lundi 28 octobre 2013

Les "choconuts" d'Antigone XXI, juste à temps pour l'halloween...!!!!

Salut vous autres,

Dites-moi, vous connaissez le blogue d'Antigone XXI, hein ?  Non ?!  Alors là, ça presse les amis.  Convocation urgente et immédiate de vous y rendre.  C'est ICI, au cas où vous l'avez manqué.  Mise en garde par contre.  Vous risquez d'en devenir accroc et d'y passer de nooooooombreuses heures...!!!  À vos risques et périls alors..., mais bonheur assuré pour les yeux et pour votre soif de découverte. 

Sérieux, ce blogue vaut le détour et ce, pour plusieurs raisons.  Découvrez cet univers sans plus tarder avec une belle ouverture d'esprit et du temps devant soi pour contempler le tout.  Certes, il y a de nombreux articles, recettes et astuces que j'adore sur sur blogue...et le mot est faible.  Je ne saurai lequel vous suggérer en premier ou en particulier, car TOUT y est intéressant et captivant.

Récemment, Ophélie, l'auteur derrière Antigone XXI, a suggéré une belle gâterie fortement chocolatée, pour tous les addicts de choco de ce monde.  Plus précisément, ce sont ses "Incredible Choconut Brownie Bars".  Elle ne pouvait pas mieux tomber avec son billet.  On était plus que dû pour un dessert et on adore le mariage de chocolat et noisettes, alors...BINGO !!!  C'est ainsi que ces choconut se sont retrouvés dans mon frigo.  Une agréable suprise pour mon homme à son retour du boulot.   Hiiiiiiiiii...!!!!

The Incredible Choconut Brownie Bars d'Antigone XXI
 
Ces barres choconut contiennent entre autre des dattes, une belle part de noisette, des graines de lin, du cacao en poudre, de la farine de coco, des flocons d'avoine, du germe de blé et du bon beurre de cacao, histoire de faire tenir la chose ensemble.  Et le tout, recouvert d'une belle couche de chocolat fondu.  Miammm !!!  Juste à en lire les ingrédients, vous voyez bien que c'est une tuerie ces p'tits carrés là, hein ?! 

Faute de dattes Deglet Nour suggérées, j'ai utilisé mes Medjools.  Et, comme j'avais déjà mis mes dattes à tremper lorsque j'ai aperçu la mise à jour qu'Antigone avait fait pour les dattes Medjool, j'ai quand même utilisé 30 dattes.  Et pour le chocolat fondu sur le dessus, j'y ai ajouté quelques grammes en plus d'une "pinoche" d'huile de noix de coco, histoire de rendre le tout plus cochon et plus tartinable.  Pour le reste, tout est semblable à la version originale d'Antigone.

Inutile de vous dire qu'on s'est tous plus que régalé ici avec ces barres.  Autant mon homme que notre petit voisin de 11 ans et moi-même.  Ceci dit, si vous avez le goût de vous sucrer le bec, façon chocolatée, alors rendez-vous ICI même sur le blogue d'Antigone XXI pour la recette intégrale.

Les Incredible Choconut Brownie Bars d'Antigone XXI

Ohhhh...et ne vous laissez surtout pas berner par mes photos plus ou moins réussies de ces gâteries.  Non, non...surtout pas !!!  Pour vous convaincre, allez vous rincer l'oeil sur le blogue d'Antigone XXI.  TOUT y est spectaculaire là !!!

Ma p'tite cocotte de Pistache aurait bien aimé avoir sa part de gâteau...hi hi !!!  Elle attendait patiemment au comptoir, mais en vain...!!!  Surtout pas de chocolat pour vos toutous adorés, hein ?!  C'est HYPER dangereux pour leur santé, voir même fatal, alors...!!!
 
Coucou maman...j'aimerais bien ma part aussi...!!!  Pleeeeease...!!
 
Je vous laisse sur cette note de Pistache chocolatée...hi hi...et vous dis à la prochaine.  Au plaisir de vous lire les amis !!!

Ahhhh oui...Joyeuse Halloween un peu à l'avance !!!!  Boo...!!

24 commentaires:

  1. Oh, c'est tellement gentil, Jessica ! Ça me fait super plaisir de voir là mes petites barres chocolatées, et encore plus accompagnées d'un texte aussi adorable ! Merci mille fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon plaisir Antigone :) On s'est tellement régalé que je ne pouvais faire autrement que de poursuivre et vouloir étendre le partage.

      Merci encore à toi et au plaisir :)

      Supprimer
  2. Ces belles gâteries ont l'air vraiment vraiment délicieuses! C'est sûr que je me laisserais tenté si j'en avais, disons, sur le comptoir:) Tu me tentes en titi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh...Kim, elles sont un vrai un petit régal chocolaté ces petites barres :) J't'en offrirai une volontiers. Ohhhh...mais zut,...impossible, mon homme est tombé sur les réserves et poufffff...il y en n'a plus...hi hi !!!

      Supprimer
  3. Oui, longue vie à Antigone XXI !!! Moi, ça m'a permis de découvrir ton blog, j'ai déjà un gros coup de coeur pour ton répertoire de recettes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh...merci tout plein Hélène pour ce beau message. Vraiment, ça me touche et j'en suis plus que ravie. Je te souhaite donc avec grand plaisir la bienvenue sur mon blogue. Et, au plaisir d'échanger à nouveau avec toi. À bientôt :)

      Supprimer
  4. Génial, elle a mis le lien de ton blogue sur sa page Facebook :) Ces barres ont l'air exquises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont effectivement exquises ces barres !!! Et oui, elle est trop gentille d'avoir mis mon lien sous sa page...tout un honneur à vrai dire !!!

      Supprimer
  5. Jessica, je bave vais essayer certainement cette superbe recette!!! Ma fille est en mode Paléo, me suffira d'enlever le germe de blé. Ha! Et c'est clair que je vais me faire plaisir aussi;)))) Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie, je n'ai aucun doute que vous vous régalerez. Bonne barre choconut alors !!! Je vais tâcher d'essuyer mon clavier de ta bave...ha ha !!! À bientôt :)

      Supprimer
  6. Je les trouve alléchantes, tes photos, mais je dois dire que moi aussi, il m'arrive d'avoir l'impression de ne pas rendre justice aux auteurs de recettes avec mes photos vites prises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Château imaginaire :) Ohhh...comparer aux photos d'Antigone XXI, pour ma part, c'est impossible d'y arriver même à la cheville, mais bon, je partage tout de même la bonne nouvelle. Ce serait un péché de garder ça pour soi...hi hi !!!

      Supprimer
  7. Je l'avais vu! C'est sur que je vais finir par essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh...et en plus, tu auras une version sans noix, alors j'ai hâte de voir ça, un moment donné...:)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Hi hi !!! J't'en offre volontiers. Après tout, il faut bien partager cette décadence...miammm !!!

      Supprimer
  9. Rhooo Oui !! Ça a l'air de dépoter :) Yumy !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !!! Effectivement, ça "dépote" ce truc chocolaté à souhait. À bientôt Sirène Bio :)

      Supprimer
  10. Ce billet m'avait échappé!
    Je partage ton enthousiasme pour le blog d'Antigone XXl
    J'ai fait son gâteau cru choco-fraises; la chaumière et les invités se sont régalés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh...un gâteau cru choco-fraise ?! Honnnnn...ça doit être franchement décadent. J'dois sûrement avoir vu ce gâteau à sa publication, mais je retourne pour y jeter un coup d'oeil. Histoire de me faire languir à la prochaine saison des fraises...!!!

      Supprimer
  11. ho! myyyyyyyyy... que vois-je ce matin, une recette de dessert chocolaté qui me met l'eau à la bouche loll! Je vais devoir absolument me procurer tout ce qu'il faut pour en faire, ça a l'air trop bon et cochon hihihi!

    Passe une belle journée et j'espère que tu en as prit une bouchée pour moi haaaa!

    p.s ... trop trop belle ta Pistache

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mium miummm...hein ?! Effectivement, cette gâterie chocolatée est super. Le mariage noisette et cacao est du tonnerre. J'adore le fait que le tout soit principalement sucré à base de datte. On ne les sent pas tellement par contre, mais c'est un déclice à coup sûr !!! J'n'ai pas de doute qu'elles sauront plaire à ta petite famille :)

      Certainement que j'en ai pris une bouchée pour toi...;)

      Merci, merci pour ma petite Pistache :) Bonne journée à toi aussi et à bientôt :)

      Supprimer
  12. Tiens ! J'avais oublié cette recette ! Merci !
    Hop je note les ingrédients et ce sera pour le wk prochain !
    Merci
    BiZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tu te régaleras alors :) Bon choconut et à bientôt...biz.

      Supprimer

Je vous invite à me partager vos commentaires. J'apprécie toujours vos petits mots.