jeudi 2 octobre 2014

Un aperçu de mes achats effectués lors de notre dernier séjour à Québec

Salut la gang,

Après avoir parlé de notre dernière visite au restaurant Zen, en plus de notre découverte du Domaine de Maizerets et le Centre holistique Ôm Prana, un restaurant cru et végétalien, voici maintenant un aperçu de mes achats réalisés dans la belle ville de Québec.

Mes achats proviennent entre autre de la Route des Indes, une épicerie ouverte à l'année située au Marché du Vieux-Port.  En passant, la Route des Indes est une vraie caverne d'alibaba pour les épices, thés, huiles, vinaigres et bien d'autres trucs hors du commun.  À noter toutefois qu'en été, une chaleur hallucinante se dégage de ce petit endroit.  Mon homme ne peut jamais tolérer, alors il préfère m'attendre...pendant des heures...à l'extérieur sur le bord de l'eau.  Pour ma part, j'suis tellement heureuse d'y être que je fonce sans aucunement me soucier de la chaleur.  À torse nu en plus...hé hé !  Non, non...je rigole bien sûr !!!

Et je disais donc...mes achats alimentaire proviennent également des Aliments de Santé Laurier en plus de l'épicerie asiatique La Montagne dorée.   Et pour un peu de coquetterie, j'me suis procurée quelques trucs végan chez Lush.

À noter cependant que mes photos sont un peu pêle-mêle.  Dans le sens que mes achats peuvent provenir de différents endroits sur une même photo.  N'hésitez pas à me faire signe si vous désirez savoir plus précisément la provenance de tel ou tel article et/ou d'autres détails additionnels.
*****

En mars dernier, lors d'une de nos promenades à Québec, j'm'étais procurée chez Aliments de Santé Laurier une salade-repas des Fermes Pousse menu (9.99$) vraiment à mon goût.  J'n'ai donc pas hésité une seconde à m'en procurer une autre pour un de mes soupers ce voyage-ci.  Comme je l'avais acheté en prévision du repas du surlendemain, je l'ai entreposé dans notre mini-frigo de la chambre d'hôtel.  Au moment de déguster la chose, malheur...!!!!  Snifff, sniffff...!!!  La pauvre a malheureusement eu trop froid.  Les pousses, verdures et carottes etaient toute "gelodées" et "molasses".  Rien de trop ragoûtant, sauf que...!!!  Impossible d'envisager jeter de la nourriture alors j'ai tenté de rattrapper un peu cette salade avec les moyens du bord.  Hé hé...j'me suis donc achetée du mesclun bio à l'épicerie du coin, pour ensuite récupérer quelques pousses ici et là encore potables et les carottes.  J'y ai saupoudré le petit contenant de granola cru salé avec la vinaigrette d'accompagnement en plus d'un reste d'avocat que j'avais.  Et mon repas ce fût.  Miammm !!!   

Ma triste salade-repas de pousses toute "gelodées"...snifff !!!!


Achats à La Montagne Dorée

  • 6 conserves de fruit du jacquier vert à 1.99$ chacune.  Il y avait deux marques, alors j'en ai pris 3 de chaque pour voir la différence.
  • La peau de tofu séchée (1,70$):  Je crois que c'est la même chose que du yuba, alors j'aimerais bien essayer la recette de végéporc effiloché suggérée par Babette.


Achats à La Route des Indes

  • Vermicelles de Konjac (4.49$)
  • Gnocchi au blé entier (2.99$)
  • Poudre de lait de coco (1,49$)
  • Cubes de bouillon de champignon (3.49$):  
  • Perles de tapioca foncées pour faire des Bubble Tea (3.99$):  Merci à Jeanne de Château imaginaire pour le tuyau d'où m'en procurer.
  • Jus Açai (7.99$)


Achats chez Aliments de Santé Laurier, le Centre holistique Ôm Prana et La Route des Indes

  • Paquet de graines à germer "Detox Mix" (3,19$)
  • Farine de millet (5,69$)
  • Farine de sorghum (9,29$)
  • Cerises séchées (7.69$)
  • Tofu soyeux ferme, léger (2,49$)
  • Stévia liquide (7,49$)
  • Poudre de Moringawise (21$):  un super-aliment formidable à intégrer ici et là.
  • Curcuma entier séché (2,49$)


Achats chez Aliments de Santé Laurier

  • 2 bouteilles d'eau de source gazéifiée (gratuite avec mes achats)
  • Kombucha Wonder Drink au raisin de Niagara (2.99$)
  • Kombucha Multi-Green de GT'S (5.29$): ma marque favorite de kombucha
  • Yogourt de soya à la cerise de Soyasun (3.99$):  Miumm !!!  J'adore ces yogourts pour dessert.
  • Sauce à la bolognese végétalienne de Le Grand (5.99$)
  • Tofu Horium extra-ferme (3.49$):  Sans contredit ma marque de tofu favorite.


Achats au Centre holistique Ôm Prana, Aliments de Santé Laurier et La Montagne dorée

  • 6 pain déshydratés vivants (6$)
  • Kombucha aux fraises de Vytavy (3.99$)
  • 2 tempeh bio (5.99$ chacun)
  • Pâte pour dumplings, congelées (2,10$)


Achats chez Lush et Aliments de Santé Laurier

  • Eau florale aux bleuets Melvita (15,43$)
  • Eau florale à la rose Melvita (18,99$)
  • Magnésium liquide (12.99$)
  • Échantillon gratuit de crème à raser "Dirty" pour homme
  • Brightside Bubble Bar (10,95$)
  • Sel océanique, exfoliant pour le corps et visage (35,95$)
  • Paradis Africain, revitalisant corporel (39,95$)
  • Savon de Marseille (5,89$)

En résumé, ce billet conclut notre petite escapade à Québec en août dernier.  Bien entendu, on s'est nourrit à plusieurs autres endroits, on a fait bien d'autres activités et acheter pleins d'autres trucs, sauf qu'il n'y a pas lieu et intérêt d'étaler davantage sur le sujet.  Hé hé...sans exagérer, je crois que la moitié de notre budget fût destiné à l'achat de divers joujoux et grignotines pour notre Pistache adorée, qui soit dit en passsant, nous manquait énormément. 

Maintenant, je suis curieuse de savoir si certains de mes achats vous sont particulièrement familiers ?  En fait, n'hésitez pas à m'en faire part si vous avez des suggestions d'utilisation concernant un produit quelconque ou si vous avez tout simplement un commentaire.

Sur ce, je vous souhaite une bien belle semaine et au plaisir de vous lire.  Tourlou et à bientôt.

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hé hé...ça fait du bien se gâter ainsi :)

      Supprimer
  2. Wow de beaux achats!

    Tu ne manquera pas de jackfruits :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Je l'espère...!!! Mine de rien, ça passe quand même vite ces trucs quand tu prends une conserve par recette que tu essaies. C'est pourquoi je limite mes recettes de jackfruit à des coups de coeur suggérés par d'autres pour mettre toutes les chances de mon côté :)

      Supprimer
  3. J'adore ces billets où tu nous présentes tes achats!

    Tu devais être en joualvert pour ta salade gelée... au moins tu as pu sauver la donne un peu!

    Wow, tu en as du jackfruit! Il te reste combien de cannes maintenant? =) Moi, c'est triste, mais j'ai juste fait la recette de salade de thon de Going Vegan. Mais quelle recette! L'as-tu essayée? Je ne m'en souviens plus.

    Bonne idée, le végéporc effiloché pour le yuba. Je devrais en refaire, il m'en reste encore du même paquet!

    Je n'ai jamais essayé ta marque de kombucha préférée.

    Comment sont ces produits Lush? Ça fait longtemps que je suis allée magasiner là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci pour ton intérêt Babette :) J'devrai me conditionner et discipliner à vous présenter plus souvent mes achats.

      As-tu dit en beau joualvert ?! Siiiiiiii...!!! Tellement, mais tellement déçue, d'autant plus que j'avais hâte de la bouffer.

      Hi hi !!! ça paraît beaucoup pour le jackfruit, mais comme je n'en trouve pas par ici, je préfère faire des provisions. J'ai seulement essayé 2 recettes à date avec du jackfruit, dont celle de Craving that Heal. Ahhh...et justement, tu me rappelles que je n'ai pas encore fait celle de Joni. Je dois la mettre en priorité. Merci de me le rappeler :)

      Ahhh...ces kombucha, je les aime tous à date. Je les trouve moins sucré que ceux de Crudessence. Et il y a plus de variétés, sauf que je n'en trouve pas ici. J'dois attendre à Québec ou parfois à Moncton.

      Les produits Lush que je me suis procurées sont super !!! J'adore particulièrement l'exfoliant. La peau est douce, douce, douce...!!! Ce que 'aime, c'est qu'on peut aussi l'utiliser sur le visage, alors un deux en un. J'aime. Et la Bubble bar...un vrai bijou dans le bain. C'est moussant et rend ta peau tellement douce. En fait, nous on l'a utilisé dans un gros bain tourbillon, on l'avait coupé en deux et c'était encore beaucoup trop. On était immergé de bulle...hi hi !! On faisait sembler à Brigitte Bardot dans son jeune tempséééha ha !!! Vraiment, le 1/4 aurait fait l'affaire dans notre gros bain. Et pour le revitalisant corporel, ce qui est chouette, c'est que tu l'utlise directement dans la douche...un peu comme un revitalisant pour les cheveux.

      J'aime bien les produits Lush. En plus, d'ici peu, la dame me disait que TOUT serait complètement végan. Il y a encore certain produit végétarian, mais les changements à venir serait vraiment prochainement selon ses dires. Alors très bonnes nouvelles.

      Supprimer
    2. Tu as beau dire que ça peut sembler beaucoup, les 6 conserves de jackfruit, mais moi, je n'en ai utilisé qu'une seule fois, donc une seule conserve... peut-être que la proximité rend la possession de ce produit moins impérieuse.

      Un gros bubble bath! Vous avez un bain tourbillon? J'aime beaucoup les produits Lush, mais je dois toujours vérifier quelque chose avant d'acheter quelque chose : si son parfum est trop intense, ce qui est souvent le cas. Je ne savais pas que Lush envisageait de devenir entièrement végane. Quelle excellente nouvelle!

      Supprimer
    3. Hi hi !!!...bon, alors...j'en ai peut-être pour un bon bout :) J'aimerais entre autre faire la recette de Joni, mais également une de Gluten-Free Vegan Eats de Allyson Kramer. J'en ai quelques-unes d'autres dans mon Pinterest, alors je vais peut-être me lâcher lousse un de ces quatre avec mes conserves :)

      Oui, oui...ce bloc rose sur la photo est un gros bubble bath à la gomme balloune :) Mmmm !!! Je comprends tout à fait pour ta réticence à certains produits. Moi aussi d'ailleurs je me limite souvent à certains produits à cause de leur parfum trop puissant. Je demande toujours conseil au personnel pour trouver quelque chose de doux sur la peau pour éviter les réactions. J'achète souvent des trucs pour ma mère aussi pour offrir en cadeau et elle a une peau hyper sensible, alors je dois vraiment m'assurer de considérer ces aspects. À date, les conseils du personnel ont toujours portés fruit, car ma mère a toujours grandement apprécié ces cadeau...même mon père aime bien les "bath bomb"...hé hé !!

      Une très bonne nouvelle, en effet. C'est en fait ce que la dame m'a dit la dernière fois. Il y avait un produit pour les cheveux que je voulais acheter, mais il était seulement végétarien. C'est là qu'elle m'a informé de cette bonne nouvelle. Elle me disait même que présentement, je crois que c'est en Allemagne, mais il y a des Lush qui sont en période d'essai de produits seulement végans. Alors, à suivre...!!!

      Supprimer
    4. As-tu fait une recette avec le jackfruit finalement?

      Supprimer
    5. Oui, oui...certainement. Ma mémoire me fait toutefois défaut, mais je l'ai cuisiné en tant de "faux-thon" de Joni, il me semble. J'ai aussi fait des tostados du livre Crave Eat Heal, un genre "faux pulled pork" et d'autres trucs dont j'oublie.

      C'est terrible, ma mémoire me fait tellement défaut. J'avais acheté d'autres conserves un moment donné. Je ne me souviens plus de la quantité, mais c'était quelques-unes. Et là, il m reste 2 conserves, donc c'est signe que j'ai essayé d'autres recettes dont j'oublie...hi hi !!!

      Toi, as-tu essayé d'autres nouveautés intéressantes avec le jackfruit ?

      Supprimer
    6. Ah ah, c'est maintenant toi qui testes ma mémoire!

      Je crois que j'ai seulement fait la salade de Going Vegan. Et la prochaine fois, j'aimerais cuisiner le jackfruit avec cette recette encore une fois. Est-ce que ça t'avait plu?

      Supprimer
    7. Hé hé...petit jeu de mémoire en ce weekd-end de Pâques...:)

      Oui, on avait bien aimé cette salade. Le goût était vraiment bon. Mon homme a aussi aimé. La seule chose, on n'a pas trouvé que ça goûtait le thon.

      Hummm...je cherche mes commentaires que je m'étais justement écrite concernant cette recette, mais je ne trouve pas. Ohhh la la...la mémoire fait plus que défaut. Il faut croire que c'est le 40 ans qui approche qui me cause des soucis...hi hi !!!

      Supprimer
    8. Coucou miss...encore moi !!!

      J'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé une de nos conversations concernant ce faux-thon sur ton blog. Voici le lien: http://veganamontreal.blogspot.ca/2015/05/mayo-maison-base-de-tofu.html#comment-form.

      Je n'ai pas encore essayé l'autre recette de faux thon, celle de Kristy Turner. J'me laisserai sûrement tenter vers sa version la prochaine fois pour comparer.

      Tourlou !

      Supprimer
    9. Ah ah ah, je crois que c'est finalement toi qui remportes le concours de mémoire pour t'être souvenue de cette LONGUE discussion sur les salades de thon, les algues, Mrs. Turner, etc.

      Supprimer
    10. Hé hé...!!! Ohhh...en fait, je n'ai pas vraiment de mérite tu sais. C'était vraiment un devoir de ma part de faire travailler un peu ces méninges. J'commençais à me faire peur moi-même avec ce peu de mémoire...hi hi !!

      Et c'est toujours chouette retrouver de vieilles belles et longues conversations du genre :)

      Supprimer
  4. Quels beaux achats tu as faits, Jessica! Je suis certaine que de délicieux mets suivront ici! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine :) Ohhhh que siiiiii de délicieux festins connaissent le jour dans ma chaumière. Le bonheur !!

      Supprimer
  5. On dirait bien que tu t'es gâtée en masse:) J'ai bien hâte de voir ce que tu vas préparer avec tout ça:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé...en effet, j'me suis bien gâtée :) Ahhh...ne t'inquiète pas, j'ai déjà pleins d'idée en tête pour apprêter ma bouffe...en fait, pour celle qui n'est pas déjà gobée.

      Supprimer
  6. Évidemment, ça me prend quelqu'un du Nouveau-Brunswick pour m'apprendre qu'il y a du yuba dans ma ville... Au moins, là, je saurai à quoi l'emballage ressemble, merci!

    Tu sembles avoir eu un petit voyage sympa, tant mieux!

    J'espère que tu aimeras ton bubble tea.

    Ce qui m'est familier là-dedans: tofu, tempeh, yogourt, pâtes à dumplings, jacquier, bolognese, bubble tea bien sûr... Les cerises séchées sont tentantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !! Et c'est grâce à toi que je suis allée à la Montagne dorée :) Tu en avais parlé un moment donné sur ton blogue.

      Oui, en effet, notre petit voyage...un peu trop court...était bien sympa. Comment ne pas avoir du plaisir à Québec, dans une si belle ville ?!

      J'ai bien hâte d'essayer d'en faire du bubble tea. En fait, j'ai tellement de choses que je veux faire que ça me prends parfois longtemps avant de finalement goûter à tel ou tel truc :)

      Elles sont bien bonnes ces cerises séchées. Miamm !!

      Supprimer
    2. Oh, moi aussi mon problème est qu'il y a bien trop de recettes que je veux faire! Mais quel doux problème...

      Supprimer
    3. En effet, un heureux problème :)

      Supprimer
  7. En passant, tu fais bien de faire des réserves. Je suis en manque de guimauves, moi, depuis que j'ai fini celles que j'avais commandé sur Vegan Essentials en février. Mais pour ma santé, ce n'est pas plus mal, ha ha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme un petit écureils...impossible de ne pas faire de réserve...hi hi !! J'ai toujours peur d'en manquer.

      Ohhh...malheur pour le manque de guimauve...!!! Tu as alors l'excuse parfaite pour faire une autre commande avec d'autres trucs intéressants. Hé hé...!!!

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.