vendredi 26 juillet 2013

Jus vert fruité d'épinard, kiwi & pomme verte

Bonjour vous autres, 

Hummmmm...il me semble qu'il y a longtemps qu'on ne s'ait pas rafraîchit le gorgoton ensemble, n'est-ce pas ?!  Qu'en dites-vous alors d'un bon jus frais à base de fruits et légumes verts ?!  Le gin tonic grano par excellence !!!  Hé hé !!!


Jus vert fruité d'épinard, kiwi & pomme verte

En ce qui concerne les ingrédients qui composent mes jus, j'avoue être des plus téméraire.  Un jus vert, c'est un jus vert.  Et vert équivaut à tout plein de verdures dans mon livre à moi.  Ouais...j'aime bien le grano "hard core" pur et dur.  Néanmoins, mon homme n'est pas du même avis.  Une touche principalement sucrée s'avère nécessaire, sinon...!!!  Sinon, je n'ai droit qu'à des grimaces et des "beurhhhhhhh...!!!!", tel un enfant gueulerait.

Ceci dit, comme je suis une épouse exemplaire....humm oui, oui...c'est un bon p'tit jus fruité, mais à la fois vert, que je nous sers de temps à autres, histoire de se rafraichir et refaire le plein de vitamines.  Yeahhhh...tout porte à croire que je sais miser juste, car mon homme en réclame d'autres.  C'est bon signe, non ?!

Vous aimez les jus frais ?!  Les jus à la fois sucrés et pleins de vitamines et minéraux ?!  Ce présent mélange est donc pour vous.

Ce petit élixir contient une grande quantité d'épinard, une verdure bien connue pour sa haute teneur en fer, mais également pour son apport exceptionnel en vitamine A, B9, K, magnésium et manganèse.  Le kiwi s'avère également bien présent dans ce concentré.  Ce petit fruit velu est étonnamment riche en fibre alimentaire, en antioxydant, en vitamine C & K.  La pomme verte, quant à elle maintenant, ses preuves ne sont plus nécessairement  à faire au niveau santé et nutritif.    La pomme, surtout sa pelure, offre une quantité de fibres solubles non-négligeables ainsi que des pouvoirs antioxidants avec une bonne dose de vitamine C.    Finalement, le céleri, pour sa part, contribue à l'apport alimentaire en lutéine, un antioxydant important dans les préventions des cancers, ainsi qu'en vitamine K.  Les feuilles et les graines du céleri contiendraient entre autre des substances anti-inflammatoires et anti-bactériennes.

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, ce jus proposé procure une bonne dose de vitamines et minéraux toujours de mise.

****

Jus vert fruité d'épinard, kiwi & pomme verte

Ingrédients
  • 2 kiwis biologiques
  • 2 petites pommes vertes biologiques
  • beaucoup d'épinard frais biologique
  • 1 branche de céleri biologique avec ses feuilles

Préparation
Laver tous les fruits et légumes.  
Trancher les fruits et légumes de sorte à ce qu'ils puissent entrer dans l'ouverture de votre extracteur à jus ou centrifuge.
Passer les fruits et légumes, un à un, dans votre extracteur à jus ou centrifuge.
Boire cet élixir sans plus tarder pour profiter au maximum de ces nutriments.


Commentaire:  Comme le kiwi mûr peut avoir une texture plutôt "molle", il est préférable de le passer en premier dans l'extractreur à jus.  Il a tendance à produire une genre de compote au lieu d'un jus.  Cependant, en passant le reste des ingrédients à texture ferme par la suite, on s'assurera ainsi "d'éclaircir" le tout et d'obtenir un jus sans perdre aucune trace du kiwi au détriment d'une compote.  Vous saisissez l'essence de mes propos ?!


Jus vert fruité d'épinard, kiwi, pomme verte & céleri

Comme bien des "recettes" de jus frais, les quantités des ingrédients ne sont pas coulées dans le béton ici.  C'est vraiment un "à peu près", alors libre à vous d'ajuster selon vos papilles, hein ?!  Le côté fruité de ce jus contribue à le désigner une valeur sûre auprès des adultes aussi bien que des enfants.  Preuve à l'appui, mon petit voisin de 11 ans se pourlèche les babines à chaque fois.

Quant à vous maintenant, vous possédez un extracteur à jus et/ou une centrifuge ?   J'suis vraiment curieuse de connaître vos combinaisons favorites pour vous concocter de bons jus frais ?!  Allez, aller...n'hésitez pas à partager !!

Je vous souhaite donc une belle fin de semaine et je vous dis à la prochaine.  Tourlou !!!

26 commentaires:

  1. Miam, ce jus doit être délicieux!

    J'ai une centrifugeuse, mais je l'utilise très peu. Faudrait vraiment que je remédi à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simon !!!

      Ce jus est effectivement fort agréable. Son goût plutôt doux convient à tous. C'est vrai qu'on peut rapidement avoir tendance à laisser aux oubliettes nos nombreux ustensiles de cuisine si on ne les utilise pas régulièrement. Avec la saison des récoltes, c'est le moment d'en profiter. Maximum de fraîcheur à meilleur prix bien souvent :)

      Supprimer
  2. Fruité ou pas fruité, j'aime toujours ça. En jus ou en smoothie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, fruité, pas fruité, en jus, en smoothie, c'est toujours gagnant :)

      Supprimer
  3. Nooooonnnnnnnn........ Je n'ai pas d'extracteur à jus..... Mais j'en veux un et encore plus quand je vois de belles recettes telles que celle-là.... Un jour, un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ma chère Ellora,...un extracteur à jus, c'est un petit investissement qui vaut bien la chandelle, particulièrement à cette période de l'année avec les récoltes. Je t'en souhaite un pour bientôt :) Peut-être que le père Noël passera avant son temps ou même, un p'tit cadeau genre "à moi de moi", c'est toujours plaisant :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai enfin trouvé un extracteur de jus, mais j'ai un doute, tu parles des bienfaits de la pelure de pomme, n'est-elle pas écartée lors de l'extraction du jus ?
    By the way, j'ai hâte de recevoir mon appareil et m'amuser moi-aussi avec fruits & légumes !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natalie :)

      Yé...!!! Chouette, tu vas voir, tu vas adorer ton extracteur à jus. Dis-moi, par curiosité, c'est quelle sorte ?! Un extracteur à jus ou une centrifuge ? J'ai bien hâte pour toi.

      Avec un extracteur de bonne qualité, tu peux effectivement garder la pelure, si elle est bio, et en retirer une partie ces nutriments. Les extracteurs sont particulièrement intéressant pour leur meilleur rendement en "jus". Certes, comme tu dis, une bonne partie du fruit est écartée, comme les fibres par exemple, mais tu retires quand même du jus provenant de la pelure, même si qu'il n'est pas en grande quantité. Si tu as un extracteur, tu vas voir, ta pulpe sera plus "sèche" que si tu aurais une centrifuge. Il extrait au maximum le jus, alors on perd moins de nutriment.

      Bon jus et amuses-toi bien avec ton nouveau "joujou" :) Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
    2. Coucou
      Voilà mon machin : http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/
      Bon courage, c'est la seule chose que j'ai envie de vous dire après lecture de tes derniers posts. Je pense à toi,
      A très bientôt
      BiZ
      Nat' L'assiette Végétarienne

      Supprimer
    3. Salut Nat,

      Ohhh yeah !!! Quelle belle machine :) Je sens que tu vas bien t'amuser les prochaines semaines et temps à venir. J'ai bien hâte de voir les mélanges et coups de coeur que tu y découvriras :)

      Un gros merci pour tes bons mots et belles pensées. C'est grandement apprécié, tu sais.

      Bises et à bientôt :)

      Supprimer
  5. Miam! Que du vert! Ma couleur préféré lorsqu'il s'agit de nourriture! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui, ta couleur favorite à toi aussi en terme de nourriture ?! Même chose pour moi. Il me semble que ça fait tellement nutritif du coup :)

      Supprimer
    2. Je me dis que le vert ne peut qu'être sain! ^^

      Supprimer
  6. Nan, je suis pas équipée !!! :(
    Mais je t'envoie quand même un gros bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi et merci pour ta belle visite !!! Bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Humm il faudrait bien que je me remette à me servir de mon extracteur à jus... ce que je me dis depuis le début de l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement le moment parfait avec l'abondance des produits frais à bon marché. On doit en profiter :) Et, c'est tellement rafraichissant un bon jus frais...surtout après une belle course comme tu fais :)

      Supprimer
  8. Ça doit être bon!

    Je n'ai pratiquement pas utilisé ma centrifugeuse cet été. Une fois seulement, je crois, pour avoir de la pulpe de carottes afin de faire le végélox des Vivres. Le jus de carottes que j'ai obtenu en prime était excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il était bien bon :)

      Comique que tu parles du végélox, car je me suis justement fait un jus de carotte et gardé la pulpe pour l'essayer. Ce sera ma première :)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras!

      As-tu vu ce guide étape par étape?

      http://auxvivres.com/fr/accueil/

      C'est sous Le sandwich en création.

      Supprimer
    3. J'ignorais. Merci de l'info :) Maintenant, il va me falloir le beurre d'Aux Vivres :)

      Supprimer
    4. Habituellement, je me fais des végélox maison dans des pitas ou tortillas avec de la mayo et beaucoup de laitue, et du fauxmage crémeux si j'en ai. Le beurre des Vivres est facultatif, mais il est BON! Éphée en propose une très bonne version ici : http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2012/09/beurre-des-vivres.html

      Supprimer
    5. Parfait !!! Merci du conseil et du lien pour le beurre des Vivres. J'crois que j'm'en prépare ce soir pour souper. J'n'aurai pas le temps de faire le beurre par contre, mais avec ta suggestion, j'ai l'impression que je vais me régaler quand même. Je note le beurre pour une prochaine fois :)

      Supprimer
    6. Miammm !!! C'est effectivement très ce genre de sandwich au végélox. Finalement, j'ai pris une tortilla Ezekiel, beaucoup de laitue du potager et de la Veganaise...miammm !!! J'n'ai pas ajouté le fauxmage et c'était bien ainsi. Mon homme a aussi bien apprécié.

      Pour le végélox, cependant, je ne sais pas à quoi je suis supposée de m'attendre comme je n'y ai jamais goûté, à la version originale. Dis-moi, par curiosité, le goût de fumée et la quantité de sel sont-ils assez présents, histoire de m'assurer d'avoir une version ressemblant le plus à la réelle ? Ce petit mélange est bien bon ainsi, tel quel, aussi.

      Supprimer
    7. Tu as encore beaucoup de laitue au potager? Chanceuse! Moi, il ne me reste plus grand-chose, principalement quelques pieds montés en graines. J'en ai semé un peu il y a quelques semaines, mais pour l'instant, rien qui vaille la peine d'être récolté.

      Oui, le végélox est assez salé et fumé... c'est censé rappelé le saumon fumé.

      C'est bien cette recette que tu as faite?

      http://www.ascentmagazine.com/columns.aspx?columnid=40&issueid=14

      Supprimer
    8. Pour le végélox, oui et non...hi hi !!! En fait, j'me suis basée sur la version d'Élise ici: http://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/02/14/sans-saumon-tout-est-bon/. C'est pratiquement la même sauf qu'elle ne précisait pas pour le sel ni l'oignon. J'suis vraiment contente d'avoir ton lien pour rectifier le tir :) J'n'avais pas ajouté d'huile d'olive non plus. Merci, hein ?!

      Pour ma laitue, oui, j'en ai encore pas mal, mais la plupart commence à monter en graines ici aussi. La variété Ma grande laitue, par contre, n'est pas du tout en graine et elle produit encore pas mal. Certes, elle n'est pas aussi goûteuse que mes autres, mais bon, c'est d'la verdure et du potager en plus :)

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.