vendredi 17 mai 2013

Un nouveau livre de recettes en banque et de magnifiques "pit pit" fort colorés !!!

Hé...on va bien la gang ?!

J'passe un peu rapidement aujourd'hui, sans raison particulière, ni rien d'extravagant à raconter.    J’avais tout simplement le goût de vous partager mon dernier achat en terme de livre de cuisine.  Le nouvel ouvrage de Terry Hope Romero, la co-auteur du célèbre livre Veganomicon.   


En fait, j'ai ce bouquin en ma possession depuis quelques semaines déjà, plus précisément depuis notre retour de voyage.  Et, honte à moi, j'n'ai pas encore cuisiné aucune recette.  Ouais...!!!  Et croyez-moi, ce n'est pas que les recettes ne soient appétissantes ou d'aucun intérêt.  Ohhh que non...au contraire !  Ma flemme de la popote ne m'a malheureusement pas encore quittée, alors...!!   Cependant, j'avoue que Terry Hope Romero semble s'être vraiment surpassée avec ce livre de recettes qui nous fait voyager à travers les continents.   Certes, j'ne suis pas en mesure de faire une critique du livre comme je n'ai essayé aucune recette, mais du moins, selon les titres, les ingrédients et l'ensemble, ça promet.  Et à noter que cet œuvre contient 300 belles recettes végétaliennes. 

Histoire de vous mettre en appétit, voici quelques-uns des titres de recette provenant de livre;

Persian 7-Spice Blend, Fast Lane Cabbage Kimchi, Preserved Lemons, Greek Village Salad with Cashew Faux Feta, Cultured Cashew Spread with French Herbs, Scrambled Tofu Breakfast Bahn Mi, Zen Spinach Wonton Soup, Like an Egyptian Lentil Soup, Sauerkraut Mushroom Soup, Tofu & Potato Adobo Stew, Eggplant Shakshua with Green Tahini Sauce, Potato Pierogi with Celeriac, Yogourt Naan Griddle Bread, Tom Yum Noodle Soup, Roasted Gnocchi with Roasted Tomato Caper Sauce, Okra Masala, Artichoke Skillet Paella with Chorizo Tempeh Crumbles, Italian Cashewcotta Cheesecake & Ethiopian Chocolate Torte.

Et ce n'est qu'un bref aperçu, alors imaginez la suite...!!

N'ayez crainte, je vais vous revenir éventuellement avec des verdicts, des essais, des photos et possiblement une critique plus exhaustive.

Avant de vous laisser à vos affaires, pourquoi pas vous présenter deux petits "pit pit" qui ont enjolivés un de mes après-midi lors de notre voyage dans le sud.  Ils étaient gentils comme tout.  Et doux, malgré leur imposantes pattes.  C'est tout de même étonnant de  voir à quel point ils étaient délicats au moment de s’agripper sur mes épaules, mes bras, ma tête et mes pieds.  Ils se tenaient assez fermement, mais avec tellement de douceur.  Ahhhh...les beautés du règne animal.  Quoi de mieux pour amener un sourire !!!


Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dit à la prochaine.  Ahhhhh oui,...et simplement pour vous dire que cette fois, "la prochaine" sera plus rapide qu'à l'habitude.  D'ici la fin de ce weekend, vous me reverrez la binette.  Rendez-vous bientôt alors...!!!

14 commentaires:

  1. Ils sont mignons comme tout !!!

    J'ai hâte de voir tes critiques du livre :)
    Je pensais acheter le fameux veganomicon dont tout le monde parle, mais peut être le nouveau livre à la place ?
    Je me déciderais après quelques unes de tes critiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon vendredi Lapin qui sautille :)

      Veganomicon est vraiment un livre de cuisine fort intéressant. Plusieurs le considère même comme leur "bible" en cuisine végétalienne. Si jamais tu te le procures, je ne crois pas que tu regretteras ton achat.

      J't'avoue cependant que ce livre ici, Vegan Eats World, semble tout aussi prometteur, si je me fie aux titres des recettes et le contenu du livre en général. Je vais certainement cuisiner quelque chose sous peu et vous en donner des nouvelles. Histoire à suivre alors...!!!

      Supprimer
    2. Ils sont vraiment beaux :D j'adore les peroquets.

      J'ai hâte de voir ce que tu penses du livre!

      Mon livre préféré reste Vegan Yum Yum, parce que c'est mon premier et que les photos aident vraiment

      Bonne fin de semaine :)

      Supprimer
    3. Bonsoir Simon :) Ils sont tellement beaux les perroquets, hein ?!

      C'est vrai que le livre Vegan Yum Yum est vraiment bien illustré. TOUT est appétissant, les photos sont sublimes. Justement, tu me donnes le goût d'y jeter un coup d'oeil à nouveau pour trouver quelque chose d'intéressant à faire :)

      Merci et toi aussi. À bientôt :)

      Supprimer
  2. Elle est vraiment géniale ta photo, Jessica! Tu rayonnes, tu as l'air heureuse, détendue, zen, bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci Mademoiselle B :) C'est bien gentil. C'est vrai que ce moment en bonne compagnie m'a fait du bien, malgré mes malaises. Ils ont illuminé ma journée :)

      Supprimer
  3. Hooo! que tu es resplendissante Jessica.. j'adore la photo.

    Pour le livre, j'ai hâte que tu en fasses une critique :O)

    Bonne longue fin de semaine :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...merci, merci :) Ces p'tits "pit pit" ensoleillent et embellissent le tout avec leur magnifique couleur.

      Merci et bonne longue fin de semaine à toi de même :)

      Supprimer
  4. C'est une merveille ce livre, un trésor! C'est mon chouchou du moment, et quand je veux cuisiner quelque chose pour me faire plaisir, je me tourne vers ce livre. Parmi les plats que tu as relevés, j'ai fait la tarte éthiopienne, mais en version mexicaine. C'était vraiment très bon, et pas compliqué non plus. J'ai hâte de voir ce que tu y découvriras de ton côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ouais...tu l'as essayé cette tarte, mais en version mexicaine ?! Miammm !!! En fait, j'ai nommé des titres ici et là, mais si vraiment j'avais écrit tout ce qui me fait de l'oeil, ce serait sûrement tout près de 300 recettes qui se seraient retrouvées là...hi hi!!!

      Supprimer
  5. Ta photo est superbe et vous êtes, tous les trois, très beaux! :)

    C'est vrai que les titres des recettes nous mettent l'eau à la bouche. J'ai déjà hâte de connaître tes commentaires sur tes essais de ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, c'est gentil :)

      J'ai également bien hâte de vous en parler davantage, car TOUT est bien tentant. Maintenant, reste à voir si les verdicts seront à la hauteur des attentes :)

      Supprimer
  6. J'ai justement acheté ce bouquin dernièrement et je n'en ai encore rien cuisiné non plus! Il a vraiment l'air bien, je vais me lancer sous peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui, toi aussi tu as ce livre ?! Chouette !! Plus on est à l'avoir en notre possession, plus on sera à essayer des recettes et à se les faire découvrir.

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.