tient toujours...hi hi!!! Les chances sont que je vais m'en commander des boîtes à grignotines, car on a vraiment apprécié le concept et le contenu. Je ne suis toutefois pas certaine que ce sera sur une base régulière à tous les mois. Histoire à suivre...!!!

      J'ai trop hâte de lire ta critique :)

      Ouiii...le café est trop bon !!! Il ne contient pas de caféine et tu devrais être bonne pour en boire le soir. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et je ne me suis pas sentie plus "hyper" pour autant...hi hi!!!

      Ahhh...tu n'as pas aimé la saveur des pois chiches ?! La texture, tu ne l'aimes pas vraiment ?! Pour la texture, nous, on les a trouvé parfait et la saveur bien bonne. Elles ont passé le test ici...hi hi!!!

      Oui, pour le déodo, j'me dis souvent ça et mon homme me le mentionne continuellement que je pourrai laisser tomber. C'est que je suis presque parano avec ça. J'ai tellement peur que tout d'un coup, les hormones commencent à s'activer et que je sente la charogne...hi hi!!!

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup la texture, mais c'est le goût qui est beaucoup trop intense pour mes papilles. Le piquant, ça va, mais le reste me fait grimacer. Honnêtement, je trouve que le goût est identique au sachet de poudre d’assaisonnement qu'on retrouvait dans les Ramen de mon adolescence. J'en mange en ce moment, et c'est avec un verre d'eau. Je serais curieuse d'essayer les autres saveurs.

      Supprimer
    3. Ahhh ouais ?! Les Ramen ?! Hi hi!!! J'dois dire que je n'ai jamais trop mangé les sachets de Ramen, mais je sais très bien ce que tu veux dire.

      Moi aussi j'aimerais bien goûter les autres saveurs, surtout les falafels. J'ai lu quelques critiques et les commentaires sont plutôt positifs. Ahhhh...je vais devoir vraiment m'abonner à tous les mois pour avoir l’opportunité d'essayer un moment donné :)

      Supprimer
  5. ho! wowww une belle boite ça ma chanceuse hihihi! j'ai été tenté de m'abonner mais j'ai laissé faire car avec ça je mangerais plus de gâteries que je n'en mange régulièrement.

    Non mais tu sues pas ma chanceuse, j'aimerais bien ça hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse, hein ?! J'suis bien fière de ma boîte :)

      Je te comprends pour les tentations, car c'est bien vrai qu'en ayant une telle boîte devant les yeux, c'est difficile d'y résister. J'suis habituellement pas le genre à manger ce genre de truc, mais là, avec la boîte, j'avoue que j'avais la main assez volage, merci...hi hi!!!

      Ouèpe...., je fais partie de ces phénomènes étranges de la vie, je ne sue pas...hi hi!!!

      Supprimer
    2. Met s'en chanceuse, on aime ça surtout quand c'est gratuit :O)

      Je dirais pas phénomène mais je peux dire que je t'envie hihihi!

      Supprimer
  6. C'est super ce genre de boîte et c'est bien vrai que c'est tentant de découvrir un tas de petits produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment agréable comme concept, en effet. Et recevoir une boîte à surprise par la poste...quelle joie...hi hi!!!

      Supprimer
  7. Qu'il est plaisant de recevoir des surprises hein? Des surprises mangeables, alors là, encore plus!!! J'ai beaucoup aimé lire tes commentaires sur les produits que tu as essayé. Lors d'une visite au marché, ce banc d'essai pourra me guider entre deux ou trois choix offerts. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiiiii que c'est agréable. Et comme tu dis, mangeable en plus. Le summum de la poste...hi hi!!!

      J'suis ravie de savoir que mes commentaires puissent être utiles. Merci pour ta belle visite ici :)

      Supprimer
  8. Bon matin Jessica!
    Je suis un peu en retard pour te répondre mais... mieux vaut tard que jamais!!!

    WOW, tu es donc bien chanceuse d'avoir gagné! C'est tellement chouette de recevoir des petits colis remplis de surprises!

    Je me suis inscrite justement à Vegan Cuts et cette boîte était ma première. J'ai tout aimé! Bon, c'est à peu près vrai car il me reste les céréales à essayer. Il y avait pas mal de trucs sucrés et avec mon hypo, c'est pas toujours l'idéal mais les portions étant raisonnables, c'est quand même correct. J'ai vu que Babette n'a pas aimé les pois chiche et c'est vrai que le goût est assez marqué. Pour ma part j'ai bien aimé mais j'avoue que je n'en mange pas beaucoup à la fois!

    Bonne St-Jean!
    Muscade

    P.S. Belle tasse de David's Tea!!!! Ben oui, je suis accro!!!!!!!
    P.P.S. J'ai reçu cette semaine mon 2ème colis de Vegan Cuts! Il y a du parmesan végé ainsi que du Theese (genre de fromage vegan). Je suis super contente car ça fait bien longtemps que j'avais le goût d'essayer ces produits... sans en trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey miss Muscade...bonjour, bonjour !!

      Tes messages sont toujours appréciés, peu importe quand tu les postes :) Tu dégages toujours une belle énergie via tes memos.

      Ahhhh...justement, il me semblait avoir vu sur le blog de Babette que tu t'étais également abonnée. Chouette !!! C'est vrai toutefois qu'avec ton hypo, comme tu dis, c'n'est pas toujours l'idéal ces petites gâteries. Ahhh bin, tu peux donc prolonger le plaisir en en mangeant que de petites quantités à la fois. Il faut voir le côté positif à tout, hein ?! Hi hi!!

      Pour les pois chiches, je les avais aimé, mais moi non plus je ne pouvais pas en manger beaucoup à la fois. Mon homme s'est chargé du reste...hi hi!!

      Yé...David's Tea. J'n'ai pas de doute que c'est facile devenir accroc. Nous, nous n'avons pas de David's Tea à proximité, alors c'est peut-être mieux ainsi pour mon porte-monnaie...hi hi!!!

      Honnnn...Vrai ?! Tu as déjà eu ta boîte et en plus tu as du Theese ?! Chanceuse !!! J'veux en essayer tellement longtemps. Ohhhh...là, j'ai comme regret de ne pas m'avoir incrite pour ce mois-ci. Je vias devoir me reprendre bientôt :)

      Bonne St-Jean et à bientôt :)

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.